"  Jamais d'août la sécheresse n'amena la richesse. "
Dicton français !
 
Heureux mois d' Août à tous
 


Bonjour les Amis,
 


Mes yeux me lâchant jour après jour et côté santé, vaille que vaille, ce n' est guère mieux, je dois donc me reconcentrer sur l' essentiel de ce qui m' importe dans la vie et en premier lieu l' Ecriture et mes 2 sites qui me tiennent beaucoup à coeur car j' ai encore beaucoup de choses à dire autant sur le plan personnel qu' en géopolitique ( comme vous le savez j' ai dû abandonner la photo à mon grand regret sans parler du vélo ( à deux roues ! rire ) ça commence à faire beaucoup ! Bref ! De ce fait je ne peux plus correspondre avec chacun d' entre vous personnellement mais libres à vous de m' envoyer vos messages à l' occasion  soit sur ce site, soit sur l' autre si vous y êtes abonnés. Et puis il vous reste Facebook, Tweeter, un mail. N' hésitez pas à m' envoyer des petits signes sur ces réseaux sociaux cela m' ira droit au coeur. Car à l' époque où il n' y a jamais eu autant de moyens de communication, jamais HELAS les Etres humains n' ont aussi mal et aussi chichement communiqué entre eux mais bon, même si je suis sans illusion sur ce sujet,  je compte ici sur quelques Amis fidèles et sincères !
 
Comprenez-moi et pardonnez moi, 
 
Le Temps passe et l' éternité s' avance ....pour moi ....à grand pas !
 

2 août 2020
A 1 degré près il fait 40° à Paris et sans un poil d' air !
 
Ce matin je suis allée faire les courses mensuelles avant de revenir me cloîtrer au frais at home pour les 4 jours à venir, mon vélo devant arriver en milieu de semaine prochaine
 
Affalée sur mon lit  devant la télé - 24 °à l' intérieur tout de même ! - à regarder passer les trains : ceux qui circulent sur la 1 en Tanzanie et en Thaïlande, et sur la 5 un autre qui traverse la Chine. Deux reportages qui me renvoient à tant de souvenirs vécus sur les rails du monde entier dont en particulier lors d' un de mes voyages en Chine et un autre au Pérou.
 
Fascinée il y a quelques années par le tortillard qui menait les voyageurs, cahin caha, vers le Machu Pichu, je m' étais jurée de l' emprunter un jour en dépit des problèmes casse-gueules que posait à l' époque le Sentier Lumineux ! Ce qui fut fait il y a 5 ans munie d' une boîte de poudre de riz où reposaient quelques  Cendres de mon avant-dernier  bien-aimé, le dénommé Ralphinou, qui s' est entêté de son vivant à me refuser ce fabuleux voyage sous prétexte que j' étais en très mauvais état de santé et que mes os brinquebalants ne tiendraient pas le coup  ! Et bien j' y suis allée quand même sans lui avec ma classieuse petite boîte DIOR remplie de son Esprit à l' intérieur, accompagnée de 4 de mes plus chers Amis qui m' ont fait l' honneur de me soutenir lors de ce périple  ! Il  repose là-bas près d' un arbre et je suis sûre que de tout là-haut, où qu' il soit arrivé, il a adoré ce tour que j' ai eu tant de plaisir à lui jouer ! Pour l' humour et l' Amour " féroce " que j' avais de lui of course.
 
Quant à la balade en train de nuit de Xian à Pékin jamais je ne pourrai l' oublier et pour cause mais ce sera le sujet d' une autre histoire car j' ai plein d' histoires de trains à raconter, y compris ce jour mémorable du 24 décembre 1999 où un autre train de nuit me ramena ou plutôt NOUS ramena de Berlin à Paris, mon bien-aimé Nathan et moi,  cette nuit de la fameuse tempête....
 
Bref ! Que ce soit au travers d' un écran de télé ou dans la vraie vie, j' adore les trains et tous les trains, sauf ceux de banlieue peut-être encore que ...Donc une fois ma pause télé terminée je me suis dit " histoire de marquer le 15 août pourquoi pas une petite virée en train histoire de quitter Paris  même si ce n' est que pour aller à 200 ou 300 kms avec ma canne et mon petit chien "
 
Faut que je range ma maison avant de partir dès fois que le train déraille. Qu' on ne retrouve pas ma tanière dans l' état où elle est depuis plus d' un mois.
 
A propos de Macron :
 
Je dois avouer...que je l'ai trouvé plutôt bon sur le coup, il vient de donner  une bonne image de la France, ce qui n'a hélas pas toujours été le cas. Oui, il a dit ce que tout le monde pense, en commençant par les principaux intéressés. Désolée les copains mais sa francophilie  me semble sincère.
On ne peut faire abstraction des liens très forts qui existent entre les deux pays, et il ne s'agissait pas d'une colonie au sens strict, donc les accusations d'ingérence et de néocolonialisme me semblent abusives. Il faut donc dire à Mélanchon, entre autres esprits mal placés, qu' il n' y a  n' y a pas eu d'ingérence de la France dans cette affaire. Car   si fournir des denrées alimentaires, médicales et des hommes pour répondre le plus rapidement à la misère des gens, c'est faire de l'ingérence alors... Faisons de l'ingérence. !
Trop de peine en ce jour pour arriver à dire quoi que ce soit !
 
Je pense très fort à mes Amis de là-bas
et à Noureddine et  Hassan en particulier, qui EUX de là haut ....
Cette explosion c'est le tsunami qui a fait déborder le vase.
Tout comme le covid, ça met au premier plan tous les défauts de la société.
 
Les Libanais en  avaient ras le bol du système, mais après cette catastrophe de trop , le rejet de tous ces affairistes, religieux et politiques confondus, est à son maximum.
 
Le système confessionnel,  maintenu et entretenu par ces notables communautaires, n'a fait qu'entretenir les divisions, les conflits, et ont  donné trop de pouvoir aux Chiites associés aux Iraniens, etc...
Dans une situation de crise comme celle-ci ce dont a besoin le peuple libanais c'est de solidarité, d' unité, pour pouvoir donner toute leur énergie afin de reconstruire tout ce qui a été détruit.
Il y a assez de Libanais instruits et courageux pour se rendre compte que les solutions ne sont pas dans ce système clanique pervers qui depuis plusieurs décennies a mené le pays à sa perte.
 
S'il n'y pas de révolution à proprement parler, le pays n'a plus d'avenir.
 
La révolution ne garantira pas un avenir radieux mais devrait donner au moins la possibilité au pays d'avoir un avenir, de pouvoir se réorganiser sur des bases plus saines . Ce terrible accident sera peut-être, dans un sens, providentiel ! Etpuis Carlos Ghosn est sur place, lui et quelques autres très grandes fortunes plus loin en exil, doivent financièrement participer.
 

C'est bel et bien " ce que tout le monde pense... "
Mais quel est le remède ?
De nouvelles élections ? C'est une illusion.
Chaque citoyen-électeur votera pour le parti (religieux) auquel il appartient, reconstituant ainsi une majorité identique à la précédente, élisant donc un président faiblement majoritaire dans les esprits de chaque électeur et une assemblée nationale disparate et exigeante comme la précédente ; chacun étant persuadé qu'il doit être écouté et servi.
Et, après quelques tentatives de conciliation en lien avec le drame de ce jour, ça repartira comme avant.
Le fond et la forme
 
Ma chère Zab '
 
J’ai été très critiqué dans mes précédents commentaires sur ton autre blog le premier article concernant la visite de Macron pour deux raisons : une raison de forme car je considère que dans ce déplacement la part de communication est trop importante, une raison de fond car lorsque la classe politique française (pas seulement Macron : tous ! ) n’est pas capable de réaliser des réformes de fond depuis 81 mais seulement des réformes catastrophiques, elle n’a pas de leçons à donner au monde entier... Et j’ai appelé un ami franco libanais que j’avais engagé dans mes équipes.... Et ses commentaires sont sans ambiguïtés : les Libanais sont très reconnaissants à Macron d’être venu si vite et de mobiliser l’aide internationale. Qu’il soit incapable de poursuivre les réformes en France ce n’est pas leur problème... Cela c’est pour le fond ! Mais sur la forme il s’est bien marré : pour lui Macron va récolter en 2022 100% des votes des franco libanais... CQFD.
Le Hezbollah s'en défend...
 
Et pourtant, comme le Hamas à Gaza, le Hezbollah est un spécialiste des caches d'armes et autres missiles dans des zones d'habitation dont les habitants sont pris en otages. Alors après cette terrible tragédie, ils ne peuvent qu'être opposés à toute enquête internationale. Et où sont tous les «Fous de Dieu», si prompts à défiler par milliers dans les rues de Beyrouth au nom du djihad ?
 
Je suis un journaliste et je traverse un pont sur la Seine ; j'entends alors des cris d'une personne se noyant.
 
réponse A : j'agis et je lui lance une bouée, en appelant des secours.
 
réponse B : je me précipite chez moi pour écrire un article.
 
Je dirige le port de Beyrouth et on y stocke une cargaison dangereuse capable de détruire le centre ville,
 
A : j'éloigne le danger
 
B : je suis une procédure administrative, en prenant soin de " me couvrir " !
 
De nombreux Etats à la dérive ont ce fonctionnement, dont le nôtre.
8 août
Ségolène Royal et Martine Aubry, le goût de la haine
 
( selon le journal Le Point )
 


Et d' après moi : Martine Aubry et Ségolène Royal  sont les épines de la Rose moribonde du socialisme Français !
 
Soit deux caractères bien trempés certes, en excluant d' office l' ex compagnon de la seconde, le dénommé Flamby 1er ! Deux personnalités qui sur le fond se ressemblent côté ambition, orgueil, vanité soit deux versions d' une même nullité, deux nuisibles contentes d' elles et qui jamais ne se remettront en question malgré leurs ravages, difficile sur ce point de les départager. Car en ce qui concerne leurs apports au Pays, elles ont été aussi nocives l' une que l' autre
 
Elles ont en effet un point commun : la ruine de la France !  Aubry avec ses 35 heures, Royal pour avoir ruiné entre autre une région suite a une gestion catastrophique et par ses multiples portefeuilles ministériels qui ont coûté un fric de dingue au pays, dont le dernier mandat d'ambassadrice des pôles où elle a ridiculisé la France...
 
Et malgré cela elles en redemandent en s' accrochant  à leurs postes telles deux berniques scotchées à leur rocher.
 
Aubry a réussi néanmoins  à décrocher  un mandat de plus à la Mairie de Lille tandis que la Ségo  persiste à croire en sa " bonne étoile " et vise la prochaine élection présidentielle, rien moins que cela tant elle se croit indispensable au débat politique qui, par ailleurs, n' a jamais volé aussi bas !
 
Certains et certaines pensent que les pays sont mieux gouvernées lorsque les femmes sont au pouvoir notamment dû au fait qu'elles seraient plus " humaines " que les hommes, ce qui n' est pas obligatoirement le cas mais ne contrarions pas les néo-féministes. Car en vérité d' après moi elles sont souvent pires en cherchant à prouver qu' elles sont compétentes. Heureusement selon l' avis de la quasi totalité des Français, Ségolène n' est plus en état de nuire y compris du côté des Pingouins dont son ex fut un temps l' empereur d' après une certaine Carla  ! Quant à Martine elle n' est plus active qu' au plan local, ce qui est un moindre mal.
 
Mais, compte tenu de leur caractère, elles sont un duo non compatible en finalité chacune voulant avoir raison sur l' autre ! Donc point de partages amicaux en vue, que du cinéma. Le " partage " chez les socialistes ne veut pas dire redistribution équitable et sympa entre potes mises à part quelques exceptions !  C'est à celui ou celle qui aura plus d'un tour dans son sac, qui obtiendra par opportunisme une part du gâteau tant espéré ! Quand ce gâteau et posé sur une table ....On verra ....
 

L' article du Point, dont le titre en dit long sur la haine que se voue ces deux bonnes femmes,  n' est qu' un Marronnier ! Enfin considérons le comme une piqûre de rappel des causes de la décomposition de cet ancien parti se prétendant socialiste..
 
Perso, ai-je besoin de le rappeler, je ne supporte plus les Socialopes, surtout cette ancienne équipe de bras cassés !!!.
@ Beyrouth explosion
@ Ségo et Aubry
@ Histoires de trains... pour       
@ ....échapper au train-train quotidien ...
@ Avis important !
Bien descendre en bas des pages
Je suis responsable de ce que j' écris
Je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez