Comptez sur moi les copains pour ne pas laisser tomber cette histoire de PMA mais pour le moment présent dès demain après-midi nous partons à la plage, les Gnous qui la polluent durant l' été étant rentrés chez eux avec leurs foutus bronzages, leurs draps de bain et leurs insupportables marmots !
 
Karl est avec moi jusqu' au début novembre, il me dit de vous donner le bonjour ce qui ne vous empèche pas de nous rendre visite quand nous rentrerons à Paris.
 
Merci de laisser mail ou message sur fb ou Twitter à :
 
Ecrit à Paris ce jour du 24 septembre
Merci Laurent pour ta réponse ! Très détaillée !!!
Difficile pour moi de porter un jugement objectif sur Chirac depuis son arrivée dans le gouvernement de la France soit au tout début des années 1962 où il rentra dans le Cabinet de Gerges Pompidou en tant que chargé de mission ! A l' époque j' avais 15 ans !!!
 
Mais quelques années plus tard je me souviens de lui en tant que Ministre de l' Agriculture sous les fenêtres de qui les Paysans allaient jouer de la mandoline tant il était apprécié et même porté aux nues par les gens du monde agricole. J' avoue qu' à l' époque j' étais déja plus attirée par la Géopolitique que par la politique intérieure de notre Pays, ne comprenant pas qu' on puisse avoir des querelles de clocher sur le prix que coûtait un paquet de beurre alors que le Monde  guerroyait par ailleurs dans des combats des plus sanglants.
 
Mais dans les premières années de l' arrivée au Pouvoir de Fanfan Le Miteux j' ai fini par me réveiller quand consternée par la tournure que prenait certains évènements je me rendis compte que nous étions manipulés...Passons  sur les lubbies idéologiques de la Gauche pour le moment !
 
En gros ce que je reproche à Chirac ce sont ses multiples trahisons et mensonges grossiers dont il ne détient pas le monopole mais comment lui pardonner d' avoir mis les bâtons dans les roues de Giscard pour faire élire Mitterrand ce qui nous a valu 14 ans de socialisme et ça c' est le plus inacceptable d' autant plus qu' il a réitéré dans ses élans d' amour envers le monde de la Socialie.
 
Il a dissout l'Assemblée Nationale, de façon incompréhensible La Chambre n'ayant pas exactement la couleur qu'il souhaitait) ce qui nous a valu 5 années  de gouvernement Jospin avec quelques lois abérrantes telles les 35  heures qui ont désorgannisées beaucoup d' entreprises sans compter les Services Publiques.
 
Il a contourné le vote négatif des Français sur l'Europe ( traité de Lisbonne...)
 
Il a supprimé le Service Militaire, dernier rempart pour "récupérer" certains jeunes...
 
Il a voté en son"  âme et conscience " contre la prise en charge des racines chrétiennes de l' Europe, une honte !
 
Il n' a pas su profiter de ses 85 % que les Français lui avaient donné alors qu' avec un tel score il aurait pu entreprendre de sérieuses réformes. Sarko a euraison de le traîter de ROI FENEANT !
 
A sa décharge :
 
Lorsqu' il fut Maire de Paris quelques bonnes idées pour faire revivre Paris, hélas occultées par les scandales et diverses casseroles qui émailleront ses mandats
 
Il a reconnu la responsabilité de l' Etat Français dans la déportation des Juifs - discours du Vel' d' IV - chapeau bas ce n' était pas trop tôt
 
Et à contrario n' a jamais oublié de soutenir les Palestiniens ( voir la vidéo de Ramallah )
 
Le refus pertinent de s’engager dans le bourbier irakien , applaudi par l' ensemble des Français
 
Les mesures prises pour diminuer l' hécatombe sur les routes de France ....
 
Enfin aimant la France et son terroir, il ne faisait pas honte à cette dernière  quand il partait se balader hors hexagone  contrairement à l’autre corrézien, "moi, je" !  Notre Chi-Chi national  était en effet beaucoup apprécié ce que j' ai pu constater moi-même lors d' un voyage en Chine où son portrait géant figurait en bonne place dans le musée de Xian ! Ce jour là je suis restée scotchée, fière pour une fois d' être Française et d' avoir un Président aussi apprécié à l' Etranger et en particulier aux Proche, Moyen et Extrème Orient !
 
Mais bon, faut le dire : bilan très mitigé pour ne pas dire mince car il eut toutes les cartes en mains pour faire un super président ! Mais l ' homme politique s' est essentiellement consacré à la conquête du Pouvoir en vérité et n' a rien fait après avoir eu la chance d' atteindre le sommet  ! Vrai Radical-Socialiste  et Faux Libéral il est vrai.
 
