18 heure 15
Bonsoir Karlitou,
Excuses-moi mais là tu tombes mal, je viens de plonger la tête la première en eau profonde après avoir tenu la barre toute cette journée, je n' aurais pas dû décrocher le téléphone. Ce fichu Noël, quand je le passe ici en ces lieux, finit toujours par me rejetter par dessus bord malgré ma bonne volonté. Je sais tu vas me dire que je mélange tout : le bon le mauvais, le beau et le laid ! Incapable d' être dans la demie-mesure encore et toujours. Et même plus que jamais !
Il ne faut pas m' en vouloir ! Je sais, j' aurais dû te demander de l' aide mais je ne sais pas et ne veux rien demander même de simples questions je ne sais pas les poser. J' ai pensé être suffisamment forte pour tenir le coup durant cette fête mais je ne gère plus rien, je peine même à faire ma toilette, m' habiller et tenir au carré ma " maison ".... Je n' ose même plus prévoir quoi que ce soit mais comme je tiens toujours à peu près debout sur mes jambes les gens ne réalisent pas mon état. D' où ce clash avec cette petite-cousine le 3 novembre dernier qui m' a prise pour une enfant gâtée qui faisait un caprice alors que je venais la nuit précédente de faire une acidécitose en plus de cette panne électrique ce qui m' obligea à déménager une partie de ma bibliothèque alors que je devais être transportée à l' hôpital Cochin. Bref une petite conne en qui j' avais confiance mais qui n' a pas accepté que je ne puisse fêter notre anniversaire comme convenu dans un premier temps, obligée de l' alléger vu mon état et celui de l' appartement chamboulé du sol au plafond. Ce n' est qu' une Duton, et ce ne sont pas de grands psychologues les Duton, ils jugent sans chercher à comprendre, dépourvus de la moindre once d' empathie. TOUS autant qu' ils sont !
Non, je ne l' ai pas revue, elle m' a fait trop mal en ce jour d' anniversaire commun qu' elle et moi devions partager comme tu sais si je n' avais pas eu ce problème de santé assez corsé la nuit du 2 ! J' ai mis près de 3 semaines à me remettre de cette affaire. Et ma clé a disparu, il n' y a qu' elle et Pierre-Alexandre qui savaient où elle était cachée, alors que veux-tu que je pense ! Si elle s' est vengée sur cette clé, elle n' a pas laissé de preuve. Ca devait être un jour où elle était bourrée ou droguée ou les deux, avec sa super Copine Léa la Versaillaise. A 22 ans se torcher la tronche c' est leur passe-temps préféré du WE . Bref ! J' ai été obligée de faire changer le canon de la serrure, ce qui m' a coûté 440 Euros, la raison pour laquelle j' ai dû annuler mon voyage chez toi.
Là je suis entrain de me noyer dans mes propres larmes mais ne t' inquiètes pas ça va passer...Et puis j' ai de l' insuline à ma portée. A ce propos ils vont sûrement me la supprimer à Cochin car j' ai l' esprit, d' après eux, un peu trop suicidaire. Je rentre à l' hosto du 7 au 12 janvier, Jacques un voisin de quartier gardera Woody et Pierre-Alexandre le chat Baloo.
Quoi qu' il m' arrive, mis à part vous deux, que personne ne vienne pleurnicher sur ma tombe, l' hôpital est prévenu si j' ai le malheur de claquer à Paris. Tu sais de la France je n' attendais plus grand' chose sauf qu' on ne me laisse pas toute seule juste ces jours de grandes fêtes familiales, surtout celle de Noël, je sais pourtant que je n' ai jamais fait complètement partie d' aucune famille la raison pour laquelle j' ai comblée ce manque en assistant à toutes les grandes fêtes populaires et autres méga concerts gratuits donnés à Paris. Tu sais je les ai tous fait ! Les partageant à l' occasion avec mes Petits-Cousins ou des Amis de ton style. M' en donnant à coeur joie ! Aucun regret de ce côté là, j' ai été comblée !
Désormais je ne suis plus assez vaillante pour courir à ce genre d' évènements et de surcroît plus assez pauvre pour aller m' inscrire chez les Sans-Dents ( alors que j' en suis une physiquement allez Karlitou rigolons un peu ) Enfin pas assez vieille mais délabrée sûrement, ce qui devient un repoussoir pour la plupart des gens.
Crevée dans ce pays de merde qui m' a vu naître est la pire chose qui puisse m' arriver mon Karlitou. La solidarité dont ils se gaussent tant tous ces foutus Franchouillards ce n' est qu' une intention, une vue de l' esprit qui les aide à se donner bonne conscience, rien de plus. Je n' ai même plus la force d' aller me trainer parmi les pingouins, en compagnie de mon walkman et de mes piqûres d' insuline. Mourir congelée sur la banquise si l' insuline déconne grave, le cas de ta compatriote Sunny Von Bulow tu connaîs, les comas j' assume à peu près mais pas ceux qui risquent de durer 28 ans ! Allez, je plaisante...Ca va passer...
Je ne suis plus rien sauf pour vous deux mais je ne veux pas être à la charge de personne !
Salut mon viel Ourson bien aimé, je t' embrasse très très très fort
Tita