H - Wilhem,
 
Pour répondre à ta question
 
Un homme, un seul, a failli bousiller ma vie mais ce sont les femmes qui s' en sont chargées à commencer par ma propre mère et mises à part quelques unes de ces harpies je n' ai aucune raison de les apprécier et rien  à partager avec elles de ce qui me tient à coeur.
 
Pour les Hommes en général, et ceux de ma vie en particulier,  il en est tout autre. Et ce n' est pas une vue de l' esprit, je me suis construite, pour ne pas dire reconstruite,  grâce à eux et j' habite depuis toujours  leur monde. Il suffit d' aller se balader sur certains réseaux sociaux un peu pointus concernant par exemple l' actualité pour s' apercevoir que la quasi totalité des participants , à plus de 90 %,sont du genre masculin, les femmes se contentant par ailleurs d' afficher sur des sites comme Facebook,des posts préécrits qu' elles trouvent sur le net, genre pensées prédigérées, affligeantes de banalité pour ne pas dire de médiocrité qui n' ont rien d' original et de personnel. Mais  peu avares de conseils les nanas pour venir ensuite te proposer " si t 'es d' accord avec moi, passes ce message aux autres copines " à titre de solidarité ....Désolée, mais d' une certaine manière elles préfèrent rester dans cette fameuse condition strictement féminine au ras du quotidien  qu' elles s' acharnent pourtant à condamner mais dont elles peinent à s' extraire ne faisant d 'ailleurs rien qui vaille pour cela préférant ignorer qu' elles en sont capables. Alors moi tu sais leurs revendications féministes me font doucement rigoler.  Bien sûr elles ne sont pas toutes comme ça, bien sûr, je sais, je sais ! Mais alors il faut les chercher ( rire ) avant de tomber sur une Liv ou une Mary.....
 
Donc , oui j' ai fini par devenir misogyne et alors ? Encore hier matin puis après cela rebelote  hier soir côté curiosité malsaine que je n' ai pas été capable de gérer ( donc la faute, en partie, m' en revient ).  Mais jamais de ma vie je n' ai rencontré ce genre de problèmes avec des Bons Hommes, jamais !
 
Oui c' est vrai je descends plutôt de Mars que de Vénus. Et puis finalement ça me va bien au teint d' être devenue une MARS...ienne, pas vrai ? !
 
N' oublies pas que je suis aussi une femme scorpion, ascendant scorpion, ce qui aggrave définitivement mon cas mais je m' en moque.
N étant ni jalouse, ni possessive, ni rancunière, ni méfiante, ni méchante, ni intéressée ni rien dont certains horoscopes  m' accablent. Horoscopes en lesquels par ailleurs, je crois très peu. Juste très déterminée et capable de donner le coup de talon nécessaire pour remonter à la surface du fond de la piscine, signe caractéristique et incontesté de cette sale bête. Un Scorpion, signe d' eau, qui ne l' aime pas !
 
Mais grâce à ton appel et ton gentil mot voilà c' est fait, pas encore pour aujourd 'hui la noyade !
 
Allez Go ! T' inquiètes pas pour moi, le jour s' est enfin levé et j' ai au moins une rue qui va me permettre d' atteindre la Gare du Nord en toute tranquillité.
 
God save the Queen !
 
nb : je porte ce prénom grâce à elle qui s' est mariée en novembre 1947 alors que je venais juste de pointer le bout de mon nez le 2 novembre à l' aube, jour des... Morts d' où ce surnom d' Aubelyze que je me suis bricolé ! Je me réclame profondément Elizabethaine ( rire )  plutôt 1ère avec dans le rôle titre la classe de Cate Blanchett ! Après cette nuit de cauchemard j' ai le droit de rêver et ça me console me permettant de reprendre meilleur pied sur la rive.
 


BISE mon CHER AMI e t MERCI   
                                                                                                                                               25.10. 12 h 07
 
Hier matin une femme m' a agressée dans la rue.
Elle tenait à être mon amie
 
Pour hier soir je vais essayer d' éviter de tomber dans le gouffre qui m' a été tendu, cette cicatrice horrible s' étant rouverte m' obligeant à camper toute la nuit au bord d' une nuit sans fin.
 
Il est aux alentours de quatre heures du matin, non pardon trois heures douze puisque nous venons de passer à l' heure d' hiver.
 
Il me tarde que le jour se lève pour essayer d' attraper un train. Dans cette attente je vais aller porter ces trois kilos de sucreries à la poubelle dont un à demi englouti pour cause de chagrin alors que j' ai un mal fou à me remettre sur pieds. Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens s' entêtent à m' offrir ce genre de " cadeau " empoisonné. Pas plus que ces femmes qui t' acculent avec leurs questions indiscrètes, t' enfonçant ainsi le couteau douloureusement dans la  plaie jusqu' au cran d' arrêt. Une souffrance qui pourtant n' appartient qu' à celle qui l' a vécu J 'ai toujours répugné personnellement à poser ce genre de questions à mes semblables de crainte de mettre les mettre dans l' embarras ou pire de les blesser. Ce qui vient de m' être fait.
 
Il vaut mieux que je reparte, les trains ont été inventé pour moi.
 
Dans une semaine j' aurai un an de moins à vivre et c' est tant mieux !
 



Paris, 3 heure 18 le 25 octobre 2015
 


OK ! Je vous mets les photos de la Chine en ligne, il me reste deux pages à monter + commentaires mais je commence à fatiguer ( le dos et les yeux ), je suis obligée de faire des pauses côté ordi toutes les heures.
 
Pour le Pérou, patience ! J' en ai pris très très très peu. J' avais la tête ailleurs, faut comprendre les Amis.
 
Viggo continue à me bousiller la vie et le coeur à cause de ses cris mais désormais je  préfère ne  plus en parler après la réflexion que m' a faite une amie voisine ce matin dans la rue, je cite : " si tous les gens qui crient fallait les euthanasier ....". Comme quoi ! tu peux bien risquer un AVC à cause des écarts brutaux que la tension commet ( de 13-14 elle passe à 23 ) pas grave ! tu dois supporter vaille que vaille le chien au risque de claquer.  Sa réflexion m' a beaucoup peinée;
 
nb : 5 pages en lignes sur sept ( clic sur ce drapeau et bien descendre au bas des pages ) ! Merci de me dire ce que vous en pensez BISES
 
15 octobre 16 h 56
10 octobre 21 h 50
Mes deux nouveaux " chéris "
Cadeau à tous mes vieux Babas très COOL bises !
Les copains,
      à qui pensez-vous en écoutant cette chanson ?
 

Une embellie ce soir qui me vient de la petite lucarne, en direct de la 5 : Alain Finkelkrautt avec qui je me sens bien des affinités y compris le partage total de sa réflexion concernant le mot RACE et ce qu'il pense de Nadine Morano.
 
Tout irait mieux si Viggo ne s' était pas mis à lancer son cri horrible, sans raison comme d' habitude ! Un cri aïgu qui me transperce le coeur et fait grimper subitement  ma tension au-dessus de 20. Oui, en quelques secondes je passe de 13/5 à 20/8. Ca ne peux plus durer....J 'enregistre désormais mes énervements sur mon tensiomètre et ses cris à lui sur ton smartphone pour preuves.... A propos  je partage non seulement les idées d' A.F mais aussi les énervements divers et variés qui viennent  nous  harponner et qui, à tous les coups me font sortir comme lui de mes gonds. J' attends toujours la réponse de la SPA qui tarde, tarde....Plus facile d' abandonner pour certains leur animal au bord des routes que de faire euthanasier un chien de 18 ans qui par ses cris me boussillent la santé.
 
Pour me calmer je viens d' aller me balader sur IMAGES pour voir à quoi ce Philosophe ressemblait jeune. Nous avons juste un an d' écart mais à l' époque Benny Levy avait réussi à me dégoûter des philosophes, je ne supportais pas leur esprit gaucho-trotsko-marxo-maoïste... Mais lui il me plaît bien que ce soit intellectuellement et moralement y compris dans ses emportements. Et au physique pas mal non plus bien que, comme moi, côté ravages du temps mais bon, durant notre jeunesse nous aurions pu faire affaire ( rire ! ) Il en a ras-le-bol de l' ambiance actuelle qui règne en France, moi aussi ! Et surtout il est revenu de toute cette idéologie nauséeuse, comme Onfray et quelques autres....
 
J' ai de la difficulté à aligner mes mots ce soir mais ça va mieux si ce n' est ce problème de tension et de coeur qui tarde à s' apaiser.
 
Il est 20 h 28, peut-être à demain
 
10 h 34  le 9 octobre
 
" Réveil " obligé pour la sortie de Viggo le chien. Slalom obligé entre les poubelles gorgées de détritus, les éboueurs parigots sont en grève.
 
Air France en plein marasme ! Au fait qu' est-ce qui est le plus violent ?
 
se faire arracher sa chemise ou être licencié ?
 
Pas envie de répondre ce matin à cette question, trop à dire sur les DRH, les syndicats et sur notre chère, très chère compagnie nationale, trop de pages à barbouiller sur ces sujets mais j' y reviendrai.
 
J' apprends que le Nain a viré la Pucelle,
attendons-nous à ce qu' elle nous en apprenne de belles sur lui comme le fit il y a peu une certaine Trierweiller....
 
Quelques images et visages entrevus tout à l' heure sur le web : ces gens du Sud qui tentent désespéremment  d' effacer à grands coups de jets d' eau  le  drame qu' ils viennent de vivre. Tout perdre comme eux, puisque tu n' es plus là, tout perdre même la vie. Mais ma " maison " jamais, c' est impossible. Elle seule me retient encore à la France, ce pays qui fut si grand jadis et qui part chaque jour un peu plus.... à vau l' eau !
 
La boue, la haine, la violence, la souffrance et cette bien fragile et si douloureuse racine ....
 
Tu sais à quel point je n' ai aucun goût pour les grasses matinées. Mais je n' ai pas fermé l' oeil de la nuit, alors...ALORS pourquoi ne pas aller fermer les deux à présent ne serait-ce que pour les reposer, qu' ils ne pleurent plus,  qu' ils s' apaisent.
 
Quant au reste....De tout coeur avec ces Gens du Sud, punis d' avoir trop aimé le soleil. La pluie a fini par les rattraper.
 
La vie est souvent injuste, parfois cruelle.
 
Allez ! Vigo et Baloo m' attendent, je leur ai laissé la porte d' entrée ouverte au cas où....
 
Insomnie = tapage nocturne des pensées
 
La nuit quand on ne dort pas l' angoisse de vivre s' amplifie et à mesure que l' heure avance les lendemains s' obscurcissent.
Plus rien ne paraît possible, supportable, surmontable. Je connaîs trop bien ces heures noires et secrètes.
La souffrance physique qui chaque nuit me réveille et s' intensifie .....
 
Ainsi la nuit annonce la couleur de la journée à venir, révèle la sourde vérité :
Le temps passe et les choses ne seront plus jamais ce qu' elles ont été.
 

Pour Toi
 

8 octobre 4 h 18
OCTOBRE 2015
Je suis responsable de ce que j' écris,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez !