Strokkur
Quand l' eau bouillante jaillit de sa chaudière pour grimper à 30 mètres toutes les 10 minutes environ
Abri de jadis et maisons traditionnelles, pour certaines toujours en service
" Birgitt " beauté scandinave
Photos ci-dessus - Reykjavik
Hallgrimskirkja, cathédrale luthérienne
et le " squelette " , oeuvre en acier, d'un bateau viking
La vie jaillissante, explosive ....sur une île en perpétuelle construction
Le système éducatif le plus performant d' Europe qui donne bien des résultats et....
.... où il n' est pas interdit de se prendre la tête en pleine rue
Pénis soit qui mal y pense !
Une curiosité que ce musée phallologique à Usavik, où nous sommes priés à la sortie de déposer nos impressions sur un livre d' or !
Pour les amis qui voudraient en connaître davantage sur ce fabuleux Pays, je leur conseille d' aller à cette adresse : www.capsurlemonde.org/islande/
( moi pas le temps présentement de trop écrire en détails sur mon site, trop de pages m' attendent pour que je les remette en ligne )
Mais pour tous nos autres Amis, qu' ils passent AT HOME voir le millier de photos que nous avons prises !
( sagas et repas divers et variés gratos, culs gelés s' abstenir LOL )
Les matous Vikings sont les plus lourds en poids ( jusqu' à 10 kg ) mais ils sont les plus graçieux de la terre !
Les Parigots seraient bien inspirés de venir prendre des leçons de civilités auprès des chevaux islandais pourtant à demi sauvages, marchant tous en file indienne sur le même côté ! Incroyable !!!
Devinez sur le dos de qui se baladent ces 4 jeunes ( ? )
On a marché sur la Lune !
Pour qui redoute pire que tout les volcans en activité, les sources d' eau chaude agitées et autres zones où la terre se met à tanguer dangereusement sans préavis, je peux dire que sur ce coup j' ai été "pourrie-gâtée ! "
C' était au cours de l' été 2013 que Ralphinou a eu cette " lumineuse " idée de voyage. Rien de mieux en effet, à son avis, que de m' embarquer là-bas manu militari dès ma sortie de l' hosto, histoire de me contraindre à oublier un mois de juillet très français et encore plus amicalement détestable, bref où tout autour de moi s' est mis à dérailler ....
Pour sûr, ce coin de bout de monde, où je ne pensais jamais mettre les pieds, m' a beaucoup divertie autant qu' inquiétée. Un pays grandiose aussi sauvage et magnifique qu' éprouvant pour mes nerfs angoissés. Que je ne regrette en rien d' avoir vu mais que je me contenterai désormais de revivre en photos mes deux pieds posés sereinement sur le " plancher des vaches, " lieu pérenne des plus stables pour besoin moral, donc vital, de sécurité. Mes seuls racines terriennes étant ancrées là où il m' est permis paradoxalement de cheminer, ma confiance par ailleurs, dans le monde des gens, étant épuisée.
Voyage, Voyages ....
Pécheur d' Islande ( clin d' oeil à Pierre Loti ! )