MERCI pour votre participation, bises à Vous, et
 
bonne soirée !
Bien vu !
 
C' est parce que t' es trop beau ou encore " bon-à-rien " lol
 
Petit marrant va !
7 octobre 2015
 
20 h 28
Au début j' ai pensé que cette photo était un montage mais non ! Et le gars à côté de Nadine la Pucelle s' appelle BRUNO LEMAIRE, l' un des rares hommes politiques de son camp à l' avoir soutenue.
 
J' aime bien Bruno LEMAIRE, difficile de savoir ce qu' il vaut vraiment mais je voterai pour lui. N' empèche qu' il m' a fichu un sacré coup de vieux quand j' ai appris son âge, il pourrait être mon fils !
Je ne la connaîs pas, je sais juste qu' elle n' est pas aimée et même régulièrement insultée à cause de son côté stupide, vrai ou supposé ? Fait pas bon venir d' un milieu populaire...En tout cas elle est courageuse et fidèle à ses convictions.
Je viens de lire son post sur Facebook. Il suffit de cliquer sur les trois fiches. Sarko est un salaud et oublie ce qu' il a dit à propos du mot race....
Ainsi parlent nos politiques !
 
En prendre et en laisser. Surtout en laisser
* J' ai connu ! Les travailleurs pauvres ou en grande difficulté financière ( suite à une période de chômage par ex. ce qui fut mon cas ) n' ont droit à rien ! Tandis que des gens entrés en France clandestinement sont pris en  charge y compris à 100% au niveau de la santé, ce qui à l' époque m' a été refusé !!! C' est pourquoi je suis capable de comprendre le ras-lebol de certains Français qui ont fini par rejoindre les bancs du FN. J' en rends responsable La politique immigrationniste à tout-va de la Gauche dont il est URGENT de se débarasser !
vers la  page  précédemment écrite sur le sujet
 
* Pour autant je ne dénie pas aux autres le droit de s' en proclamer l
Cela dit je suis Française mais pas franchement de souche * et pas volontairement fière de l' être de nos jours je précise  mon appartenance à cette nation étant accidentelle bien que mon ancrâge en ses terroirs soit, lui, incontestable. Je me suis nourrie de cette Terre mais mes racines  sont ailleurs, découvertes récemment et une bonne fois pour toutes replantées dans cet ailleurs. Je remarque que dans le mot racine il y a le mot race, je suis donc comme l' a dit De Gaulle : de RACE blanche, de Culture Grecque et Latine et de Religion Chrétienne et je n' ai pas à m' en excuser, ni à en rougir ! C' est pourquoi j' ai compris ce qu' a voulu dire Nadine Morano qui n' avait pas à recevoir de leçon d' antiracisme par ces bobos autoproclamés habitant le domaine de la bienpensance. Pérorant arrogants, leurs leçons de morale et leur mise à l' index ou en demeure de ..... Nadine Morano n' a en rien tenu des propos racistes. Le racisme c' est hiérarchiser l' espèce humaine de manière arbitraire à grands  coups de critères partisans. Pas de constater que l' Europe et la France n' ont pas vocation à devenir une terre africaine !!!
 
Inutile d' ajouter  pour conclure que la valeur d' un individu ne se mesure pas à la couleur de sa peau, à sa religion ou à son appartenance politique mais à la faculté qu' il a de s' adapter soit au pays où il est né, soit à celui dans lequel il va ( ce qui n' est pas toujours aisé y compris pour les autochtones ). Et dans ce cas sans faire de vagues inutiles (  après un passage mouvementé en " haute mer" par exemple ) mais en acceptant les règles et les coutumes sans chercher, à peine débarqué, à imposer les siennes au pays qui le reçoit.Tous les Voyageurs, Exilés, Apatrides qui voyagent savent cela. Les autres, les racistes et les xénophobes feraient bien de réfléchir à la question en allant faire un petit tour du côté de l' étranger, hors " frontière " plutôt que de rester cramponner  comme des boeufs à leurs  à prioris, les pieds confortablement installés dans leurs charentaises, éructant à hue et à dia ou rigolards mauvais devant la petite lucarne du journal de 20 h ou encore se moquant des gens qui circulent dans la rue, persuadés que la France est le plus beau pays du monde et qu' ils sont les meilleurs, les autres, CES AUTRES étant " à chier " n' ont qu' à repartir chez eux  dans leur gourbi " ! Oui, ça aussi je l' ai entendu !!!
 
Pour le reste, la charge en revient aux hommes politiques qui depuis près de 40 ans en France ont fait à peu près n' importe quoi , l' "esprit" de Gauche en particulier favorisant d' office les migrants au détriment des Français.
 
