...Et premier(e) de corvée !
Durant la grippe espagnole en 1918 à Paris
Pour plus d' infos sur le comportement de certains Franchouillards en temps de crise, lire ce bouquin ou voir le film qui en a été tourné !
Corona "  la meilleure façon de mettre en bière " aurait pu dire Jacquou le craquant : Jacques Chirac qui l' appréciait tant !
ici la terre !
Aussi quand je lis les commentaires de ceux qui pleurent parce que leur magasin de bricolage est fermé, ceux qui se vantent de boire des coups en douce avec les potes, ceux qui peinent à supporter leurs gosses,  ceux qui chouignent parce qu'ils nous l'avaient bien dit, " c'est la faute à Macron " ceux à qui on ne volera pas leur liberté de risquer d'infecter d'autres personnes etc. - alors que le corps médical prend tous les risques -ce n'est pas le mot "  insupportable " qui me vient à l'esprit quand j' entends toutes ces jérémiades. Plutôt bêtise, irresponsabilité, veulerie, manque de solidarité...Ce qui me fait penser à ma Grand' Mère qui a vécu aux premières loges les deux guerres mondiales dès l' âge de 14 ans, elle qui était née à la naissance du siècle dernier, sur ce chemin dit des grandes invasions : la faim, la peur, les bombardements et même la perte de son enfant écrasé par un char lors de la déclaration de la seconde guerre. Aucun confinement, directos sous les bombes et à portée des massacres, le Nord de la France en première ligne n' a jamais été épargné. C' était quand même plus flippant que d' être privés de son footing de faire faire à ses  enfants leurs devoirs, petits monstres turbulents et ingérables trop souvent,  pourris gâtés par la société de consommation. Nos aînés, surtout les plus âgés, en ont vu d'autres…. Ils ont eu souvent l'expérience  des privations en plus de l'angoisse quotidienne agrémentée de rutabaga et de cure de lentilles, de soupe d' orties et de ragoût de pissenlits 4 années durant…. Je pense qu'ils sont souvent les premiers à accepter raisonnablement les quelques restrictions qui nous sont imposées en ces temps difficiles ! Car seule la France des 3ièmes et 4ièmes âges qui a été biberonnée aux histoires des survivants de 14-18 et au retour  des prisonniers du STO et pire des Camps de concentration,  n' ont pas l' impudence de se plaindre de la restriction et autres conditions imposées.
 
Quant à nos Gouvernants , à commencer par les nôtres, je veux bien que leur gestion de cette crise soit calamiteuse mais Macrounet n' est pas responsable de tout ce qu' on l' accuse même si depuis son arrivée au Pouvoir  les hôpitaux, entre autres,  crient plus fort que jamais leur désorganisation dû au manque de moyens, ce qui comme ses prédecesseurs il a refusé d' entendre. Je suis l' une des rares personnes, depuis plus de trente ans,  à être vent debout contre notre société qui nous mène la tête droit dans le mur et tout phares allumés vers  notre propre déclin !  Comment admettre que lors des élections des esprits en apparence sains s'autodétruisent sciemment en tombant dans toutes ces sortes de nouvelles " addictions " croyant aux annonces  qui leur sont proposés au nom d' idéologies mortifères progressistes ( 14 ans de mitterrandisme au pouvoir et plus en comptant ses affidés dont certains sévissent encore ) . Nous ne sommes qu' à la première marche de cette décadence tant d' erreurs ont été commises et ces quelques Français qui en prirent conscience avant tout le monde auraient dû batailler ferme contre les cyniques absolues  priorités  de nos politiciens la Gauche ne jurant qu'  au nom de principes idéologistes égalitaristes,  les yeux grands fermés  sur ceux qui, par ailleurs,  déferlent clandestinement par pirogues pleines car ce sont eux ces malheureux migrants qui grossiront tôt ou tard l'électorat de ces policards véreux, qui en paieront au passage le prix et nous  finirons TOUS  ENSEMBLE  entraînés tous par le fond !
 

