Photos, certaines de très mauvaise qualité, mais je ne veux pas oublier César, Orson, Viggo, Moutachat, Ti' Gris sans oublier Titine, Piou-Piou et Coco qui ont partagés avec moi  tant et tant et tant de fêtes de faim damnée !
 
Cette année ce sera Baloo et Woody mais l' ambiance entre nous trois, je l' espère, sera plus festive !
Concert Hauser
Grève en France
Afaire Castro Sandra
Brexit Boris
Broncho-pneumonie
Bad day Noël !
Je vais essayer de garder le moral
mais ce n' est pas gagné !
 
24déc. 2019
"" Ces deux femmes , ne pouvant par leur seul effort acquérir l'estime des autres,  ni la leur propre, cherchent à la rehausser en opposant aux défauts de leurs voisines et voisins  ceux  que, par hasard, elles n'ont point .” !
 
Tiens bon Tita je suis à tes côtés !
 
Neuilly le 17 à 14 h 9
nb / cette nuit là j' aurais dû mourir 2 fois à cause de mes près de  7 grs de sucre dans le sang ou plutôt dans ce qui me restait de sang,  ce qui impliqua une hospitalisation en grande urgence ! Il arrive que certaines personnes doutent de ce que je leur raconte alors j' explique :
 
Mon cas est semblable à celui des alcoolos professionnels d' antan ! Du temps où le brave cheval ramenait le poivrot et sa cariole à la ferme. Soulard tellement imbibé d' alcool que son taux d' alcoolémie dépassait outrageusement la limite de ce qui est humainement supportable pour un buveur lambda.
 
Pour le sucre l' histoire est similaire ! Le corps s' est habitué au fil des ans à encaisser des taux de sucre extravagants qui dépassent l' entendement  pour le commun des mortels. A cette époque mon corps était caramélisé de la pointe de mes cheveux aux ongles de mes doigts de pieds. Pieds qui désormais risquent, au moindre bobo, la gangrène bien que mon taux de sucre se la joue plus modeste depuis. Quant à la salle de jeux elle a été vidée du monstre à 7 têtes  qui s' y était installé....Pas plus envie que ça d' entrer dans les détails mais la petite chirurgienne comorienne de l' Hôpital de Bois-Colombes  mis plus de 6 heures dans son bloc opératoire pour m' en débarasser, 6 h 20 très exactement. Les  Femmes, les Diabétiques sous insuline et les Ivrognes par ailleurs  comprendront  sans effort mon cas : le corps s' habitue y compris aux extrèmes et mène ainsi sa petite vie des années durant jusqu' au jour où il se cabre et vous envoie au tapis. Ce qui m' est arrivé en tout et pour tout 4 fois, j' ai donc un peu l' habitude.
 
Fatiguée par toutes ces personnes qui se permettaient de douter j' ai fini par demander à un ponte de la médecine pourquoi ce qui m' arrivait étonnait tant les autres ! D' où je tenais cette formidable résistance alors que d' autres s' écroulent pour bien moins que çela et voilà ci-dessus ce qu' il me répondit en plus du fait qu' il y est question d' hérédité liée au physique mais surtout à la volonté...
 
...Certains meurent debout d' autres pas.
Je n' eus  pas d' autre choix à l' époque que de tenir debout !!!
 
Voilà pour mon explication perso.
Bravo Bojo !
 
Vraiment, bravo les Rosbifs, vous avez montré votre cul à la face des technocrates européens, chapeau melon et bottes de cuir. Et pendant que j' y suis : God save the Queen ! Combien nous vous félicitons en effet et combien nous vous envions ! Il ne reste plus à la France qu’à trouver son Boris Johnson ! Car les FREXITEURS, dont je suis,  ne manquent pas !
 
Pour ceux qui l' ignorent encore les merdias se sont amusés à faire passer les Brexiters pour des Bas-du-front et des Xénophobes, mais lorsque l'Italie - ou la France -  trébuchera en entraînant le reste de l'Europe dans un raz-de-marée économique dévastateur, les Britanniques pourront se féliciter d'échapper au tsunami. C' est une des raisons pour laquelle j'adore les British :  ils ont inventé 99% des sports collectifs, ils ont possédé 75% de la planète et se sont bien remis de tout perdre, comme au casino, le MI5 veille sur les Sujets avec 007 aux commandes. Bravo en toute sincérité les Gars !
 
Pour rappel : depuis 2016, date du référendum sur le Brexit, les Merdias français nous donnent en toute " objectivité " une  image négative de ce choix en faveur de la sortie de l'UE, soumis en cela à l' idéologie progressite mondialiste. Notez que dans leurs  reportages, ces Merdias accordent toujours la parole à des Citoyens anglais qui sont clairement contre le Brexit ou d'autres regrettant leur vote en faveur du Brexit. On nous a beaucoup dit que les Anglais avaient voté pour le Brexit en 2016 sans comprendre les enjeux, que leur vote serait différent aujourd'hui. Eh bien non la preuve ! Ce vote pour Boris Johnson met en lumière une forme de désinformation à la française que je trouve très inquiétante au point de ne plus la supporter.
 
Je précise que je n'ai qu' un avis limité sur le Brexit. J' attends de voir venir  ne me limitant  ici qu' à montrer le manque d'objectivité de nos Merdias pour qui j' éprouve une pensée "émue" pour tous ces "experts" merdiatiques qui, tout au long de la campagne jusqu'à 2 jours du vote donnaient les Travaillistes à quasi égalité avec les conservateurs et rêvaient déjà soit d'une impossibilité à faire aboutir le Brexit, soit à un nouveau référendum forcément pro-Union européenne.
Certains, plus prudents, donnaient une avance aux Conservateurs mais très loin de la majorité absolue… obtenue !!! Ah ah ah !!! A cette heure ils l' ont bien profond dans le trumgibus et j' en suis d' autant plus ravie !
 
NB : En 1945 Churchill disait déjà à De Gaulle "ne vous y trompez pas, chaque fois que nous devrons choisir entre l'Europe et le grand large, nous choisirons le grand large". Désormais les Anglais pourront besogner avec les U. S. A - le grand large -, la Chine, la Russie et tous ceux qui le souhaiteront, ce sont les rois des coups tordus comme le disait si bien Ralph. En juin 1940, qui aurait misé un penny sur l'Angleterre ? Et pourtant, envers et contre tous, face à la plus puissante armée de l'époque, ils ont résisté quand la France a capitulé. Méditons là dessus ! Et laissons Jean-Mi-Mi Apathie - le bien nommé -  à sa stratégie de salon. Et de salonnard.
 
MERCI AUX BRITANNIQUES DE NOUS AVOIR DONNÉ L’EXEMPLE
DE LA VOLONTÉ TENACE ET VICTORIEUSE
 
Au fait quelle heure est-il la France ? L' heure de nous libérer de cette put' de grève ! Moi qui n' ai pas voté Macron - mais en mettant dans l' enveloppe de l' isoloir une feuille de papier cul - je souhaite qu' il tienne bon face à ces syndicalistes qui ne défendent que leurs privilèges et qui sont  entrain d' entraîner le Pays par le fond ! Alors là je lui porterai quelqu' estime.
16 décembre
 
Bientôt 12 jours que je traîne cette crève qui m' épuise, j' en ai même perdu 5 kilos. Vais-je finir ma vie comme mes grand' mère et mère l' ont terminée accrochées à une bouteille d' oxygène, je le crains car côté maternel nous avons les poumons fragiles. Mais bon même si mon Arrière Grand' Mère est morte à 45 ans de tuberculose ses descendantes ont fini par ne plus pouvoir respirer du tout à.... 87 ans. Donc j' ai encore une belle tranche d' avenir devant moi.
 
Je n' ai pas revu depuis mes voisines, celle du dessus, la Chochotte, étant partie pleurnicher chez sa mère et celle d' à côté vient de s' envoler ce jour vers la Galice. Toutes les deux sont espagnoles et je préfère ne pas en tirer de quelconques suppositions imbéciles.
 
Hier c'est mon ordinateur qui m' a réveillé à 3 h du matin en s' allumant tout seul. Il commence lui aussi à fatiguer. Mais comme je dors en moyenne 5 heures par nuit cela ne m' a pas dérangé d' autant qu' à cause de mon PB de rein, je suis obligée de me lever toutes les deux heures environ.
 
J' ai donc regardé un film après avoir sorti Woody. La balade dans Paris en pleine nuit c' est le rêve, jamais je ne résiste à l' envie d' en profiter quitte à ne pas retrouver le sommeil quand je retourne finir cette nuit dans mon lit !.
 

Ce beau film s' appelle " Into the wild " et c' est la 3 ième fois que je le regarde après avoir acheter le livre écrit par sa soeur. C' est  le parcours d' un jeune homme solitaire qui lâche le monde des humains qui l' entoure et auquel par certains côtés je m' identifie.
Il finit par mourir dans ce bus en fixant un morceau de ciel comme l' ont fait César et Orson durant tant d' années  devant la fenêtre de notre appartement du rez de chaussée, rêvant dans leur petites têtes de chiens de grand air et de nature où ils aimaient tant le WE aller gambader.
 
A la fin de ce film j' ai transposé ce qu' était entrain de vivre le héros - Christopher McCandless - dans cette pièce où je vis plus des 3/4 de la journée quand je rentre à Paris, regardant parfois à travers un coin de fenêtre  le carré de ciel gris perché tout là haut au-dessus de la toiture de l' immeuble d' en face donnant sur la rue de Lévis, voute qui n' a, hélas,  rien de céleste. Et je me suis dit peut-être un jour je mourrai comme lui et même pire que lui : seule mais parmi  les millions d' habitants d' une grande ville et l' on me retrouvera desséchée 4 mois plus tard. Mais oui c' est arrivée plus d' une fois à Paris ! Pas besoin d' aller en Alaska pour mourir dans la solitude. La raison pour laquelle j' ai fini par attraper un grand coup de froid en rentrant d' Allemagne. Je pense d' abord au devenir de mes animaux au cas où il m' arriverait quelques chose  aussi je laisse toujours la porte de la salle de bains entr'ouverte pour qu' ils puissent accéder à la petite courette. Woody finirait bien par aboyer pour faire comprendre qu' il n' y a plus personne de vivant à l' intérieur de l' appartement pour lui servir  sa gamelle.
 
Non ne riez pas, je vous en prie ! Orson pourrait vous en parler quand il prévint un jour les voisins qui partaient au boulot le matin. J' étais parvenue à me traîner jusqu' à la porte d' entrée lors d' une acidocétose corsée sans parler de l' hémorragie qui l' accompagnait....Ils n' eurent juste qu' à pousser la porte se demandant ce que cette brave bête faisait dans le couloir les pattes en sang. Ce qui leur permis d' appeler une ambulance afin de me sauver la vie.
 
Depuis je laisse toujours une porte ouverte pour ma survie et celle de mes deux petits compagnons d' infortune, on ne sait jamais....Mieux vaut prévenir que mourir.
8 décembre Affaire Castro
 
Des coups violents frappés dans ma porte pour ne pas dire des coups déments, il est environ 18 heures je suis entrain de regarder l' émission d' Harry Roselmack, 7 à 8,  à la TV;
 
Je finis par sortir de mon lit n' ignorant pas qui s' acharne ainsi sur ma porte : ma voisine du dessus Sandra Castro, ni la raison pour laquelle elle vient m' agresser. Mais j' ouvre cette porte.
 
Et là cette folle furieuse me tombe dessus, complètement hystérique en me hurlant " c' est vous, je sais que c' est vous " 10 fois, 20 fois elle me crache au visage ces 4 mots, persuadée que c' est moi qui lui ai peint le vélo de son gamin en vert " avec une bombe artisanale " pense-t-elle ! Une bombe artisanale rien moins que cela ! Ivre de dinguerie à moins que cela soit plus sérieusement de haine elle me balance en s' avançant sur moi : " j' ai envie de vous tuer ". Je la repousse d' une main tandis qu' elle s' empresse de prendre  à témoin l' ex concierge rentrant de courses en lui disant " vous voyez, elle me pousse ...vous voyez....Vous voyez Madame vous êtes témoin " Un témoin pour elle qui tombe à pic ! Continuant à hurler dans la cour pour aller porter plainte ches les flics.
 
J' ouvre içi une parenthèse : En fait son vélo n' a pas à être garé à longueur d' années dans la cour commune où cela est interdit. Vélo qu' elle s' est empressée de racheter après le vol des  deux autres bicyclettes et trotinettes de ses enfants il y a quelques mois pour bien nous faire comprendrequ' elle avait obtenu l' accord d' une voisine qui, depuis la fin des années 80, s' emploie à commettre des embrouilles dans le but de monter les résidents les uns contre les autres...Je passe sur les détails tant ils sont nombreux ! Parenthèse fermée ).
 
Le surlendemain je croise l' ex concierge fidèle à elle -même et qui confond gentillesse et hypocrisie depuis toujours. Elle confirme qu' elle s' est bien rendue au commissariat à la demande de notre voisine du premier. Et qu' elle a raconté tout ce qui s' était vraiment passé sans prendre parti. Tu parles Charles pour qui la connaît depuis 40 ans aussi bien que moi !
 
Devant rentrer à l' Hôpital le 19, je devance la convocation pour me rendre rue Truffaut et y raconter ma version. J' enfile juste mon imperméable sur ma chemise de nuit car j' ai une crève carabinée avec 38, 7 de fièvre. Broncho-pneumonie depuis déjà une semaine,ce qui me clout au lit une partie de la journée, claquée par la fièvre !
 
11 décembre au commissariat de la rue Truffaut
 
1 h 30 d' attente au 1er étage du commissariat où un flic m' a aidée à monter, mes guiboles se dérobant sous moi. J' ai des quintes de toux toutes les 30 secondes ce qui dérange les autres convoqués, une bonne dizaine. Une fliquette, auprès de laquelle je m' étonne de cette attente me répond " ils ont oublié en bas de vous noter sur la liste des RV de passage "!
 
Enfin bref, c' est mon tour et j' ai droit au questionnaire en règle. La fliquette me notifie que " repousser quelqu' un avec la main c' est un acte de violence même si c' est une violence légère " ! Mais que balancer à une personne " j' ai envie de vous tuer " c' est une menace de mort ( crachée par ma voisine hurlante ) !Elle me demande de reconnaitre avoir eu un geste violent, et avoir peinturlurer le vélo de la chochotte Castro, je refuse de reconnaître ces deux faits, le 1er n' étant qu' un geste de protection et non d' agressivité, quant au vélo je confime que j' ai bien écrit au Syndic de copropriété qu' il fasse enlever le vélo mais rien de plus...Elle me propose de relire le procès verbal, je refuse, physiquement je n' en peux plus, donc je signe les 3 papiers qu' elle me tend et elle se sent obligée de me relever car je peine à me tenir debout .
 
Voilà, c' est fini ! Je n' ai plus qu' à attendre la lettre d' un juge qui doit m' envoyer le résultat. La fliquette me dit " ne vous inquiétez pas, c' est tous les jours que nous avons à faire avec des histoires de voisinages " !
 
Connaissant bien ce milieu je me suis contentée de lui répondre " mais je ne m' inquiète pas, j' ai la conscience tranquille,  je veux juste retourner me mettre au lit le plus vite possible " !
Grèves en France
 
Loin des yeux loin du coeur, fort heureusement   !
 
Que tous ces empafés de syndicalistes qui m' ont mis dans la mouise et les pires des galères en 1995 aillent se faire mettre ! Le pire est devant vous !
 
Vous marchez juste vers le précipice avec vos bandeaux vissés sur les yeux !!!
Je suis responsable de ce que j' écris
Je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez