Cette page est protégée par un mot de passe


 
La Police
Le Monde entier
On the Road !
Ti' Gris la Sagesse = le voisin de Lulu, au Rez-de-Chaussée
Lulu en plein délit d' évasion via les barreaux flashy de l' escalier de l' immeuble qui la mène au chat Ti' Gris
Vincent
Nick
Hommes heureux, confiants, serins, et pas fâchés de l' être !
Le Quartier
Le Pouce
La Queen
La Société
Le super Trader sympa !
Le livre
Paris, 18 Mai 2014
P.S : Et ben il est où le fameux Jérome ?
Samedi 26 janvier de l'an 2008,
 
avant le crack définitif
Ah ! si ta grande Amie la Princesse Caroline De la Tronche en biais du Rez-de- Chaussée savait.
Ah ! que oui, si tous les gens savaient ce qu'est au quotidien la vie d'un vrai-faux  Golden Boy. Mais seule la chatte Lulu sait, connaît tout de tes turpitudes et autres petits et grands  secrets, inssassiable cat...viardeuse qu'elle est ! Pas étonnant qu'elle somatise, fasse de la boulimie et dès qu'elle le peut :  prenne la poudre d'escampette pour venir, chez moi, rejoindre en courant  le mâl' heureux Chat Ti'Gris.
Je vais à présent partir pour tenter de déchiffrer  les innombrables signes cabalistiques inscrits sur ta boîte à lettres qui inquiètent depuis des lustres tous les résidents de notre cher et si romantique immeuble fond-de-cour, et cela  en attendant que tu m'envoies un signe de ton 5ième ou d'ailleurs.
 
De toute façon de ton côté tu ne perds rien pour attendre . Grâce aux différents médias on peut te suivre à la trace y compris jusqu'au parvis de la Défense. Je comprends mieux pourquoi je te trouve si class, si séduisant,  le matin  en semaine quand tu descends ton sac  poubelle. En vérité tu me sembles faire partie d'une sacrée équipe sortant tout droit super fringués de chez Ralph Lauren ou Smalto   parceque salariés généreusement gâtés par cette Société Géniale. Alors que le W.E vous vous contentez tous, Déments Traders,  de nous la jouer façon modeste sur vos vélos pourris-rouillés accrochés à longueur de fin de semaine à un affligeant bout de gouttière infligeant la honte à notre si réputé quartier.
Même coupe de cheveux, ou plutôt même coiffeur !  Même lunettes, même style, même sourire tranquille et heureux, et oui mon colon. Côlon avec un accent circonflexe je précise. Car si tu as un minimum  de culture médiatique tu dois comprendre ce à quoi je fais allusion. Et, cela dit, en plus des références cinématographiques plus haut citées dont je te sais, depuis peu, à mon grand regret, dépourvu.
 
" Mais non, mais non Tatie Liza " tu oses me dire et d'ajouter " j'ai vraiment rien à voir avec cette embrouille "
 
Alors regarde ! Ou va plutôt tâter de suite le ventre de plus en plus arrondi de ta chère et très tendre Lulu. Bientôt il va traîner par terre ! Longtemps je me suis posée la question - " Mais comment il s'y est pris pour arriver à la mettre dans cet état ? "
 
Gavée de caviar, de saumon sauvage, de foie gras de chez Hédiard  la pauvre...Bête !  On place son oseille, c'est-à-dire l'Argent des Autres où l'on peut n'est-ce-pas ?! Virtuel il se peut ! S'agit pas en plus de s'emméler dans les comptes,  " c'est rien que du vent tout çà " on nous rabâche à la télé. Faudra qu'un jour je finisse par me résoudre à essayer de comprendre. Que tu éclaires ma science avec tes lumières - très troubles - à toi.
Donc je le disais plus haut et je vais le prouver plus bas, c'est bien toi.
Aies le courage et l'élégance de tomber le masque et avoues
Ving-cent-dit-des-millions-de-milliards-d'euros évaporés.
 
Nick Vingt'Cent -1995/2008 -
ou La Solitude Du Détourneur de Fonds
Mais te revoir, en boucle à la télé, traversant plus cool que cool et d'un pas assuré le hall immense de cet aéroport dont j'ai oublié le nom mais pas l'année, dûment encadré par des poulets aux yeux bridés, un vrai plaisir ! Sais-tu que mon admiration pour toi est sans borne depuis ce jour là. Et que, désormais, chaque fois que le ciel me tombe sur  la tête j'opte pour ton attitude, ce flegme incroyable dont tu t'es paré à l'époque pour affronter le monde entier, tous ces redresseurs de torts foireux et autres ripoux à tes trousses..
 
Car je t'ai reconnu mon vieux, toi mon VoiZin préféré, toi le Golden Boy surdoué, As du titillement et de l'entourloupe. Le fameux Nick qui a niqué la Reine ( Elizabeth comme moi avec un Z je préciZe) et sa vénérable BARINGS avec son doigt bien droit dans le trou. Bref, je te l'avais bien dit mon Ami, que cette pub sans véritable élégant doigté mais plutôt dans le style vas-y-que-je-te-pouce, était nulle à CH...! T'aurais dû m'écouter.
 
Arrêtes de jouer à cache-cache avec moi où je pars illico te dénoncer au " 22 " de la rue Truffaut. Je ne compte plus les fois où, depuis avant-hier matin, je suis allée tambouriner à ta porte désespéremment close, percevant à peine le bruit que fait l'eau de ta douche en tombant sur tes jolis pieds. A moins que délaissant en urgence pour la journée notre immeuble de bobos miteux, tu te sois empressé de rejoindre ce matin là, au plus tôt, ton très gratifiant job dans ce quartier prestigieux où trônent quelques Tours Infernales , t'imaginant pour ta Défense, assis sur un siège devenu je crois bien éjectable , et non sur une lunette, important de le préciser, les tiennes étant sur ton nez afin de survoler tous les SMS laissés sur ton portable par la flopée de toutes tes admiratrices très inquiètes : ton Piège de Cristal, grâce à l'intelligence de toi Salarié Général,  menaçant depuis d'exploser !
 
Bon, voilà-t-y-pas que je m'embouille...d'ailleurs tout-à-fait exprès !
   A    mon   ArnaCoeur    préféré
                                                                                  qui se reconnaîtra !
 
Stop !    VoiZin  Vingt-Cent ...
 
... et des milliards de millions de je ne sais plus trop quoi ...
Je suis responsable de ce que j' écris
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez