Quelques lignes sur la Révolution Française et l' héritage discutable qu' elle nous a laissé
Les Révolutions ne sont romantiques que dans l' imagination de ceux qui les rêvent !
Et je trouve que la révolution française ne mérite pas les honneurs qu' on lui témoigne de nos jours. Combien d' innocents, hommes, femmes, enfants sont morts durant cette période ? L' appropriation des idées révolutionnaires par un certain Robespierre a donné les résultats que nous connaissons :
Une pensée unique que personne n' eut le droit de contester sous peine de mort .
D'où, en particulier, le génocide vendéen : des pauvres paysans qui ne voulaient pas que l' on touche à leurs prêtres ou à leur souverain. De malheureux bougres massacrés sans état d' âme pour leur non adhésion au parti pris de l' époque, un enfant sacrifié parcequ' il était fils de roi....
La République Française est née d' un crime d' état généralisé.
Et peu de pays, quoi que s' en prévaut la France, n' ont eu envie de copier dans la foulée le modèle français. Juste quelques temps plus tard dans les ex pays coloniaux où elle a été plutôt imposée. Pas besoin d' avoir passé une agrégation d' histoire ( j' en suis restée à la maîtrise ne supportant plus l' esprit de Gauche qui règne en maître dans les facultés ) bref pas besoin d' être professeur émérite pour savoir qu' une certaine Gauche française s' est construite sur les mensonges autour de la Révolution Française, ainsi que celle de 1917, en Russie, mais aussi sur les guerres coloniales, Guerre d' Algérie en particulier...Rappelons-nous les discours de tous ces grands intellectuels de Gauche = Sartre et Cie...
Faut-il des bains de sang, du chaos, pour ériger une démocratie ? Faut-il user de massacres terrifiques pour abolir des privilèges ? Ce qui a fini après ces années de terreur par mettre l' Europe à feu et à sang en hissant sur le trône vacant un certain Bonaparte. Bilan des millions et des millions de morts sur cette partie de notre vieux continent.
Et aucune autre monarchie que la nôtre ne tomba !
Inutile d' ajouter que les révolutionnaires de la Terreur ont été des tyrans bien plus grands que certains monarques même s' ils étaient convaincus qu' ils agissaient pour le bien du peuple.
Bref ! La récupération d' une révolution, qu' elle soit française ou non, par une poignée d' idéalistes fanatiques n' a jamais donné quelque chose de bon mises à part quelques lois. Nous en avons l' exemple aujourd 'hui avec la Libye, l' Egypte et la Syrie. L' histoire des peuples ainsi se répète dès que ces derniers arrivent à l' âge adulte, chacun apportant son paquet de louables intentions qu' il cherchera à nous imposer par la force des armes ou des idées.
Mais doit-on obligatoirement en passer par là ? Nous sommes en droit de nous poser la question !
Cela dit je comprends que parfois il faille mettre à bas certains systèmes.... Ne jamais sous-estimer la capacité du peuple, et en particulier du peuple français, à s' unifier et à se révolter dans ce cas contre un pouvoir en place. Les rois d' hier étant remplaçés de nos jours par d' autre (s ) caste (s) = politique et syndicale en particulier. Les privilèges retirés par le passé aux uns, tombent ainsi dans les mains des autres sous d' autres formes plus cyniques et calculées.
Et puis encore ce simple exemple afin d' étayer mon propos, me gardant de toute certitudes mais ayant quelques convictions :
Bien loin de l' esprit de la Gauche actuelle, les révolutionnaires de 1789 n' étaient-ils pas plus porté sur la liberté, LIBERTE de décider de leur vie ? L'égalité arrivant en second ...et ce droit reste à débattre chaque individu étant unique et de libre arbitre....Il va de soi que toutes ces lois modernes partant de ce principe, et délibéremment liées à une obligation, ne sont pas dans l' esprit de 1789 ! Le fameux slogan soixante-huitard : " il est interdit d' interdire " ayant dégénéré ces trente dernières années sous les oukases des donneurs de leçons qui l' avaient pondu. Le cul désormais vissé pour la plupart d' entre eux, grâce à leur majorité sur les bancs de l' actuelle Assemblée Nationale. On ne peut plus rien dire sans être illico menacé d'un procés par la plus modeste des associations. Associations qui ont pris le pouvoir elles aussi, un pouvoir tout puissant, illimité et sans scrupule dès qu' il s' agit de défendre les droits de l' hommisme dont ils sont friands, au détriment trop souvent des citoyens qui sont dans le plus élémentaire de leur droit légitime EUX ! Pareil pour les libertés publiques mises sous l' étouffoir par une bande d' irresponsables ou de revanchards, dont la plupart sont des ex colonisés. Désolée d' avoir à l' écrire ! Mais je n' ai pas peur des mots encore moins de balancer " noir sur blanc " certaines vérités que beaucoup de Français, qu' ils soient de souche ou pas, ruminent dans leur coin en silence. Par crainte ou pire par lâcheté.
Et cette réflexion devrait avoir le courage d' être posée, mise ouvertement sur une table par des philosophes et des citoyens lambda toute tendance politique confondue. Car nous vivons une sorte de colonialisme inversé ! Juste retour des choses il semblerait ! Cela reste à discuter.
Quelle grosse rigolade n' est-ce- pas ? car idem pour les privilèges qui sont tous revenus peu ou proue. Multipliés parfois par 10.000 en terme d' écart de revenus et pas seulement à Droite. La sécu, la justice, tout est à plusieurs vitesses...Pas sûr que nos révolutionnaires d' antan seraient ravis du résultat !
J' en connaîs plus d' un, y compris parmi mes Amis, qui affirment les yeux grands fermés que Mao et Staline n' ont jamais voulu que le bonheur de leur peuple et qu' ils ont une excuse naturelle pour les millions de morts qu' ils ont laissé derrière eux sur cette route de la Longue Marche ou dans un de ces Goulags sordides.Est-ce utile de venir enfoncer le clou en y ajoutant le régime de Pol Pot qui a réduit et détruit son propre peuple, les Cambodgiens, afin que chaque paysan soit au niveau de l' intellectuel.
Encore par souci d' égalité,
ce nivellement automatique par le bas si cher aux idéologues gauchistes bien de chez nous.
Idem, bien entendu, pour les dictateurs de Droite à qui la Gauche ne trouve, ça va de soi, aucune excuse. L' excuse va pour les tortionnaires de son monde à elle et s' arrête là !
J' appelle cela les indignations sélectives !
Et c' est l' une des raisons pour laquelle je ne supporte pas les discours de cette Gauche là si repue et vautrée sur ces certitudes prenant la défense de cette idéologie mortifère qui a une centaine de millions de morts au compteur toutes dictatures confondues. Ne parlons pas de conscience dans ce cas là.
Terminer en disant que chaque révolution est ancrée dans un contexte bâti sur sa propre histoire. La nôtre de révolution re-viendra en son temps et je pense plus vite qu' on ne le croit. Ce que je souhaite sachant malheureusement d' avance qu' il est déja trop tard et que la France, elle en premier, première donneuse de leçons en tête de tout le monde occidental, ne pourra que s' en prendre à elle même en s' en mordant la queue dans bien des convulsions.
Mais j' en serai ! Comme Camille ! Pour d' autres raisons bien sûr...
Dont une, UNE ! non négociable et indivisible !
La liberté !
la Liberté pour moi n' ayant pas de prix et c' est ce qu' un gouvernement d' incapables est entrain de nous enlever ! Mais les Français continuent de marcher vers le précipice les yeux bandés, alors que tant d' autres Français sont morts pour nous la préserver cette fameuse liberté que tant de nations, à juste raison, nous ont toujours envié.
La pensée unique est donc de retour
celle qui veut à tout prix le bien du peuple, y compris celui de tous les peuples, y compris ceux qui sont à des années-lumières de nos propres valeurs. Pour autant gardons-nous de toute arrogance vis à vis de tout ces peuples la civilisation occidentale n' étant pas forcément la meilleure qui se doit d' être applicable et assimilable per le reste de l' humanité ; et puis la colonisation des êtres quelle que soit la forme appliquée, c' est terminé, c' est entendu, chacun est libre en son chez soi ! Mais même si elle nous agaçe beaucoup cette foutue pensée unique, peu de gens y prennent garde trop préoccupés par leurs petits soucis personnels et autres querelles de clocher.
Descendre dans la rue oui, peut-être, encore que...
N' Attendons pas que la maison brûle pour de vrai, nom de Zeus !
Et préservons avant tout notre Liberté.
Libres dans nos coeur et dans nos têtes, sans qu' aucune chaîne puisse nous retenir, aliéner nos idées.
Je veux juste dire que la première liberté des peuples est celle de changer de chef
.
Et là il y a urgence à le faire ou plutôt à
....l' exécuter ! LoL