J' ose conclure, sans écorner et assombrir davantage  cette triste journée, par ce qu' une Dame rarement hypocrite a dit un jour  de lui ,  Mme Marie-France Garaud, qui bien après s'être déjà fâchée avec lui, ne supporta pas et ne pardonna pas l'infinie mollesse et imprécision avec laquelle son ancien "poulain " agissait  " je la cite :
 
" Je croyais qu'il était du marbre dont on fait les statues.
En réalité il était de la faïence dont on fait les bidets. "
 
On partage ou on ne partage pas cette formule restée célèbre  mais l'intéressé, accablé, n'a jamais trouvé la répartie. J' aimerai savoir ce qu' en pense MF. Garaud à cette heure. Elle qui habite toujours 27 Quai Anatole France à 50 mètres à vol d' oiseau du bureau de son ex bien aimé ! Et que quelques instants liés à un dépannage de ses données sur son ordinateur  j' ai connu aussi.
 
Condoléances à sa famille et respect pour l’homme chaleureux, soucieux d’autrui qu’il a été !
 
En revanche, côté politique, après un début de carrière prometteur, il aurait dû faire beaucoup  mieux !!!  
 
ED 30 septembre 2019  
.
Un homme chaleureux mais prêt à tout pour arriver
au pouvoir suprême et y rester !
 
Idem Mitterrand pour arriver au pouvoir et s' y accrocher , mais Mitterrand n’était pas chaleureux mais méprisant et hautain. A eux deux de 81 à 2007 ils ont plongé la France dans la décadence l’un en mettant en œuvre une politique du XIXème siècle, l’autre en ne faisant rien pour corriger ces catastrophes et même en les aggravant pour certaines.
 
@ A trahi Chaban en 74
 
@ A trahi Giscard en 76 puis en 81 pour faire élire Mitterrand
 
@ A été Reganien en 1981, Tatcherien en 85 puis Queuillien /Corrézien des qu’il a été au pouvoir
 
@ A lâché Devaquet son ministre de l’éducation en 87
 
@ A été de connivence à nouveau avec Mitterrand en 2008 pour faire barrage à       Barre (que Mitterrand redoutait au second tour)
 
@ Un bon point ; a été trahi par Balladur en 95
 
@ A essayer de faire son De Gaulle en 95 en jouant à la bombinette, puis a supprimé le service militaire.
 
@ A lâché Juppé en 95 sur les réformes puis l’a trahi en le laissant être condamné à sa place dans l’affaire des emplois fictifs du RPR
 
@ A trahi la droite en 97 sur les conseils de Villepin
 
@ A donné un boulevard à Jospin de 97 à 2002 : merci pour les 35h et son discours un fameux 14 juillet incitant Jospin à la débauche de dépenses alors que la conjoncture aurait permis des réformes
 
@ A trahi l’Europe sur le traité de Nice en jouant avec Jospin à «  plus européen que moi tu meurs » et ont fait acter l’entrée des ex- pays communistes (ce qui était une bonne chose) sans poser les bases politiques de cette ouverture
 
@ A trahi le peuple français qui l’a élu a 82% en 2002 et où il n’a pas profité pour faire un gouvernement d’union nationale pour faire des réformes.
 
@ A lâché Villepin sur le CPE @ A tout fait pour faire barrage à NS en 2007
 
@ A recommencé en 2012 avec son copain JL Debré et le clan des corréziens pour faire élire le plus nul de tous les présidents contre NS...
 
Un seul point positif : s’est opposé à Bush sur l’Irak.
 
@ A part cela qd vous le rencontriez il était vraiment très sympa...
                                    Si vous ne le contredisiez pas.
26 septembre  -  Décès de Jacques Chirac
Il n' en pouvait plus de trop aimer les femmes !
Je comprends mieux à présent que lorsqu' on se retouve muni d' un laisser-passer délivré par la Préfecture de Police  on peut se retrouver face à face avec un ex homme d' Etat y compris quand on a un couteau dans sa poche ! ( me font marrer les systèmes de sécurité comme ce jour où je suis rentrée dans le Palais de Justice avec une batterie de  couteaux Japonais de haute volée achetés dans une petite rue du quartier latin lors de ma pause déjeûner !
J' ai eu la chance de le rencontrer quand j' allais faire les mises à jour chez un de mes avocats au 119, rue de Lille dans le 7 ième arrondissement de Paris ( J' emploie volontairement le mot chance, ne pouvant employer le mot honneur tant Jacques Chirac était le Français type lambda ) !
 
Son bureau occupait l' étage juste au-dessous du mien, je l' ai donc croisé plusieurs fois dans le hall quand il attendait je ne sais trop qui ou quoi en compagnie un peu plus loin de son garde du corps,  parlant à sa femme sur son portable. Ce n' est pas une légende quand on dit qu' il l' appelait plusieurs fois par jour ! Plus d' une fois, en attendant l' ascenseur, je l' ai entendu lui parler.
 
La toute première fois où je le vis, ce fut un jour à 9 heures du matin fidèle à lui même, les deux mains dans les poches, le pantalon monté très haut tenus par des bretelles. Il a dû se demander qui j' étais pas plus de 2 secondes et m' adressa le plus sympathique et large des sourires le ponctuant d' un " Bonjour Madame " ! Il ne me fut posé aucune question vu que j' étais en possession des " clés " de son royaume ! C' est moi qui fut la plus surprise ce jour là !.
 
Quelques semaines plus tard j' eu cette fois-çi la vraie chance de " boire un coup " en sa compagnie et deux de ses " amis " ? sans oublier son garde du corps, quand il me reconnut attablée à une table du restaurant " les deux Ministères " il m' invita à prendre place près de lui au comptoir où je bus une bière comme lui avec et sans Chi-Chi !
Normal quand j' appris le soir de sa mort que l' Elysée allait rester ouverte toute la nuit, j' ai tout de suite sauté de mon lit pour descendre la rue de Miromesnil qui mène direct au Palais. Me contentant  d' enfiler mon imperméable sur ma chemise de nuit ! Il était aux alentours de minuit 30 quand un flic de service me demanda d' enlever mes mains de mes poches, fouilla mon sac  et me palpa. J' ignore ce qu' il me prit cette nuit là d' agir ainsi sans doute pour partager un peu d' humour avec celui qui le matin était grimpé tout là-haut dans le royaume des morts ! Je ne sais pas si Chirac était né sous le signe du Scorpion comme moi mais je suis sûre qu' il en a bien rigolé lui qui aimait tant manier l' humour sous toutes ses formes.
 
Ce fut mon Hommage à Jacques Chirac !
L' un refusant la priorité à l' autre !
....Pour J-P L le 17/09/2019 à 09:09    de la part de  Zensiert by the point !
 
L' Eglise n' a pas attendu le vote de la PMA pour toutes pour descendre dans la rue alors votre discours sur le fait que l' Eglise tente de dissimuler les scandales et non avenu.
Personnellement je suis agnostique mais l' Eglise c' est l' Eglise elle fait ce genre de morale et d' opposition depuis la nuit des temps et les Chrétiens sont encore LIBRES de la suivre ou pas. Mais bon, jamais une occasion n' est perdue pour que certains lui tombent systématiquement dessus comme vous Monsieur !
 
Perso je suis contre la PMA pour toutes, et de surcroît, contre le remboursement par la sécu quand il s' agit d' une mesure SOCIETALE et non MEDICALE ! Et s' il faut descendre dans la rue et bien j' en serai ! L' hypocrisie, si il y a, elle est aussi du côté gouvernemental ! Enfin, avant toute chose, que les dons de sperme ANONYME soient levés. Les Gamins ont aussi des DROITS n' en déplaise aux apprentis sorciers !
 
nb : " Zensiert par LE POINT " c' est moi !
10 septembre
16 et 17 septembre  2019
Une journée particulière, si belle, si heureuse, ô combien chaleureuse comme je voudrais en vivre chaque jour !
 
Se réveiller avec les deux zigottos,  la bande son  et
le gang des canards du Bonheur est dans le Pré
 
Apprendre que le coq Marcel a été gracié
 
Recevoir la visite inattendue d' un Ami très cher
 
Et terminer la soirée avec ce superbe documentaire sur Maria Callas ce qui m' a permis de découvrir vers minuit  sur You Tube la voix exceptionnelle de cette jeune cantatrice
 
Anna Netrebko
 
D' une journée très ordinaire on peut se faire un festival de petits bonheurs qui réunis en font un grand et  j' en suis encore toute ouïe !
 
Merci à toi Karlitou pour le repas de ce midi
Tant qu' à faire ! Pendant que je suis à la campagne ....
Un véritable moment de détente, de tranquillité, d'émotions, de sensibilité, de simplicité  et... de bonheur   sur le thème du retour à une vie simple et naturelle dans les verts paradis du Gers et avec le regretté Michel Serrrault.
 
Étienne Chatiliez très en forme, trousse une comédie jubilatoire à la mécanique comique irrésistible et aux dialogues savoureux, servis par une joyeuse troupe en état de grâce. Bref mon film préféré de ce réalisateur nordiste . Le plaisir est total et le bonheur est dans le film  que je ne me lasse pas de regarder pour la quatrième fois ce matin, de mon lit douillet ce qui va me donner une pèche d' enfer pour la journée !
Septembre 2019
 
Viager
 
Dorian aux Bahamas
 
Jean-Luc Mélanchon
 
Le Bonheur est dans le près
 
Le coq Maurice
 
Maria Callas
Anna Netrebko
 
Affaire vélo Sandra Castro
 
23 - Thomas Cook
 
le 26 sept. Décés de J. Chirac
Bien descendre en bas des pages
Je suis responsable de ce que j' écris
Je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez