J' étais partie me balader avec Farid et Christophe sur les terres de la Bobolandie et du FN ! Que de haine dans les coeurs de part et.... d' autre. Chez ces gens qui se proclament du clan du bien d' un côté et qui entendent nous imposer leurs valeurs, et quelles valeurs ! Quant à ceux du camp d' en face, la haine aussi s' agite beaucoup dans certains de leurs esprits trop FN' haineux. Mais en ce qui concerne cette blogueuse, Leila Agij et son amie Karima, comment peuvent-elles prétendre défendre les enfants musulmans de Béziers en lançant cette pétition contre Robert Ménard. Qui sont ces deux furies qui pètent dans la soie, et qui n' ont crée ce blog - pour appuyer leur pétition nauséabonde - que pour accéder à la " célébrité " illusoire - célé-débilité plus justement - qui n' a qu' un but caché : se faire mousser en montant les Français les uns contre les autres, comme si ils ne l' étaient pas déja assez divisés. Elles desservent leur propre cause et aggravent les PB posés par une immigration devenue ingérable ainsi que la population qu' elles prétendent défendre ! La raison pour laquelle des gens responsables, de Droite comme de Gauche, commencent à se dire " là y' a quelque chose qui cloche, rien ne va plus, faut changer de braquet ! " Y compris les plus grands esprits de cette Gauche respectable qui montent au créneau ( oui, oui, il y en a quelques-uns, je t' assure ) ...
Bon ! je ne vais pas passer le reste de ma journée là-dessus. J' avoue j' ai découché ...
...Pour retrouver à mon réveil cet adorable gamin. Je t 'aime si tu savais à quel point ! Comment as-tu pu me cacher que tu avais fait de la pub pour l' abominable tonton Adolf, je pense que c' était à l' insu de ton plein gré, merci de me rassurer ! Tu as l' air si tranquille là-dessus, est-ce un petit chien pour de vrai ? T' en souviens-tu ?
A nous deux nous sommes une encyclopédie vivante concernant l' histoire de ce second conflit mondial n' est-ce- pas ? J' en connaîs la vraie origine, les noms des participants, leurs parcours, les recoins...Nous en sommes deux très modestes héritiers en quelque sorte. Sais-tu qu' au cours de mon adolescence - je devais avoir 14 ou 15 ans - pour arracher à ma famille le secret de ma naissance je suis allée raconter, à qui voulait l' entendre : " je suis la fille.... d' un officier nazi " ! Mais je n' ai pas été prise au sérieux ! Alors pour mieux me faire entendre, à commencer par mes Oncles - qui avaient été des Résistants ultra combatifs mais qui s' entêtaient à faire les sourds - lis bien ce qui va suivre :
Elève un temps de l' école ménagère de Guise où j' apprenais à coudre je me suis donc bricolée une jupe, à quatre panneaux qualifiée de style TWIST par la mode en cours et j' ai - là accroches-toi tu vas tomber de ton fauteuil - j' ai brodé sur les coutures des croix gammées stylisées mais parfaitement identifiables. Puis quittant mon presbytère j' ai pris crânement le chemin du château ! Et là, devant les visiteurs et les copains médusés plantés au milieu de la cour d' entrée, porte de Paris qui doit en résonner encore, j' ai vu mon oncle Mau-Mau se transformer en une sorte de fou furieux éructant des mots incompréhensibles mais sortis tout droit de l' enfer Bien sûr je fus virée séance tenante des lieux, la jupe arrachée puis déchiquetée par mon redoutable tonton flingueur et jetée aux orties proches ! Je me souviens encore de la couleur de cette jupe : turquoise, en lainage léger ! Brodée avec du coton...noir !!! Je ne fais jamais les choses à moitié tu me connaîs, c' est même ma marque de fabrique !
....C' est ainsi que je suis redescendue à moitié déshabillée " frôlant les murs " de honte mais pas de celle que tu crois. En effet c' était l' époque où les filles portaient encore des combinaisons, encore heureux car sinon il m' aurait fallu redescendre cette fameuse côte du fort en petite culotte et j' étais d' une pudeur maladive !
Courageuse et téméraire la Zabeth Duton ! J' assume et ne regrette rien de ma provocation même si elle ne m' a rien apporté, le secret de ma naissance étant resté d' outre-tombe durant les 50 années qui ont suivi.
C' est donc toi le fils de nazi, c' est drôle la vie, ces coïncidences.... Je pense que Horst va répondre à notre invitation ( son père est mort à Stalingrad ) il fut mon premier Amour ( purement platonique ) rencontré au château sur le chantier de fouilles de la Collégiale St-Gervais St-Protais au printemps 64, là encore pour enquiquiner ma Famille ! Et toi te voici être mon dernier Amour !
Je me sens profondément ancrée dans l' Histoire du Monde, creuset de toutes mes émotions. Où commence le hasard ? Existe-t-il ? Depuis vendredi matin j' ai dû dormir trois heures en tout. Mais bon ! Tout ce tient à peu près dans l' écriture depuis que tu m' a sorti de mon igloo, lol. La preuve je ne me remets pas à écrire en phonétique, donc ça va nous pouvons ce soir aller diner chez Kevin qui va nous bassiner avec les histoires de son papa à lui qui est allé se battre avec son bombardier du côté de la Corée ! Mais bon nous sommes en période chaudement commémorative et on peut en parler à présent en toute sérénité, nous tous descendants de bélligérants plus ou moins hargneux à qui on ne demandait pas trop l' avis à l' époque, il fallait répondre à l' appel du clairon !
Et puis nous ne pouvons gommer le fait que nous soyons sur cette terre grâce à ces hommes, nos pères. Qui sommes-nous pour les juger ? Nous ne sommes que leurs enfants qui n' avons pas eu le bonheur, le malheur ou le déshonneur de les connaître....
Tu semblais être un adorable petit garçon, certes un peu tristounet et pour cause ....
Je ne peux pas m' empécher de te redire Je t' aime.
Profites-en, je suis avare de ce genre de déclaration que je ne serai jamais capable de te dire de vive voix,
mais là ton visage de gamin m' y aide tant il m' attendrit !
17 h 04 , le 9 mai