8 / 13
Pour ceux qui ont connu Jackie et Onassis
 
( chantée par Colette Renard )
Clic sur les photos
" Chérie, que dirais-tu d' un petit bijou de chez Chopard en plus d' un sac Vuitton ? Quand penses-tu ? "
No comment !
Trop beau le gamin
Mikonos
 

By
 

Night
Ce soir je sors en boîte sans ma copine
Féroce concurrence de la Cie des Canards sur la plage d' à côté
Il était une fois un Pélican qui s' était échoué mal en point sur le port de Mykonos. Grande chance pour lui d' être recueilli par un pécheur de l' ïle qui le soigna avec beaucoup d' attention si bien que l' on ne su plus qui de l' homme ou de la bête avait le plus d' affection pour l' autre.
C' est ainsi que l' animal pris ses quartiers d' été et d' hiver, à l' année, trop bien choyé et nourri par les habitants du lieu à qui il apporta très vite la renommée.
 
Hélas un jour accidentellement il mourut !
 
Désespoir total  des Mykoniotes quand survint une autre célébrité, celle-çi du genre internationale qui, émue par l' histoire, offrit à la commune un autre Pelican. Elle s' appelait Jackie Kennedy !
 
Ainsi la légende, qui n' en est pas vraiment une, peut continuer. Près de 40 ans que ça dure. Pétros 1 puis 2, puis 3 sont devenus les mascottes de l' Ile d' année en année. Le zoo de Hambourg a même envoyé une copine à l' un d' entre eux.
 
N' est-elle pas magnifique cette histoire vraie qui fait désormais la joie des touristes, en plus de celle des autochtones du coin.
 
Mais personne ne se pose la question de savoir ce qu' il est advenu du pécheur , et ça c' est un peu désolant !