Mais que penser de la Droite qui a laissé  faire !
 
Que penser de l' Europe  ? Enfin que penser du reste du monde, de ce monde de la mondialisation
 
pour laquelle la jeunesse de notre pauvre et foutu pays a voté,  en particulier à Paris !
Les « infos » nous angoissent avec leur moisson quotidienne de mauvaises nouvelles. L’information n’est faite que « d’arbres qui tombent », justement, avec fracas et dégâts. Mais qui est connecté au bruissement inaudible de la forêt qui pousse ?
Cette conspiration silencieuse de l’amour, dont jamais personne ne parlera.
 
On ne nous dira jamais que des milliers de femmes ont arrosé leur pot de fleurs en se réveillant, que des centaines de milliers de nouveaux nés sont venus au monde aujourd’hui, ou que cinquante-cinq  papas ont été cherché leurs enfants à la sortie de l’école, ou que trois-cent-mille personnes ont amoureusement préparé un café, un thé au lait ou un chocolat chaud pour les gens qu' elles  aiment.
AVERTISSEMENT  !
 
Cette réflexion est parfois saupoudrée  d' humour noir ou vache . Je me donne  le droit de plaisanter sur le coronavirus ayant un âge à risque et avant de casser ma pipe j'aimerais encore me la fendre un peu !
 
Mon beau-Père, un cultivateur beauceron, me raconta un jour que durant la seconde guerre mondiale, sous l' Occupation, les Parisiens descendaient à Chartres en vélo pour venir s' approvisionner  chez lui  en pommes de terre qu' il leur donnait gratuitement sachant que les restrictions alimentaires étaient dures pour les citadins. Un beau matin Il eut la curiosité de savoir  ce qu' ils en faisaient  une fois de retour dans la capitale. Et  bien ils les revendaient au marché noir !
 
Actuellement des Gouvernants ainsi  que des individus  lambdas volent des masques de protection et emploient la même méthode.  Honteux !
Cela me porte à dire pour conclure que nous ne sommes pas sortis de l' auberge et que nos libertés individuelles vont en prenre un sacré coup.  Ces dirigeants incompétents et démagos ne vont-ils pas sauter sur l' occasion que le Covid 19 leur offre pour nous en supprimer quelques-unes. Et c' est là que les Français vont commencer à se rendre compte de la vraie valeur de  ce bien si précieux.  Mais dans cette attente le virus est dans l' air mais pas que, il est aussi dans les esprits et s' y développe à la vitesse grand V via l' usage inconsidéré de cette sacro sainte vraie fausse liberté  rabâchée mais dans la réalité si mal utilisée, ô combien dénaturée. Car la liberté ce n' est pas d' aller faire du jogging, exhiber sa franchouillardise et ses innombrables photos sur les réseaux dits  sociaux qui contribuent juste à vous faire croire que vous existez ( vu le nombre de clichés que vous vous empressez d' y coller pour vous rassurer )mais surtout à enrichir la bêtise, la désinformation et trop souvent la haine conduites par des troupeaux entiers qui, au départ inoffensifs, deviennent des hordes sauvages prêtes à vous démolir par écran interposés si vous avez le malheur de ne pas penser comme eux . Exemples qui tuent à coup sûr notre société déja bien malade alors que ce que nous vivons aujourd' hui  nous montre combien nous avons besoin d' échanger avec de vrais gens, de vrais amis, et combien est vide l' échange virtuel avec ces inconnus, qui pratiquent pour la plupart par ennui, ou que l' on a perdu de vue depuis des lustres ! Je parle, je le répète,  pour ceux et celles qui espèrent y vivre des échanges approfondis mais NADA, nous restons juste à la surface des choses, ne nous mentons pas.  Je peux me permettre d' en parler ainsi ayant vécu un temps ces échanges virtuels qui n' apportent que déception et  frustration même s' il arrive  parfois que ..... Nous vivons une époque où les moyens de communications n' ont jamais été aussi nombreux et développés mais où les êtres humains lambda n' ont jamais aussi mal communiqué entre eux. A part cliquer sur des J' aime ou j' aime pas, what else ? La raison pour laquelle, à cette heure, devant mon écran d' ordi entrain de vous écrire - sachant que  je devrai ignorer - selon la protection des données qui se cache pour la plupart de vos adresses IP -  je souffre beaucoup plus d' isolement que de confinement  à cette heure tout en étant entourée d' un millier de Terriens qui comme moi sont entrain de pianoter sur leur compunter, qui s' exacerbent avec émoi, rage ou ardeur sur leur mulot ou leur souris. J' en suis !  
 
Liberté, Egalité, Fraternité de ces trois mots incrits au fronton de nos mairies, je n' en retiens qu' un ! Et bien que cette liberté qui y est inscrite ne correspond plus à l' image que je m' en fais , la liberté de la république étant devenu la jungle. L' égalité ce n' est plus qu' un mot creux vidé de son vrai sens,  c' est tirer la société par le bas afin que nous soyons tous au même niveau ! Et ne parlons plus de fraternité en France c' est le chacun pour soi érigé en vertu nationale !
 
Hélas l' équilibre de ces  vraies valeurs que portent  ces mots  sont sans cesse foulées au pied.
 
Eh bien moi, je préfère encore perdre la vie que cette liberté, la vraie, que je me suis faite en en payant très lourdement le prix au nom de tous ceux qui donnèrent la leur pour elle. Ma Liberté par les mots pour venir vous parler de tous ces maux. Au-delà de la pandémie, qui n'est que l'analogie poétique de la crise mimétique, un petit virus aérien suffisant à démontrer en à peine un mois l'extrême fragilité de nos systèmes au bord de l'écroulement. Le vrai sujet qui nous concerne au premier chef étant la mise en danger actuelle de la démocratie européenne, bouc émissaire de tous les démagogues où les mensonges éhontés ne sauraient dissimuler que si l'Europe s' autodétruit, ce qu' elle est entrain de faire,  nous sommes à la merci du pire ! Ce que je ne cesse de répéter depuis des années convaincue que ce pire est devant nous en gardant un modeste espoir malgré tout avant de quitter ce monde devenu fou qui tourne de moins en moins rond.
 
Voilà mon souhait / c' est qu' un petit virus à lui tout seul essaie au moins de " remettre l' église au milieu du village " ce qui n' est qu' une simple expression bien de chez nous mais qui n' a  rien de passéiste vu la crise économique qui ne va pas tarder à nous tomber très cruellement dessus et nous ramener à des réalités on ne peut plus terre à terre. L' irréductible Gaulois n' est-il pas devenu Français les pieds dans la glaise avant de devenir le gréviste des ronds-points, si loin des salons feutrés ministériels et des Palais de Justice où siègent les magistrats ! Dans notre pays, la démocratie est peu respectée. En effet, chez nous, c' est le législateur qui fait la loi. Et les juges ne les appliquent pas ou même, conforment  la Loi à leurs idéaux ( se souvenir du mur des Cons le Barreau de Paris est passé à Gauche après avoir été à Droite ). Et les politiciens ont laissés la gestion du pays à la technostructure. Sur ces deux points, la situation du pays est le manque de démocratie et de la responsabilité qui y est liée... Pourvu que ça dure ! Par ailleurs pas  besoin de sortir de grandes écoles pour comprendre  que la mondialisation est une grave erreur. Merci à ce foutu virus qui vient de nous remettre les pieds dans nos pénates. Et toutes ces frontières que, parait-il,  on ne pouvait plus fermer sont entrain de l' être. Les gens d' en haut auraient-ils menti à nous autres gens d' en bas ou D' AILLEURS, la diversité du monde étant à la fois notre héritage commun et  notre plus grande richesse ! Ne la diluons pas pour l' intérêt de ces élites qui entendent  diriger notre monde dans leurs seuls intérêts. Nous sommes là et nous savons déjà qu' il n'y aura jamais de retour en arrière...Saisissons-nous de cette chance là !  Mais cela dit  je suis sans illusion  la plupart d' entre nous préfèreront oublier bien vite ce que nous vivons présentement et reprendre leur petite vie tranquilos là où elle s' est arrêtée il y a trois semaines. Les Etres humains sont ainsi faits, bien peu vont en retenir les leçons. 
 
... Mais parce que nous venons d' accepter d'être confinés et soumis au pouvoir médical par peur, je crains que nous  ne retrouvions jamais notre liberté. Ils pourront toujours plaider que le virus peut revenir ( et il le fera, tant qu'il n'aura pas infecté ceux qui doivent l'être ) ou que le vaccin n'est pas prêt ou pas assez efficace, ou qu'il y a un risque de mutation, etc. L'effondrement économique résultant de la folie d' un  confinement par certains côtés ubuesque va plonger une grande partie de la population mondiale dans la précarité si ce n' est pire encore : la grande pauvreté, et même la famine. Je crains, avec regrets, qu' il n'y aura pas de protestation ou si peu....
 
Et nous autres nous continurons à hurler dans le désert !
 
La liberté est pourtant plus importante plus grande et plus belle que la sécurité. Les libertés fondamentales de se réunir, d'aller et de venir, de s'exprimer autrement qu'à travers d' un écran, de travailler, d'éduquer les enfants, d' humer l'air du dehors, mais avant tout de penser par nous-mêmes au-delà de toutes ces idéologies qui ne sont que les versions laïcisées des religions.
 
Car enfin de quoi parle-t-on ? D'une épidémie foudroyante de par sa rapidité mais à la très faible mortalité en dépit de son coté corrompu , et qui dans l'immense majorité des cas ne déracinent que des arbres âgés, pesants et malades ! Ne soyons pas captifs de nos peurs ancestrales.  "  Le vieille arbre qui s'abat fait plus de bruit que toute la forêt qui pousse " dit un proverbe africain. Pensons à ceux qui naissent ou reprennent vie après la désolation.
 

Quand  pourrons-nous sortir enfin de chez nous ? Le printemps est là, la vie bourgeonne de toute part.
 
La vie, la mort ne sont que passage et instants fugaces que j' ai eu le temps de cotoyer,  d' envisager, d' apprivoiser,
 
j' apprends désormais à  sourire à cette dernière afin qu'elle m' épargne la souffrance imminente  lors du dernier passage,  quand le souffle de vie me manquera  pour aller plus loin.
 

Mais dans cette attente Hommage à tous ceux qui travaillent.
 

Bien sûr à tous ceux qui ont déjà été cités, les soignants, les services publics qui fonctionnent encore, ceux qui nous approvisionnent, etc. Mais aussi à ceux qui, en dehors des services essentiels, continuent à travailler coûte que coûte et assurent un minimum d'activité et contribuent ainsi à éviter ou éloigner l'effondrement économique du pays.
 
Tandis que d' autres geignent au vu des mesures prises et ne respectent pas le confinement. Bien sûr ces mesures sont proportionnelles à la parfaite impréparation de ce gouvernement et non à la situation présente. Nous n'avons pas de tests " Restez enfermés ! " ! Nous ne savons qui est malade ou l'a été. " Restez enfermés ! " ! Nous n'avons pas de gel ! " Restez enfermés ! " Nous n'avons pas de masques ! "  Restez enfermés ! " ! Et les français restent muets, aphones, ahuris... Plus encore le gardien des libertés publiques, le Conseil Constitutionnel, le Conseil d'État, la Magistrature assise,  se sont évaporés.... Confinement imposé par décret puis par une loi votée par des députés godillots aussi falots que nous le sommes après trois semaines d'enfermement.   Ahuris ? Mais pas tous ! Qui n’a pas constaté que les gens continuaient à se faire la bise et se serrer la main, à faire du jogging alors que les recommandations inverses sont données dans les merdias à longueur d' antennes. Il me semble que les soignants implorent les Français tous les jours de respecter les mesures barrières. Pourquoi faut-il fermer les plages de nos côtes sinon parce que des badauds s’y promènent en grand nombre comme cà l' est sur les berges de Seine ou le long du Canal St-Martin ?
 
Donc oui, des erreurs ont  été commises mais il est inutile  d' en rajouter d' autres par nos comportements. Juste respecter et se conformer aux mesures  pour préserver l’unité - factice - du Pays et en laissant de côté  l' esprit de  polémique ou tout autre besoin de récupération politique pour quelques semaines. Les comptes nous les règlerons après, si prompts que nous sommes nous les Français à verser dans l' esprit de rebellion quand le bon vieux coq gaulois se réveille en nous, las de chanter les deux pieds dans la merde.
 
Car la Rebellion peut être une vertu.  Elle est contraire à la mentalité des moutons qui se trouvent toujours une bonne excuse pour " suivre " le troupeau bêlant y compris quand il s' agit de contester des mesures, parfois abracadrabrantesque, mais souvent  nécessaires, je sais je radote. Si De Gaulle n'avait pas, bien que militaire, été un rebelle nous n'aurions pas fait partie des vainqueurs en 1945, mais des vaincus. La France était pétainiste et considérée comme alliée des nazis par les Américains. Elle a aujourd'hui un siège au conseil de sécurité de l'ONU grâce à un rebelle et à ces 10 % des Français qui ont fait de la résistance.
 
Il faut donc conserver cet esprit " rebelle " envers et contre tous malgré tout  mais reporter à plus tard ce que l' on ne peut faire le jour même, je sais je radote encore et encore ! Garder dans un coin de son coeur et de sa tête l'esprit du noble Gaulois réfractaire ( et non celui des Franchouillards )qui n'est jamais que le droit de douter du bien-fondé des instances qui nous gouvernent qui sortent tous, ou à peu près, de L' ENA ....Que certains traduisent par l' Ecole Nationale des Anes ! Hélàs la plupart des Français ne se rebellent pas du fait d'un sens critique développé, mais tout simplement par égoïsme, arrogance et manque de civisme. Surtout cela ne se produit que lorsque l'on bouscule leurs fausses certitudes, et ne débouche sur aucune proposition alternative sérieuse. Qui propose donc aujourd'hui une stratégie différente à mettre en place maintenant pour gérer les semaines et mois à venir ? On peut très bien, et c'est mon cas, respecter les consignes gouvernementales, mais dire ce que l'on pense. Nos " élites " ont été et le sont encore si souvent ces jours-ci, calamiteux ! Aucune vision, aucune autorité, nous avions pourtant tout pour être avertis. La Chine, l'Italie et l'Espagne ont pu le faire. Si personne ne l'avait fait avant nous, il y aurait sûrement eu des hurlements de toutes les oppositions La Méluche en tête ( et  les écolos au passage peuvent se réjouir : il n'y a plus de pollution, plus d'embouteillage ) Donc  on allait au théâtre, on ne fermait pas les frontières, on disait ( jusqu'à hier ) que les masques sont inutiles. Que dire d'autre quand on en a pas ? On fait encore travailler, mais on veut confiner encore plus. Les marchés sont permis ( celui de Belleville est très... Parlant ), Sibeth dit que l'on peut faire quelques courses à deux, mais cela est contredit dans l'heure. Ils ont géré cette crise par idéologie. Uniquement par idéologie. Le reste, la réalité du terrain, les hommes, les malades passaient après leur dogme. Cela a fini en mensonges quotidiens, énormes de stupidité. Ils nous prennent vraiment pour des demeurés. Mais comment demander une unité à un peuple que l'on méprise, à qui on ment sans cesse. On ne suit des leaders que s'ils sont courageux, honnêtes, volontaires. On a besoin d'exemplarité. Nous n'avons que des arrivistes sans colonne vertébrale. La dernière sortie "  honnête " de Buzyn fut le summum de leur turpitude. Les Français feront sans doute bloc, mais pour eux, des intérêts personnels qui se rassembleront, pas pour suivre ces... " gens " ! Et pour les adorateurs de la secte, il est inutile d'insulter et de mépriser ceux qui ne se soumettent pas comme vous.
 
Courage à tous néanmoins !
Quand au confinement qu' en est-il ? Je n' imaginais pas au tout début de cette année que j' allais devoir passer bien au chaud enfermée chez moi les mois de mars et avril alors que je projetais de faire ma première sortie officielle à la Salle Pleyel - depuis la mise en route de mon viager en juin dernier qui me rend un chouillat plus argentée et me permet quelques extras de nature culturelle dont j' ai été si longtemps privée. Concert de mon violoniste préféré, reporté depuis au 22 juin. Pour sûr le confinement intellectuel at home m' a aidé à survivre mais j' aimerai bien prendre l' air à mon tour autrement qu' assise sur une chaise ou devant un écran.
 
Tous confinés et vous savez pourquoi ? Enfin ce que je subodore concernant notre cher hexagone, qu' en dehors du fait qu' il n' y a pas assez de lit de réanimation dans nos hôpitaux ( de l' argent à foison pour les IVG et les PMA remboursées à 100 % par notre bienveillante Sécurité Sociale ( je parle pour les jeunes étourdies et les acharnés qui luttent pour l' évolution des moeurs égoïstement personnels du Droit à l' enfant, pas pour les couples en mal de fertilité qui eux  doivent y avoir accès d' office ). Cette parenthèse fermée je reprends mon explication perso :  la raison est tout simplement juridique ! Tous les dirigeants de la planète ont peur d'un scénario judiciaire comme pour l'affaire du sang contaminé en France, à savoir que s'ils ne confinent pas la population, et peu importe la ruine socio-économique, on leur tombera dessus pour les victimes de cette épidémie...Alors ils confinent, sans discernement...Notre société, si portée sur le progressisme à tout va, se comporte de la façon la plus moyennageuse qui soit ! Par manque de moyens, de prévisions - gouverner c' est prévoir - alors que certains se gaussent d' habiter l' un des  Pays les plus riches de la planète, en 7ième position ( après l' avoir été durant la période des 30 glorieuses à la 4 ième ce qui aurait dû les alerter ). Privés depuis peu de la plus élémentaire des libertés  nous sommes. Bien que n' étant pas les seuls, la moitié de l' humanité se retrouve  confinée à cette heure ! Pas pour autant que cela nous console et que cela nous rendent plus solidaires. Juste reconnaissants envers ceux qui sont au front : les petits, les sans-grade, les soignants... Les premiers de cordée, si chers à notre cher jeune Président, étant partis rejoindre leurs maisons de campagne. Et pour cause, ils sont de la même veine.
 
Et puis une fois cette affaire terminée, dans l' attente que nous tombe dessus un autre virus, il sera toujours temps de spolier les épargnants pour payer le moment venu l' addition. Aussi sûr que la planche à billet sera ressortie des combles.
"Je sais que je ne sais rien disait le philosophe", il avait au moins cette qualité d'humilité remplacée aujourd'hui par le ton péremptoire des "sachants" qui savent tout mais qui n' hésitent pas à revenir sur ce qu' ils nous ont affirmé modicus à la télé la veille au soir, Président et ministres en particulier. Mais pour en revenir sur des choses plus terrre à terre, c' est-à-dire nos préoccupations du moment,
 
Est-ce acceptable que des EPHAD, dont beaucoup privés et aux bénéfices intéressants, en charge de personnes fragiles et pauvres, n’aient prévu aucune réserve de masques et viennent accuser l’Etat d’imprévision ? Les procédures de contrôle mériteront d’être sérieusement revues. Ce confinement était d'autant plus acceptable que nos voisins italiens et espagnols nous ont précédés et ont mis en place des mesures similaires…Madame Buzyn qui nous disait en janvier et février " qu’il n’y avait pas de problème avec cette épidémie chinoise..." devrait avoir honte : son égo est vraiment démesuré et la claque qu’elle a prise à Paris l’a fait disjoncter. Elle devrait être tondue après " la guerre " que nous a promis son chef.
 
L’hypocrisie c’est aussi nier le fait que les stocks de masques ont été détruits en 2012-2013 et que les fabricants de masques ont alors réduit leurs capacités de production. Qui était le Président ces années là ? Désolée mais Bill Gates a bien anticipé et mis en garde TOUS les pays du monde et instances sur la prochaine pandémie suite au virus Ebola... Et Michel Barnier a fait aussi un énorme rapport sur le sujet implorant l’Europe de s’organiser... Il y aura toujours des pandémies... Tous les sensés le savent ! Et l' éducation nationale est là pour nous le rappeler dans nos livres d' histoire à moins que cela ait été supprimé, l' histoire étant tronquée ou réécrite dans l' enseignement  au gré des humeurs du Ministre qui prend en charge la fonction lors des élections présidentielles. 3 fois sur 4 un ministre de Gauche, ancien vétéran des  Gauchiasses soixante-huitards qui nous ont pondu les bébés de la génération de Fanfan le Miteux  celle qui sévit actuellement au Pouvoir.
 

Il  est donc plus facile  de s' en prendre directement à la Chine - que de nous remettre en question - car cette censure dictatoriale vient d' un l'Etat, elle est donc on ne peut plus officielle et respectée. Ca l'est moins de la critiquer chez nous, car elle vient d'éléments nocifs de notre société elle-même et notre Etat Nounou a toujours laissé faire par lâcheté y compris parfois le pire, puisqu' il est interdit de heurter de front les sensibilités ( on l' a vu lors de l' épidemie de sida où la publicité pour le port des capotes était risible par rapport à celle affichée en Angleterre et dans d' autres pays européen et dont la violence effrayait mais c' était le but n' est-ce-pas : EFFRAYER pour tenter de limiter les dégâts. En France interdit d' effrayer, la France a toujours été un pays réputée pour sa douceur de vivre, cette dernièère et l' insouciance doivent être protégées sous prétexte de liberté, Charles Trenet le chantait déjà durant la dernière guerre et c' est sous Pétain qu' ainsi les plus odieux des crimes  ont été commis en laissant faire des dénonciations abusives, en enfermant des Juifs dans des camps de rétention pour les livrer aux Allemands qui n' espèraient pas autant de zèle de la part des fonctionnaires français qui ramassaient aussi les enfants sous prétexte qu' ils ne pouvaient pas les séparer de leurs familles..... Honte à ce Pays indolent, complaisant,  qui choisit trop souvent de fermer les yeux pratiquant un laxisme outrancier Mais même si cela peut paraître paradoxal chercher des coupables tout azimut et à tout prix pour tromper nos angoisses ou pour certains leur ennui j' avoue que ça me dépasse car nous sommes bel et bien tous coupables ayant notre grande part de responsabilités en mettant de fieffés incapables à la tête de notre Pays  ! Et pour certains en les y maintenant !
Allo la lune ?    
 

Depuis quelques temps déja  j' envisageais  d' écrire ce que je pense sur l' avenir de notre monde et bien le CORONA VIRUS vient de me donner  l' occasion inattendue de le faire plus vite que prévu. Je pensais en effet  que les pires ennuis  découleraient d' un acte terroriste qui reste à venir comme l' empoisonnement des réseaux d' eau ou de la nourriture au moment de l' emballage, quelque chose de ce genre qui à défaut de nous tuer tous nous mettrait  à genoux ! Et cela sans compter une panne gigantesque concernant le Web, les réseaux de communication et tutti quantii !!!
 
Et bien voilà le COVID - 19 est arrivé et d' après ce que nous racontent les médecins je suis dans le lot de tête qui risque d' être frappé de plein fouet. Par l' âge mais avant tout par  l' état de santé : septuagénaire depuis 2 ans , diabétique avérée depuis 3 décennies, et survivante d' une primo-infection qui m' a frappé très jeune et laissé mes poumons dans en état fragile , enfin je suis en surpoids notable ( et je zappe sur les gremlins qui me ronge le pancréas et la SEP qui me détruit les os...) Enfin pour corser le tout  d' un tempérament asymptomatique c' est souligné plusieurs fois dans mes divers examens médicaux ! Donc les toubibs vont devoir faire fort pour me dégôter à l' intérieur un quelconque Corona Virus qui peut-être déjà se cache ! Mais  en attendant il m' est toujours autorisé de circuler de ma cuisine à ma chambre à coucher !
 
Donc je ne sais pas vraiment de quoi je vais mourir, ni quand, ni par où le Covid va m' attaquer le salaud mais bon l' humour sauve de tout et j' en suis généreusement pourvue.
 
Mais je préfère me pencher sur tout ce qui se passe actuellement autour de moi, dans mon entourage immédiat : ma rue et ma ville et, il va de soi,  dans les médias qui nous rabachent chaque jour et tous les 1/4 d' heure les mesures à prendre et nous donnent des nouvelles de notre vaste monde, en réalité pas si vaste que cela. Car en quelques semaines le virus parti d' une province de Chine a colonisé la moitié de la planète et se balade même à l' heure qu' il est à 2 km à vol d' oiseau de ma porte d' entrée.
 
Mais le Covid 19 ne passera pas par moi mon côté rebelle décidé à obéir pour une fois mais sans ostentation ( et pour cause : je n' ai pas pris encore le temps de rédiger mes dernières volontés faut que je tienne le coup le temps de faire mon testament ) ! Bref,  je n' ai pas de masque et je sors dans la rue visage nu  pour y faire mes courses et pour la promenade pipi de mon chien. Et puis  c' est tout ! Fâchée que les gens connus qui me croisent hésitent à me gratifier des politesses élémentaires habituelles, crevant de peur derrière leur masques ou leurs écharpes ! Quant aux voisins directs du 28 rue de Lévis,  sur 44 logements plus des 3/4 sont vides, ils ont tous pris leurs clics et leurs claques pour aller répandre leurs microbes à la campagne auprès de leurs vieux parents. Et les 5 malheureux qui restent se foutent bien de ce qui peut advenir de ma modeste personne.
 


Enfin peu importe ! Ce que je retiens de ses 18 premiers jours de confinement c' est cette propension naturelle  qu' ont mes CONpatriotes Français à donner des leçons au monde entier au point de s' en rendre détestables  pour leur arrogance innée   ( suffit de s' en rendre compte quand nous voyageons par ceux qui nous accueillent et nous le reprochent ) mais qui sont incapables de maitriser ad hoc les désastres inopinés qui leur tombent sur le paletot . Descartes avait apporté des leçons de sagesse sur la rationalité nécessaire pour aborder toute chose donc beaucoup se croient cartésiens par nature alors que la plupart du temps, ce sont leurs tripes qui prennent le pas sur leurs neurones.
 


La semaine prochaine ce sera  Jeudi Saint, donc le lavement des pieds.
Le lundi suivant, avec Macron à la télévision, ce sera le lavage des cerveaux.
Et d' ici là on vous recommandera de ne pas oublier  de vous laver les mains
au risque de ne plus entendre sonner les cloches le jour d' après le sur lendemain !
 
Car, en vérité,  on nous prend pour des gamins !!!
 
" Quelle chienne de vie "  pense mon  chien quand il va faire
son petit pipi car même ses copines le snobent quand elles le croisent enchaînées
à leur laisse tenues très serrées, dans la rue, près du corps de leurs maîtres masqués !
 
Vive la liberté, notre bien le plus précieux,
qui confinée ou pas nous permet encore de sortir un brave et gentil toutou ! Mais
pas d' aller ramasser nos oeufs de Pâques au fond du jardin avec nos voisins !
 
Ah quand l' interdiction du barbecue ?
 
Et la séparation à   1 mètre de flux tendu à travers des draps de lit des amants ou des époux !
 

Mais dans quel monde vit-on ?