8 décembre Affaire Castro
Des coups violents frappés dans ma porte pour ne pas dire des coups déments, il est environ 18 heures je suis entrain de regarder l' émission d' Harry Roselmack, 7 à 8, à la TV;
Je finis par sortir de mon lit n' ignorant pas qui s' acharne ainsi sur ma porte : ma voisine du dessus Sandra Castro, ni la raison pour laquelle elle vient m' agresser. Mais j' ouvre cette porte.
Et là cette folle furieuse me tombe dessus, complètement hystérique en me hurlant " c' est vous, je sais que c' est vous " 10 fois, 20 fois elle me crache au visage ces 4 mots, persuadée que c' est moi qui lui ai peint le vélo de son gamin en vert " avec une bombe artisanale " pense-t-elle ! Une bombe artisanale rien moins que cela ! Ivre de dinguerie à moins que cela soit plus sérieusement de haine elle me balance en s' avançant sur moi : " j' ai envie de vous tuer ". Je la repousse d' une main tandis qu' elle s' empresse de prendre à témoin l' ex concierge rentrant de courses en lui disant " vous voyez, elle me pousse ...vous voyez....Vous voyez Madame vous êtes témoin " Un témoin pour elle qui tombe à pic ! Continuant à hurler dans la cour pour aller porter plainte ches les flics.
J' ouvre içi une parenthèse : En fait son vélo n' a pas à être garé à longueur d' années dans la cour commune où cela est interdit. Vélo qu' elle s' est empressée de racheter après le vol des deux autres bicyclettes et trotinettes de ses enfants il y a quelques mois pour bien nous faire comprendrequ' elle avait obtenu l' accord d' une voisine qui, depuis la fin des années 80, s' emploie à commettre des embrouilles dans le but de monter les résidents les uns contre les autres...Je passe sur les détails tant ils sont nombreux ! Parenthèse fermée ).
Le surlendemain je croise l' ex concierge fidèle à elle -même et qui confond gentillesse et hypocrisie depuis toujours. Elle confirme qu' elle s' est bien rendue au commissariat à la demande de notre voisine du premier. Et qu' elle a raconté tout ce qui s' était vraiment passé sans prendre parti. Tu parles Charles pour qui la connaît depuis 40 ans aussi bien que moi !
Devant rentrer à l' Hôpital le 19, je devance la convocation pour me rendre rue Truffaut et y raconter ma version. J' enfile juste mon imperméable sur ma chemise de nuit car j' ai une crève carabinée avec 38, 7 de fièvre. Broncho-pneumonie depuis déjà une semaine,ce qui me clout au lit une partie de la journée, claquée par la fièvre !
11 décembre au commissariat de la rue Truffaut
1 h 30 d' attente au 1er étage du commissariat où un flic m' a aidée à monter, mes guiboles se dérobant sous moi. J' ai des quintes de toux toutes les 30 secondes ce qui dérange les autres convoqués, une bonne dizaine. Une fliquette, auprès de laquelle je m' étonne de cette attente me répond " ils ont oublié en bas de vous noter sur la liste des RV de passage "!
Enfin bref, c' est mon tour et j' ai droit au questionnaire en règle. La fliquette me notifie que " repousser quelqu' un avec la main c' est un acte de violence même si c' est une violence légère " ! Mais que balancer à une personne " j' ai envie de vous tuer " c' est une menace de mort ( crachée par ma voisine hurlante ) !Elle me demande de reconnaitre avoir eu un geste violent, et avoir peinturlurer le vélo de la chochotte Castro, je refuse de reconnaître ces deux faits, le 1er n' étant qu' un geste de protection et non d' agressivité, quant au vélo je confime que j' ai bien écrit au Syndic de copropriété qu' il fasse enlever le vélo mais rien de plus...Elle me propose de relire le procès verbal, je refuse, physiquement je n' en peux plus, donc je signe les 3 papiers qu' elle me tend et elle se sent obligée de me relever car je peine à me tenir debout .
Voilà, c' est fini ! Je n' ai plus qu' à attendre la lettre d' un juge qui doit m' envoyer le résultat. La fliquette me dit " ne vous inquiétez pas, c' est tous les jours que nous avons à faire avec des histoires de voisinages " !
Connaissant bien ce milieu je me suis contentée de lui répondre " mais je ne m' inquiète pas, j' ai la conscience tranquille, je veux juste retourner me mettre au lit le plus vite possible " !