1 / 13
Suite ....
La Grèce, en tout premier lieu,  ce fut pour moi   mon retour à Guise et à la vie.
 
Ce furent ces notes égrénées sur une petite cythare que m' avaient prété des amies d' enfance lors de mon hospitalisation douloureuse rue Chanteraine sous le regard bienveillant de Soeur Louise et de ma famille du Presbytère qui, à quelques mètres de là, veillait.
 
La Grèce  une sorte de renaissance après 3 années d' enfer subies en d' autres lieux.
 
La Grèce ce fut enfin la découverte de quelques dieux, très différents du mien ( celui à qui j' étais tenue de mettre un D majuscule histoire de bien le différencier des autres ) ! Là où j' étais redevenue une élève lambda en l' établissement privé Jeanne d Arc, tenu avec fermeté par une vraie fausse Mère cette fois-çi, en tout point hautement supérieure et humaine à celle à qui, au nom de la Loi, je venais d' être retirée.
 
La Grèce occupa ainsi mes premières années de très jeune adolescente, accompagnée de la voix chaude et mélodieuse de Mélina Mercouri. La Grèce ce fut ce film dans lequel elle jouait " Jamais le Dimanche " en chantant de sa superbe voix grave " les Enfant du Pirée ".
 
La Grèce, un rêve  qui me fit entrevoir que la vie n' avait rien d' impossible quand on y croyait ou que l' on essayait de se remettre à y croire, ce qui était mon cas. La Grèce de ces dieux  plus accessibles et excitants en dépit de leurs histoires abracadabrantes que ce Dieu quotidien à portée de main auquel j' étais tenue de me référer en toute occasion dans l' austérité glaciale et humide de la vieille basilique St-Pierre où, paraît-il,  il régnait.
 
La Grèce de tous ces Grecs réels ou mythiques  qui vivaient au pays de l' Olympe sur cette terre lointaine bénie des cieux.
 
Cette Grèce chantante, dansante,  charmante, en tout point réconfortante, 
 
sous le ciel gris de ma ville de naissance retrouvée.
 
La Grèce mon premier voyage entrevu dès l' âge de 12 ans. Et quelques années plus tard 3 fois vécu !
Grèce
En
Bienvenue