Cette page est protégée par un mot de passe


 
Remenber Liza
Elizabeth Berenberg c' est bien plus harmonieux comme nom, ça sonne mieux et ça  te va comme un gant ! Alors remise aux oubliettes de ton vieux château celui qui fut un poids si douloureux à porter par Toi !
Un autre visage d' enfant qui a peut-être croisé le regard de mon père.
 
Pensons-y Liza !
Courageuse et téméraire OK, personne ne peut le nier mais souvent " inconsciente " à moins que...Je me demande comment la vie a réussi à te maintenir à ses côtés jusqu' à ce jour, elle s' efforce sans doute de te rendre l' amour et la confiance que tu lui portes - toujours - en te parant de cette " inconscience "(  ? ) tel un mur protecteur qu' elle mettait et met encore entre toi et le danger, ça amortit les chocs.  Tu as vraiment la baraka ! Que tu aies survécue jusqu' au jour de ce jour cela n' en finit pas de  m' étonner. Mais je pense que cette inconscience prend sa source dans le fait que tu ignores ce qu' est la peur, ça aide beaucoup tu sais ! Michel m' a raconté que ta famille en était blindée. N' aies plus honte d' avoir dû porter leur nom. Ils t' ont au moins transmis cet héritage. Qui en vaut bien d 'autres....
 
.... Car pour le mien d' héritage c' est plus difficile d' y voir clair. Je ne ressemble pas à ma mère, donc ...Oui j' ai été cet enfant et le jeune chien avait été posé près de moi pour de vrai, bien vivant. C 'est sympa de pouvoir en parler à présent, de se dire qu' au moins nous n' avons aucune haine en nous par toi évoquée au début de ton post. Juste une immense colère face à l' injustice de la ...vie ! Non Liza,  plutôt des hommes et des femmes de mauvaise volonté. Le monde pourrait aller mieux, nous en avons été toujours convaincus et nous nous entêtons encore à le croire, rien n' est perdu...
 
j' attends que tu fasses une grosse bise dans le taxi au viel enfant si calmement assis près de ce petit chien blanc mais qui devait déja bouillir un peu à l' intérieur.
 
Saches enfin que moi aussi JE ....
 
20 h 34, partons !
Stop ! Anecdote
J' étais partie me balader avec Farid et Christophe sur les terres de la Bobolandie et du FN  ! Que de haine dans les coeurs de part et.... d' autre. Chez ces gens qui se proclament du clan du bien d' un côté et qui entendent nous imposer leurs valeurs, et quelles valeurs !  Quant à ceux du camp d' en face, la haine aussi s' agite beaucoup  dans certains de leurs esprits trop FN' haineux. Mais en ce qui concerne cette blogueuse, Leila Agij et son amie Karima, comment peuvent-elles prétendre défendre les enfants musulmans de Béziers en lançant cette pétition contre Robert Ménard. Qui sont ces deux furies qui pètent dans la soie, et qui n' ont crée ce blog - pour appuyer leur pétition nauséabonde - que pour accéder à la " célébrité " illusoire - célé-débilité plus justement - qui n' a qu' un but caché  : se faire mousser en montant les Français les uns contre les autres, comme si ils ne l' étaient pas déja assez divisés. Elles desservent leur propre cause et aggravent les PB posés par une immigration devenue ingérable ainsi que la population qu' elles prétendent défendre ! La raison pour laquelle des gens responsables, de Droite comme de Gauche, commencent à se dire " là y' a quelque chose qui cloche, rien ne va plus, faut changer de braquet  ! " Y compris les plus grands esprits de cette Gauche respectable qui montent au créneau ( oui, oui, il y en a quelques-uns, je t' assure  ) ...
 
Bon ! je ne vais pas passer le reste de ma journée là-dessus. J' avoue j' ai découché ...
 
...Pour retrouver à mon  réveil cet adorable gamin. Je t 'aime si tu savais à quel point ! Comment as-tu pu me cacher que tu avais fait de la pub pour l' abominable tonton Adolf, je pense que c' était à l' insu de ton plein gré, merci de me rassurer !  Tu as l' air si tranquille là-dessus, est-ce un petit chien pour de vrai ? T' en souviens-tu ?
 
A nous deux nous sommes une encyclopédie vivante concernant l' histoire de ce second conflit mondial n' est-ce- pas ? J' en connaîs la vraie origine, les noms des participants, leurs parcours, les recoins...Nous en sommes deux très  modestes héritiers en quelque sorte. Sais-tu qu' au cours de mon adolescence - je devais avoir 14 ou 15 ans - pour arracher à ma famille le secret de ma naissance je suis allée raconter, à qui voulait l' entendre :  "  je suis  la fille.... d' un officier nazi  " !  Mais je n' ai pas été prise au sérieux ! Alors pour mieux me faire entendre,   à commencer par mes Oncles - qui avaient été des Résistants ultra  combatifs mais qui s' entêtaient à faire les sourds -  lis bien ce qui va suivre :
 
Elève un temps de l' école ménagère de Guise où j' apprenais à coudre je me suis donc bricolée une jupe, à quatre panneaux qualifiée de style TWIST par la mode en cours  et j' ai - là accroches-toi tu vas tomber de ton fauteuil - j' ai brodé sur les coutures des croix gammées stylisées mais parfaitement identifiables. Puis quittant mon presbytère j' ai pris crânement  le chemin du château ! Et là, devant les visiteurs et les copains médusés plantés au milieu de la cour d' entrée, porte de Paris qui doit en résonner encore,  j' ai vu mon oncle Mau-Mau se transformer en une sorte de fou furieux éructant des mots incompréhensibles mais sortis tout droit de l' enfer   Bien sûr je fus virée séance tenante des lieux, la jupe arrachée puis déchiquetée par mon redoutable tonton flingueur et jetée aux orties proches ! Je me souviens encore de la couleur de cette jupe : turquoise, en lainage léger ! Brodée avec du coton...noir !!! Je ne fais jamais les choses à moitié tu me connaîs, c' est même ma marque de fabrique !
 
....C' est ainsi que je suis redescendue  à moitié déshabillée " frôlant les murs " de honte mais pas de celle que tu crois. En effet c' était l' époque où les filles portaient encore des combinaisons, encore heureux car sinon il m' aurait fallu redescendre cette fameuse côte du fort en petite culotte et j' étais d' une pudeur maladive !
 
Courageuse et téméraire la Zabeth Duton ! J' assume et ne regrette rien de ma provocation même si elle ne m' a rien apporté, le secret de ma naissance étant resté d' outre-tombe durant les 50 années qui ont suivi.
 
C' est donc toi le fils de nazi, c' est drôle la vie, ces coïncidences.... Je pense que Horst va répondre à notre invitation ( son père est mort à Stalingrad ) il fut mon premier Amour ( purement platonique ) rencontré au château sur le chantier de fouilles de la Collégiale St-Gervais St-Protais au printemps 64,  là encore pour enquiquiner ma Famille ! Et toi te voici être mon dernier Amour !
 
Je me sens  profondément ancrée dans l' Histoire du Monde, creuset de toutes mes émotions. Où commence le hasard ? Existe-t-il ? Depuis vendredi matin j' ai dû dormir trois heures en tout. Mais bon ! Tout ce tient à peu près dans l' écriture depuis que tu m' a sorti de mon igloo, lol. La preuve  je ne me remets pas à écrire en phonétique, donc ça va nous pouvons ce soir aller diner chez Kevin qui va nous bassiner avec les histoires de son papa à lui qui  est allé se battre avec son bombardier du côté de la Corée ! Mais bon nous sommes en période chaudement commémorative et on peut en parler à présent en toute sérénité, nous tous descendants de bélligérants plus ou moins hargneux à qui on ne demandait pas trop l' avis à l' époque, il fallait répondre à l' appel du clairon !
 
Et puis nous ne pouvons gommer le fait que nous soyons sur cette terre  grâce à ces hommes, nos pères. Qui sommes-nous pour les juger ? Nous ne sommes que leurs enfants qui n' avons pas eu le bonheur, le malheur ou le déshonneur de les connaître....
 
Tu semblais être un adorable petit garçon, certes un peu tristounet et pour cause ....
 
Je ne peux pas m' empécher de te redire Je t' aime.
 
Profites-en, je suis avare de ce genre de déclaration que je ne serai jamais capable de te dire de vive voix,
 
mais là ton visage de gamin m' y aide tant il m' attendrit  !
 

17 h 04 , le 9 mai
Ce matin du 9 Mai 2015
 
Où étais-tu passée cette nuit Liza ? Je sais, je sais,  certaines commémorations peuvent être difficiles pour toi et pour le vieil enfant du Lebensborn en particulier. Mais bon nous savons qui étaient nos pères à présent. Toute une vie pour l' apprendre, essayer de le comprendre et l' accepter !
 
Laisses tomber cette folle dingue de Leila Agij, tes posts elle les a mis " en attente de modération " car là elle commence sérieusement à flipper, elle préfère ne pas les mettre en ligne et pour cause, si ce n' était pas aussi grave, on en rirait.... Il y a eu la république socialiste russe, le national socialisme nazi et en France il y a aujourd' hui le parti socialiste bobo qui nous impose les diktats de sa pensée .... Mais là cette fille a dépassé la ligne rouge, tu as raison, il y a urgence à la calmer et la loi est là pour ça n' est-ce-pas ?!
 
Ce post, à 11 h 42,  tu le trouveras à ton réveil. Je sais tu vas me dire qu' en ne dormant que quelques heures en plein coeur de la matinée, tu as perdu 3 ou 4 heures de ta vie. Mais tu dois récupérer. A tout à l' heure ma chérie !
J' aime les Gens qui sont c' qu' ils peuvent,
Qui s' baladent au  bord des fleuves....
 
Merci Liza, merci,
toi aussi tu es une belle, une si belle personne !
 

Bergen à 8 h. 47 le 23 mars
... Et ces deux versions imagées pour une même chanson qu' à mon tour je t' offre.
 
Seras-tu là demain pour me rappeler que j' ai été cette fille si vive, si enthousiaste, si amoureuse de voyages, de partages et de  vie et qui jamais sans sa guitare crapahutait du désert de Libye à la route 66 ...
" La vieillesse est un naufrage " disait De Gaulle. Peut être bien, peut-être pas, rien n' est moins sûr. Car pire qu' elle il y a la souffrance qui mine,  qui chaque jour en moi gagne un peu plus de terrain.
 
Ainsi Je perds peu à peu le goût d' écrire mes doigts m' abandonnant. Pardonnes-moi.
 
Mon dernier espoir est de garder intact celui pour la musique, merci de me l' entretenir.  J' aimerai mourir ainsi entourée de tous ces musiciens qui m' ont tant fait vibrer tout au long de ma modeste mais pourtant si généreuse existence. Je me revois passionnément heureuse et participative lors de tous ces fameux méga concerts... Mais aussi la gorge serrée, le Coeur au bord des cils, longeant le cours de la Seine dans la cité des Parisiis, telle une équilibriste qui risque de perdre pied.
Si seule   avec mon chien, mon walkman vissé sur les oreilles, remontant après cela la Rue de Miromesnil retrouvant, pas après pas,  confiance  en la vie.
 
La VIE majuscule !
 
C'est bien de m' avoir ajouté cette musique dramatique, point d' orgue pour ce goût inné de la transcendance que nous partageons si bien. Celle qui permet de toucher le fond pour mieux rejoindre la surface en son plus court chemin.
 
Tout l' Or des Hommes que j' ai aimé, tout l' Or de Toi que je vais aimer jusqu' à ma fin de vie.
 
Tu as bien fait d' attendre que je me décide, dommage seulement que nous soyons cassés ; chacun à tour de rôle mais bon, si Dieu existe il le fait sans doute exprès. La solidarité, la VRAIE, celle des gueules cassées, ne peut être à sens unique.
 
Je t'embrasse mon Ami, mon Frère, mon Amour, mon Epoux, mon vieux Compagnon de rire et d' infortune. Toi l' Homme de tous les bonheurs, de toutes les détresses et de tous les dangers...
 
Solitaires et solidaires que nous fûmes durant toute cette vie.
 
Et que toujours nous sommes quelles que soient les difficultés.
 
Demain de ton côté il fera jour alors que ...Qui vivra verra...
 
....Puisqu' ainsi décide  la vie ....
 

Liza
Ma réponse, un peu tardive, excuses-moi !
22mars - 20 h 47
Quelques-uns de tes airs préférés ...
 
Reprends le dessus Liza, tu dois reprendre le dessus ! Pour toi, pour nous deux, tu as la volonté pour cela. Et tu sais bien que la musique peut t' aider.
 
A demain !
 
                                                
Je ne sais pas quoi te répondre, je suis assommée par ma dernière piqûre, je t' ai dit merci sur ma page, je t' embrasse très fort, Liza
 

11 h 02  16.03
Liza,
 
Il est des douleurs - comme il est des joies - qui défient toute desription, et si le pinceau de cette remarquable artiste réussit à exprimer  la douleur, ta douleur, mes mots s' arrêtent là, impuissants, se brisant.... Mais ne désespérons pas !
 
Bien sur que je suis là, je suis là près de toi Liza, ne sachant plus trop sur quelle page te laisser ce message mais qu' importe, je sais qu' il te parviendra, je sais qu' on va te soulager. Courage, tiens bon ma Liza !
 
C' est difficile cette nuit, c' est si douloureux
 
Vivement que l' aube se lève
 
Aube Lyze 
 
2 h 55, le 13 mars
 

Liza, la plaisanterie a assez duré, il est grand temps que tu rentres à la maison.
 

Je suis un vieux con, je sais ! Mais souviens-toi, s' il te plaît souviens-toi....
25 janvier 2015 - 10 h10
Je te répondrai demain à ces 7 petits cadeaux. Ce dimanche soir restons dans l' émotion pure, va sur ma page
ce jour, 20 decembre 22 h 48
19.12.2013 -  19.12.2014                Noces de coton                          Bon Anniversaire  Frau Berenberg   
Tu vas me tuer mais j' ose !
Fais-moi une place dans ton igloo...
Un soir dans le quartier de Fakhani sous les bombes
Bonne nouvelle le jour où tu réapparaîs
100  ans de solitude....loin de toi
Du temps où l' on m' appelait Hassan et que tu me prenais pour un Latino Lover !
Il y a un an déja !
18 décembre 2014
 
17 h 52
 

Nous avons décidé Liza et moi de rompre définitivement notre liaison tumultueuse avec Facebook et, pour se faire, convertir ce dernier à notre convenance personnelle, ici même !
 
Qui d' entre vous se considère Ami majuscule a sa place sur ce site. Quand aux autres, les accros aux pièces jointes formatées ils ont mieux à faire qu' à perdre leur temps à les envoyer à Elizabeth qui ne les lit plus depuis longtemps par manque de temps dû à ses engagements multiples.
Ceux qui la connaissent bien peuvent comprendre ce que je veux dire, mon inquiétude. Tout ce qu' elle entreprend dans la vie découlant d' une démarche individuelle  abondemment nourri  d' un vécu multiple et singulier. Elle donne tout, elle donne trop, c' est pourquoi je suis obligé souvent de gendarmer et de la restreindre dans ses élans pour la protéger !
 
Elizabeth avançant toujours à visage découvert elle s' en est prise, simple exemple,  plus d 'une fois gravement plein la tête sur certains réseaux sociaux. Elle a beau dans ces cas là se retrouver en bouillie, je la ramasse et... elle y retourne ! Mais, par ailleurs, elle vit très mal aussi les " amis " qui ne se donnent pas la peine et qui, dans l' échange, ont systématiquement recours à la facilité.
 
Bref, ces genres de partages odieux, inégaux, ou trop désinvoltes donc très déstabilisants , c' est fini, terminé pour elle, je ne le supporte plus !
 
Donc pas de liens directs ici  comme le font certains blogs formatés, prédigérés, incluant formulaire de réponses directes, compteur, et autres incitations à se dispatcher via d' autres réseaux. Juste nos adresses mails pour nous contacter.
 
Voilà le pacte que ce matin je suis enfin parvenu à conclure avec elle après maintes négociations     
 
soit le cadeau qu' elle me fait pour notre premier anniversaire de mariage que nous fêterons demain !
 


by Mister Iceberg
Carnet de bord