Ayant vécu le même psycho drame avec Noos
j' ai adoré !
 


Au revoir Monsieur La Béniche, vous Pedro dit le Roi du Tango, insupportable vieux monsieur aux talents multiples et caustiques  ! J' ai adoré votre humour,  vos bons mots, vos poésies, vos chansons et chansonnettes d' un autre âge, votre cynisme aussi parfois mais sans grande méchanceté. Vous avez, par ailleurs,  cotoyé un grand nombre de personnalités exceptionnelles de l’art ou de la politique sans jamais en faire un étalage grossier, vous l’avez toujours fait avec le sens de la mesure, du partage des anecdotes et de l’histoire. Merci aussi d’avoir su rire de tout, de la guerre et du judaisme entre autres.
 
Aussi peu  importe que ce matin à  9 h 15 certains esprits grognons soient déjà en capacité de distiller du fiel, de cracher du venin sur vous.  Il y en a qui ont des prédispositions certaines à la détestation. Moi je vous reproche qu' une seule chose vieux farceur  : ne pas avoir attendu le 1 er avril pour partir tout là-haut ! On pourrait ainsi continuer à croire que c' est un gag et que vous êtes toujours parmi nous !
 
Allez, GO ! Adieu Monsieur le Dandy cultivé resté Pied Noir indécrottable quand pris de nostalgie vous nous ressortiez avec bonheur le plaisir d' évoquer Oran votre ville de naissance où vous étiez arrivé sur terre un 1er mars, jour où j' ai eu la bêtise de me laisser passer la corde au cou mais c' est une autre histoire vécue une autre année.
 
Nous reste plus qu' Olivier de Kersauson, toute une époque qui nous lâche mais au fait votre repaire favori de brigands, le dénommé Castel,  existe-t-il encore ? J' attends confirmation de l' Amiral !
Lundi 23 mars 11 h 21
 
Aucune amertume et autre jalousie pour tous ces Parisiens qui ont pu prendre le large, je n' ai pas à les juger.
 
A contrario je suis très en colère de me retrouver dans un isolement total par le manque de réactivité des Gens qui me sont le plus proche à commencer par mes Amis qui doivent avoir de sérieuses raisons pour oublier que je suis encore en vie. Peut-être eux ne le sont déjà plus et dans ce cas ils ont une excuse !
 
Je viens donc de leur envoyer un dernier message par mail, FB et Twitter ! Et si d' ici 3 ours c' est toujours silence radio de leur part, ce sera idem de mon côté.
 
Je vous colle ci-dessous présentement ce mail très explicite en vous redisant que je suis tout à fait capable de vivre seule mais l' isolement qui m' est actuellement imposé je le supporte très mal. Je parle bien d' isolement et non de confinement. Je parle de coucou par la fenêtre ! De coucous sympas et solidaire d' une fenêtre l' autre si éloignées soient-elles ! .
Voilà moins de 3 semaines, le nouveau Ministre de la santé déclarait que tous les français atteints du coronavirus étaient guéris, accréditant l’idée que la maladie était bénigne et sous contrôle.
 
Pourquoi dès lors prendre des précautions ?
 
Il y a 10 jours à peine, Macron se rendant au théâtre avec son épouse commentait : « on peut continuer à vivre normalement ».
Les frontières de l’Europe sont maintenant verrouillées, pourtant on nous expliquait il y a peu que cette opération était impossible et ne servait de toute façon à rien.
 
Avant-hier, 37 millions de français étaient priés d’aller voter, ce que j' ai fait. On assurait cette opération sans danger.
 
Aujourd’hui vous êtes verbalisé
si vous mettez le nez dehors.
 
Cette fois-ci au moins la communication est claire, non ambiguë et pressante.  Mais que de discours contradictoires, de temps perdu alors que dans cette pandémie, chaque heure gâchée se paye en vies humaines.
 
Et pendant ce temps, nos professionnels de santé, médecins, infirmiers, urgentistes, réanimateurs, généralistes, ambulanciers, pompiers…, admirables de dévotion se battent en première ligne sans disposer encore tous des protections minimales nécessaires à leur sécurité.
 
Il y aura des comptes à rendre une fois la crise surmontée.
 

Mercredi 18 mars 10 h 13
Je suis responsable de ce que j' écris
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez