Lettre ouverte à tous mes Amis Majuscules et autres gentils copains !
Galères noires depuis le 27 février, plus aucun moyen de communiquer la BBox Bouyges posant aux abonnées absentes depuis cette date. Ce qui m' a valu une sérieuse prise de becs avec le vendeur du magasin du bout de ma rue qui en tant que vendeur a refusé d' appeler le service technique à ma place n' ayant plus moi-même aucun moyen pour le contacter. J' ai eu beau lui répéter 3 fois que mon téléphone portable lui aussi n' avait plus de réseau, il s' est contenté de me répondre en me prenant de haut et même de très haut " Madame, c' est votre problème ici nous ne sommes pas un service de dépannage " ! Il n' a pas dû comprendre cet enfoiré que je lui demandais juste de téléphoner à sa boîte pour joindre le service en question afin que je puisse parler de vive voix à un technicien pour lui exposer mes problèmes.
Ainsi va la vie rue de Lévis où, furieuse et dans la foulée, je me suis rendue à La Poste pour comprendre ce qui se passait dans mon portable ( celui-ci étant domiciliée chez eux ! ) Embarras de la préposée qui n' a pas su trop quoi me répondre, si cette panne était concomitante avec le PB Bouygues, le tout m' ayant lâché en même temps. Résultat elle m' a envoyée à la boutique de téléphonie en face ! Où, flagada bien que très énervée, j' ai dû m' acheter un nouveau portable pour parvenir à joindre l' hôpital ; en plus de savoir ce qui s' était passé à propos de ma commande urgente de médicaments que je dois acheter hors frontière et payer de ma poche. Colis paraît-il bloqué, ou en déshérence dans l' un des 4 coins du monde, à cause du Corona virus !!! Je risque de perdre près de 500 euros à ce sujet ! C ' est la m.... !!!
Résultat : Je me suis désabonnée illico de chez Bouygues pour retourner à la maison SFR mais cette foisçi pour commander une nouvelle box qui n' arrivera qu' entre le 12 et le 15 mars pour être installée. Je passe sur les trois autres mégas prises de tête résultant de tout ce pataquès car là j' ai eu ma dose, je commence juste à récupérer. J' ajoute seulement à l' attention de JJ l' Amoroso que le livre que je dois lui livrer sera prêt vendredi soir, promesse énamourée de sa Ghost Writer bien aimée vu qu' il est désormais interdit de me qualifier de nègre ! Ah ah ah, " y' a bon banania " quand même !!!
J' attends toujours des nouvelles de l' hôpital qui doit me rappeler, où je dois aller faire un 6ième séjour. Je souffre beaucoup surtout la nuit et pour cause, toutes les heures je dois me lever.... Je serai donc soignée pour mon foie et mon rein à Cochin, c' est drôle mais c' est tout le côté droit de mon humble personne qui déconne. Mais pas question de retourner dans le service du Professeur Larger où à l' accueil j' ai été traitée la dernière fois pire qu' un chien n' ayant pas sur moi mon numéro d' hospitalisation. Les grèves étant enfin terminées je pourrai rejoindre l' Hosto Lariboisière qui m' a prise en charge dans le service de diabétologie ! Pour celui qui n' a pas encore compris et qui va se reconnaître, si je m' entête à rester à Paris ce n' est pas seulement pour mon Home adoré mais parce que j' ai tout à portée quand je me prends la tête avec une infirmière, un toubib ou une employée lambda quelconque, que ce soit sur le plan de la santé, commercial ou pratique ! J' ai tous les choix possibles dans la cité des Parisiis pour les envoyer illico balader sur le champ et n' en faire qu' à ma tête ! Changer ainsi de " crémier " ou de " crémière " quand je me frite avec l' un d' entre eux quand ils se montrent de mauvaise foi, incompétents ou antipathiques. Je ne supporte plus les gens qui me prennent de haut et encore moins le fait qu' ils soient agressifs d' emblée, je connaîs trop bien et parfois mieux qu' eux ce qui me préoccupe et ce que j' attends d' eux : un minimum d' écoute et de respect !
Donc si vous avez besoin, les Copains, de quelques conseils concernant l' état des hôpitaux de Paris et l' ambiance de la ville qui les enserre de ses griffes boboïsantes, je suis à même de vous renseigner pour vous dire tout le " bien " que j' en pense en tant que résidente et vielle habituée, depuis l' an de CRASSE 1981 où je suis venue planter ma tente dans cet endroit devenu au fil des ans : MAUDIT et irrespirable au propre comme au figuré ! et ouais !!! Inimaginable de constater à quel point tout s' est dégradé dans cette ville - surtout depuis la présidence d' Anna la Dingo - mais pas que.... l' état de la France ne vaut guère mieux, hélas, vous en savez quelque chose !!!
A propos de vieux N ' os cette citation de je ne sais plus trop qui mais qui me va comme un gant porté sur mes ongles rongés à l' heure qu' il est !" O rage O désespoir, O vieillesse ennemie ...." ! Ca y est, la mémoire me revient, c' est de Pierre Corneille dans le Cid !
Mais bon comme me l' ont écrit, sur Twetter, FaceBook et Gmail,Yvar, Catherine, Alexis, Pierry, Bernard , Karlitou et tutti quanti " Patience, ça va te reposer ". Vous êtes marrants les " petits jeunes " ! J' espère pour vous que vous réfléchirez mieux que moi, avant de tomber dans la vieillerie et ne plus pouvoir tenir sur vos jointures, ce que jusqu' à l' âge de 67 ans je n' ai pas envisagé avec sérieux ! Mais là elle vient de me rattraper la garce, de me rappeler à elle histoire de m' entraîner dans ses sombres et douloureux délires. Enfin peu importe, tout de même une bonne nouvelle : je viens de retrouver mon mini appareil photo égaré depuis près d' un an. J' ai remué pour cela l' appartement de fond en comble ( pour ceux qui connaissent c' est chercher une aiguille dans une meule de foin ! ) Et devinez où je l' ai retrouvé ce matin et cela grâce à une simple pile électrique ? Juste devant mon nez, à 50 centimètres de mes N' oeils, au fin fond d' un rayonnage où il s' était caché derrière mon ordi le vicieux. Noir sur noir je n'y vois plus que du feu, et là je me suis rendue compte à quel point m' a vue baissait, avec quelle rapidité . Même le chat Baloo, à trois mètres le soir sur le parquet, je peine à le distinguer, je le remarque grâce à la brillance de ses yeux.
Bon ! C 'est pas tout ca, c' est la vie donc faut faire avec et à défaut d ' être toujours cool de chez cool, je sais que j' ai encore devant moi une vingtaine de jours de galères et qu' il va me falloir tenir, ce qui ne risque pas de me calmer dans l' immédiat, en plus d' une super facture à payer : celle des mes dents...à venir ! Pour remplacer toutes celles qui m' ont été arrachées ou tombées. Car vous savez les Amis à partir d' un certain âge c' est tout qui tombe : pour les cheveux, les paupières, les bras, et les seins c' est déjà fait !
A présent c' est moi aussi tout entière qu' il faut ramasser. Malheur en effet à qui choit sur le macadam de la rue sans raison, en sortant son chien le matin à cinq heures quand Paris s' éveille, et qui ne peut plus se relever toute seule.
Il paraît que certaines vieilles carnes sont sujettes aux pertes d' équilibre.
J' en suis devenue une !
O rage, O désespoir, O vieillesse ennemie !
.