                                     Mais ceci est une autre histoire.
Si j' avais à expliquer à l' heure du goûter àl' un de mes Petits-Enfants âgé de 4 ou 5 ans  je lui dirai ceci à propos du mot RACE :
 
" Toi tu aimes les pommes jaunes, ton père les vertes, et moi les rouges mais quelles que soit leur couleur, celles que tu n' apprécies pas ne sont pas forcément mauvaises et à jeter, ce sont des pommes, rien d 'autre ! "
 
nb : Pour mon plus grand petit bonheur, j' adore croquer dans les Royales Gala ! Hélas pour moi je n' aurai jamais de petits-enfants, blancs, noirs ou café au lait,  assis en face de moi à l' heure du goûter et à qui je pourrai faire de délicieuses tartes aux pommes.
 
" Je suis de la couleur de ceux que l' on persécute "
 
Alphonse de Lamartine !
Bref ! Personnellement le mot RACE ne m' a jamais génée, troublée et encore moins choquée. Les mots sont ce qu' ils sont et j' en connais de bien plus graves ( voir plus bas ).  Je suis loin, très loin, d' être une experte en langues étrangères pour savoir ce qui se passe ailleurs au niveau du langage mais en France il y a un méga problème de ce côté où il devient de plus en plus difficile de s' exprimer :
 
On est pas aveugle mais mal-voyant, pas sourd mais mal-entendant, pas handicapé mais en situation de handicap, pas femme de ménage mais technicienne de surface,
les nains sont devenus des personnes de petites tailles, les vieux des gens du 3ième âge, les clochards des SDF, les Romanichels des Gens du Voyage,  les Noirs des Blacks. Ainsi va la novlangue et nous sommes priés de nous y soumettre sinon !
 
Sinon nous sommes d' affreux racistes ! Bonjour l' amalgame dont nous accable journellement la bobosphère.  Alors au nom de l' hypocrisie supprimons donc le mot RACE et le mot raciste s' effacera de lui-même. Resteront les mots Bougnoule, Bicot, négro, entendus dans ma rue et même tenus par quelques-uns de mes amis à qui j' ai enlevé depuis le A majuscule car dans ce cas il s' agit d' insultes. Et   les racistes, les vrais, je ne supporte pas ! Ceux qui par ignorance, bêtise, médiocrité, jalousie, par manque d' éducation ou encore de tolérance, et pire de méchanceté, insultent, dénigrent, méprisent, rejettent ceux que l' on nomme désormais les gens de la diversité. Oui le racisme est de plus en plus flagrant en France on ne peut plus le nier . Plutôt tenter de gérer ce problème car depuis une trentaine d' années deux phénomènes parallèles se sont installés aidés en cela par l' irresponsabilité de nos politicards
 
D' une part une nette crispation de la société à l' égard de l' immigration, devenue au fil des ans anarchique, qui contient une part de fantasme et une part de vécu pour certains qui se sentent dépossédés de leur Pays au profit d' une population allogène qui n' en finit plus de s' accroître. Et qu' il faudra  désormais canaliser bien qu' il soit déjà trop tard !
 
Et par ailleurs une extension constante et infinie de ce que l' on place sous le vocable racisme qui fini par en dissoudre le sens et la gravité. Dans ce contexte les doutes se font jour et la perception se fausse. A force d' idéologie le racisme, y compris l' outrancier, ne fait plus honte à ceux qui en sont pétris, ils s' en libèrent. Et les discours démagogiques du " politiquement correct " finissent au:ssi  par exacerber les ressentis des plus modérés.
Alors, alors ! Quid de l' idéologie ? Que vient-elle faire là-dedans ? Serait-elle une question de mode, de courant, d' évolution, de manipulation du langage. Sans doute un peu de tout cela à la fois. Pour exemple : dans les écoles laïques de la république, années d' après-guerre, on nous apprenait que trois races existaient dans le monde : la Blanche, la Noire et la Jaune, cette question me fut même posée au Certif' " De quelle race sont les Européens ? "! Personne à l' époque ne s'  offusquait de ce mot là ! De nos jours, au cours d' un voyage en avion sur une ligne internationale,  une fiche nous est tendue que nous devons obligatoirement remplir en cochant une case notifiant notre origine. La mienne est caucasienne ce qui m' a laissé perplexe la première fois où j' ai eu à y répondre. J' en ai conclu que Caucasienne voulait sans doute dire BLANCHE, de race blanche ! Mais le Caucase est si loin de chez moi ( rire ) ...Plus compliqué encore quand on apprend qu' on fait partie des Indo-Européens. Pourquoi Indo, on nous cherche vraiment la petite bête et pire des poux sur la tête ! Rire encore, dois-je ajouter jaune ? Pas question !
Passons à présent à la genèse, ce par quoi il m' eût été plus logique de commencer. Du fait que nous soyons humains en prenant exemple, pour ne fâcher personne, sur une simple bête : un chat !
Un chat est un chat même s' il vit dans la nature ou glande en ronronnant sur un coin de canapé. Pareil pour un humain ! Pas plus que le matou nous sommes maîtres de la génétique, nous sommes donc tous issus, nous autres, de la RACE humaine.  Rationnellement parlant notre couleur de peau et autres caractéristiques physiques nous le prouvent dès notre naissance, nous les tenons de nos gènes. C' est ainsi qu' à partir de l' ADN on peut rattacher un individu à un groupe ethnique.
 
Scientifiquement parlant diviser l' humanité en RACES, groupes ethniques ou sous-espèces ça se basera toujours sur des conventions arbitraires, sur des critères retenus ou exclus puisque c'est une construction subjective de l' esprit humain. Dans des recherches scientifiques on peut tout à fait utiliser cet angle de vue, ce qui ne peut être acceptable d' un point de vue purement idéologique a fortiori politique ou religieux, non seulement parce que nous sommes une seule et même espèce mais parce que chacun de nous est unique et ce autant par nos gènes que dans l' environnement qui tous deux nous prédéterminent. Sans compter que nous avons un esprit suffisamment évolué pour changer une grande partie de qui on est quand on en a la volonté !
 
Je suis de race blanche, sans honte et sans crainte mais aussi de la couleur de ceux que l' on persécute comme l' a dit en son temps Alphonse de Lamartine. Mais pas forcément descendante de LUCY l' Africaine extirpée par Yves Coppens du grand riff éthiopien pour la bonne cause ( à ce propos  je compte sur les découvertes paléontologiques futures qui nous amèneront à comprendre, tôt ou tard, que nos pseudos ancêtres africains n' ont été que mis en avant pour leur rendre un minimum d' honneur manière de nous dédouanner.....) Même si je reconnaîs, bien obligée, que pas mal d' entre nous ne sont que d 'affreux bâtards et que cela pollue bien des races. Un certain Hitler a essayé de remettre de l' ordre là-dedans. Bref, de nos jours pas mal de métissage de par notre bonne vieille terre. Reste juste  quelques peuples réduits tels les arborigènes d' Australie, les Inuits, presque conservés en l' état d' origine mais aussi quelques peuples intégrés comme les Basques ou les Bretons qui ont gardé des spécificités visibles à l' oeil de tout physionomiste et des "originalités " médicales propres.
 
Ainsi je ne doute pas que Lucile ait bien existé même si jene descends pas d' elle en droite ligne vu la forme  de mon crâne et ma couleur de peau. La terre fut plate longtemps sous le soleil qui tournait autour, jusqu' à Galilé je crois. Les certitudes d' un  temps qui nous ont été imposées au fil des siècles, sont aujourd 'hui dépassées. La science ne peut apporter que des réponses en fonction de ses moyens du moment ! 
Les réactions aux récents propos tenus par Nadine Morano sur ONPC le  26 septembre dernier, révèlent, une fois de plus, l' acharnement de l' oligarchie politico-médiatique à nier l' identité de la nation française. Dire que nous sommes, que je suis, de race blanche,  de culture grecque et romaine et de religion judéo-chrétienne ne fait pas de nous de monstrueuses racistes, le mot RACE étant devenu intolérable à cause des merdias qui mangent dans la main de ceux qui leur servent la soupe. Merdias qui ont en effet atteint le niveau de la Pravda soviétique à savoir qu' ils ne respectent même plus leur propre charte déontologique ( celle de Munich de 1971 ) devenus serviles et aux ordres de l' abominable dictature de la pensée unique.
 
Mais revenons-en à au propos de Miss Morano, clouée au pilori à propos d'un mot devenu tabou :
 
RACE !
 
Il m' a fallu plus d' une semaine pour comprendre ce qu' elle avait pu dire de mal ou de grossier. Pour finir par me résoudre à plonger le nez dans mon ancien boulot qui consiste à classer et manipuler des lois, bref que ce qu' elle avait dit était vrai jusqu' en 1959 mais avait pris fin depuis. Encore que ! La suppression du mot RACE, texte voté en 2013 à l' Assemblée Nationale, n' a pas poursuivi sa procédure parlementaire jusqu' au Sénat qui doit l' entériner. Le mot RACE figure donc toujours dans la Constitution de 1958 ( alinéas 1 et 16 ) ainsi que dans 14 articles du Code Pénal. Enfin dans 5 articles de la loi sur la liberté de la presse de 1881 ( 13-1, 24, 32, 33 et 48 - 48-1 pour l' adjectif racial )....