Cette page est protégée par un mot de passe


 
Prises
chaussée de mes spartiates
Poste
Impôts
Paris, 12 Octobre 2017 - 04 h 18
Au moins le Web a son utilité. Il sert à vous sentir moins isolée et bête ( ce que les vendeurs et autres " dépanneurs " vous laissent parfois entendre et même certains de mes copains n' est-ce pas Michel )quand vous constatez que vous n' êtes pas la seule personne à vous plaindre des incompétences, abus et autres dérives des différents services, administratifs ou commerçiaux et même médicaux !
 
Nous sommes en réalité, et dans la vraie vie qualifiée de quotidienne, des milliers de jeunes et vieux cons compris, à finir par nous énerver grave dans ces cas là !!! Et même à péter un cable pour certains, ce qui fut récemment mon cas.
 
Tout part en couilles en France et ce n' est pas fini ! Bon courage à ceux qui ne peuvent fuir de ce foutu pays, moi je m' en vais demain portée loin d' ici par mes indestructibles semelles de vent, de marque SPARTIATES il va de soi.
 
Dans cette heureuse attente le bureau des plaintes va bientôt fermer, pour rouvrir sans moi dès 9 heures du matin dans la cité malfaisante dite des Parisiis. Mes pleurs de rage, perso,  ayant fini par sécher,  il est temps de ranger mon mouchoir et de définitivement raccrocher  !
Et je ne parle pas des pompiers qui, appelés à mon propos en urgence pour un malaise par l' auxilliaire de vie en Mai dernier,  ont manqué casser ma porte et mes fenêtres ( aux double-vitrages ) Ce que j' aurais dû faire remplacer à mes frais !
 
Du comportement honteux d' un toubib du COSEM  !
 
De l' étourderie des impôts qui m' ont enterrée depuis 3 ans !
 
De la pharmacienne Place Lévis qui a refusé de me dépanner d' un antibiotique ( mon pharmacien étant fermé ) sous prétexte que je n' étais pas une cliente habituelle.
 
Du plombier polonais qui m' a rançonnée en me faisant payer la réparation de mon ballon d' eau-chaude au prix quasiement d' un neuf ! ( près de 250 euros en plus des 115 euros de la pièce à changer  )
 
Du Black arrogant et rigolard de l' atelier Phone du 44 rue de Lévis qui m' a prise pour une demeurée - parceque je suis une femme et que je suis âgée sans doute - je ne peux donc pas comprendre, d' après lui,  le fonctionnement de l' ouverture de mon mobile afin d' y introduire  la nouvelle carte SIM. ( Je n' arrivais pas à ouvrir juste pour cause d' ongles rongés ).
 
D' une trentaine d' appels sur une plate-forme marocaine pour parvenir à régler une télé neuve achetée chez Darty-Bouygues  en décembre dernier ( disparition intempestive d' images durant plusieurs heures et autres micro coupures pour le son dont je viens d 'apprendre, au bout de 7 mois, qu' ils sont probablement dûs aux grues installées en périphérie du 17 ième arrondissement de Paris où ça construit à tire-larigo dans l' intérêt du futur électorat de la mairesse de notre " très chère " ville l' i' conne Hidalgo). Darty plus préoccupé de vous faire passer vicieusement de votre contrat EDF à celui d' ENGIE alors que vous ne leur avez rien demandé ( combien touchent leurs vendeurs pour ce tour de passe-passe ? ).
 
Des 100 euros de cadeaux que nous ont promis Bouygues et Darty, suite à l' achat de la B BOX, que nous n' avons jamais touché ! Et pour qui ils continuent à faire leur pub à la télé, HONTEUX !!!
 
Du téléphonique fixe qui ne me transmettait plus aucun message suite à une mise à jour pourrie de la B BOX !
 
Des mises en attente systématiques qui durent des plombes  sur les plates formes téléphoniques  quand on essaie de  contacter certains services.
 
De la nouvelle Master Carte imposée par la Bred qui passe dans les 3/4 des magasins mais pas tous ! Where is the problem ?
 
Du changement de formule du Lévothyrox par les labos qui me colle mal à la tête depuis.
 
Des lettres avc AR qui finissent par me coûter une fortune.
 
Du préposé aux P.T. T qui notifie mon absence dans la boite-lettres alors que comme convenu j' attends la livraison de mon paquet - poste chez moi !
 
De l' obsolescence qu' HP a programmé sur mon imprimante.
 
De toutes les incivilités parigotes, des Bobos, d' Hidalgo,  des Jean-foutres !
 
Et enfin de mon rythme circadien  détraqué qui, de concert avec l' un de mes reins déconneur ,  perturbent depuis des mois  de plus en plus dangereusement mon sommeil. Ce qui fait qu' à cette heure, 4 heures du matin,  ces deux là m' obligent à tenir compagnie à mon ordinateur !
Le caillou dans la chaussure...
 
Histoire de bien enfoncer le clou ! Ou plutôt les clous qui garantiront à vie l' étanchéité de mes semelles.
A cette heure j' ai envie d' écrire à cette dame et à sa si sympathique secrétaire, histoire de mettre un terme définitif à  ce "dossier "  :
 
" Non Madame ! ce n' est pas une histoire de résiliation de téléphone qui m' a fait plonger, c' est le cumul d' erreurs et d' oublis commis par l' administration, les services commerciaux, les non prises en compte  sérieuses des uns et des autres,  les prises en otage mercantiles dont on peine à se libérer, les promesses non tenues,  les attentes et tutti quanti alors que j' ai déja un lourd sac à dos à trainer en plus de quelques valises laissées à la consigne et cela  depuis le début de mon existence  ! Ce n' est tout de même pas la mer à boire si les gens faisaient correctement leur boulot et cessaient de se faire du fric en passant leur mauvaise foi, leur mauvaise humeur ou, pire, leur agressivité sur notre dos !
 
Suite à cet incident, je compte raccrocher définitivement, soyez en assurée, votre réflexion étant tombée pile-poil l' autre jour pour  m' aider à lever le pied et même les deux présentement Madame !
 
Tant il vrai que je dois me reposer avant de glisser sur l' autre versant là où j' entends me poser sans plus aucun caillou dans mes souliers.
Facile à dire pour qui juge et tire à vue !
 
Pour sûr je n' avais pas à m' effondrer en public  mais les nerfs élimés, vrillés, écrabouillés,  ont fini par me lâcher. Et pour cause : toutes ces blessures invisibles macérant depuis des mois dans mes deux chaussures. Car pour les plus grandes plaies qui m' ont été faites au cours de ma vie , au point de m' en ébranler le coeur, toujours j' ai été capable d' assurer !
 
Mais comment sur la distance ne pas avoir le moral attaqué par ces petites merdes ?! Ce n' est pas la montagne qu' on est entrain de gravir  qui fait trébucher, non ! Juste les  cailloux sous nos pieds.
 
J' aurais aimé dire à cette dame qui n' a pas compris mon comportement "  voyez plutôt, vous jugerez après " .
 
J' ai choisi de me taire en ravalant mes larmes, littéralement vannée, fourbue, cassée, abattue, épuisée, désarmée.
 
Mais curieusement ragaillardie sur le chemin du retour  vers la maison et décidée plus que jamais à me dégager de tout ces problèmes quotidiens qui me bouffent la vie dès que je mets les pieds à Paris. La vie stressante, de plus en plus agressive
 
JE NE la SUPPORTE PLUS !
 
 

....ou plutôt deux, trois, six, dix, douze, vingt-trois cailloux qui sont venus se vautrer chaque jour dans mes chaussures et cela depuis bientôt une année ! Au point, je le reconnais,  de me tailler les nerfs en vermicelle chinois.
 
Qu'est-ce à raconter ?
 
Qu'il en faut bien peu pour nous rendre la vie insupportable c' est vrai ! Mais plus énervant et inadmissible encore  si ces satanés petits cailloux deviennent à ce point nombreux qu' ils ont fini par me faire passer l' autre jour pour une personne en urgence médicale à qui une dame " bienveillante " à donner l' ordre d' aller se reposer !