Deux mois aujourd' hui que je suis débit-rentière ni déçue ni ravie, pour tout dire indifférente devenue à ma nouvelle condition depuis qu' un oiseau de mauvaise augure m' ait dit textuellement un matin au bout du fil " et bien en voilà un qui vient de faire une bonne affaire " ! Un et non une car visiblement ce n' est pas de moi qu' il parlait mais de l' acheteur du viager ! Surprise d' une pareille réaction alors que j' étais soulagée et très heureuse d' avoir pu régler cette démarche en 4 mois, et pressée de lui faire partager ma joie ! Joie retombée d' un coup sec me replongeant dans des comptes d' apothicaires plusieurs jours et nuits de suite ! Pour m' apercevoir que tout s' était correctement passé dans les règles de l' art, grâce à l' aide d' un sympathique conseiller qui s' était chargé de mon dossier et que je remercie encore pour sa dextérité et sa grande compétence.
Ainsi vont les rabat-joies qui aiment à jouer les Cassandre. Il se trouve que c' est un cousin retrouvé depuis 1 an et 3 mois que je n' avais pas vu depuis plus de 50 ans ! Et que je ne reverrai probablement jamais . Les petits comme les grands bonheurs m' étant rares, très rares, je supporte mal que quelqu' un et, de surcroît un quasi étranger, vienne me les bousiller d' un coup de savate en passant et quoi qu' il en pense - s' étant chargé quelques jours plus tôt de m' énumérer ce qui serait mieux pour moi - à savoir je l' entends encore :
Mettre ta " maison " en vente, te racheter un petit truc et profiter de tes " 430 000 Euros " !
Mais pour aller où et faire quoi ? Rebatir quoi après avoir tout fichu en l' air de ce qu' il m' a été permis de construire avec tant de difficultés sur plus de 30 années de galères.
Alors pour ce " conseiller " et quelques autres qui se sont bien retenus de venir m' épauler en disant qu' ils ne voulaient pas se mêler de mes affaires, je dis ou leur rappelle ceci :
- Fastoche de la ramener après coup quand on se permet de juger à distance en faisant fi du vécu de la personne : moi en l' occurence !
Et pour les explications plus détaillées :
- Je suis et vis seule quand je rentre à Paris !
Mais à côté d' un pharmacien en face de mon immeuble à 30 mètres, et 50 mètres plus loin d' un cabinet médical, il y en a même 6 de cabinets médicaux dans mon arrondissement et nombre d' hôpitaux au tour et alentours, étant en très mauvais état de santé générale !
J' ai tous les commerçants divers et variés dans un rayon d' 1 km, la rue de Lévis étant une des rues les plus commerçantes de Paris ! Taxis à 500 mètres que je peux désormais m' offrir quand je peine à marcher, spectacles en veux-tu en voilà, vie culturelle et intellectuelle à portée en plus de celle que j' ai emmagasiné chez moi sur les rayonnages de ma bibliothèque où se cotoient tous mes auteurs et sujets favoris...
Ainsi on compense son manque des Autres par la grâce des Livres, des Sorties, de l' Ecrit et d' un Ordi dans cette France très égocentrée - du chacun pour soi - que je ne supporte plus ! Sans oublier certains réseaux sociaux depuis peu expressément choisis où désormais il m' est permis d' échanger des idées et autres réflexions plus approfondies sur la façon dont on fait tourner le monde, étant passionnée par la géopolitique entre autres... Basta les "J' aime " ou " J' aime pas " chers aux Facebookiens lambdas qui n'ont que le temps de vous coller des formules pré-digérées par d' autres qu' eux-mêmes et donc totalement impersonnelles !
Et déménager tout de mon chez moi ! Faire le vide total et m' en aller vivoter ailleurs ! Le type, genre matérialiste, qui n' a rien compris, qui ne voit ma vie qu' au travers de sa petite lorgnette et logistique personnelle où le fric est censé compenser tout !