Cette page est protégée par un mot de passe


 
Vers amitié bafouée
Avril
2017
Non ! Non je n' exagère pas les amis, les copains, Pierre-Alexandre qui supervise de temps à autre mes PB administratifs pourra vous le confirmer ; ce n'est pas moi qui embrouille tout, qui ne tient pas ses engagements, c' est l' administration et autres paperasseries délirantes à remplir qu' on nous colle! Et pour corser le tout  en  ce matin  je me suis faite agresser ! Chez un commerçant ami, du quartier. Par une sorte de grande bourgeoise probablement mère d' une portée de bobos qui crèche du côté du Parc Monceau !
 
J' étais entrain de dire à Jacky, l' ami droguiste, " moi ce ne sera ni Macron ni Le Pen ". La voilà qui accourt du fond du magasin impérieuse, vociférante, pour me cracher " vous préférez laisser passer une facho Madame ! Macron c' est l' avenir de nos enfants, pensez-y et votez Macron ! Votez MACRON ! Votez MACRON ! C' est irresponsable de ne pas le faire ...."
 
Non je ne voterai pas Macron, personne ne m' imposera jamais rien et surtout pas une inconnue intolérante qui a continué son discours sur le ton d' une maitresse d' école rageuse et acariâtre. J' ai passé l' âge de recevoir des leçons d' une dadame qui avait l' air de me prendre pour un poussin né de la dernière couvée.
 
Voilà où on en est arrivé dans la cité des Pariisis. Prêts à se bouffer !
Mais la coupe étant pleine côté politique j' ai préféré laisser tomber !!!
 
Christopher,  Révérent pastoral londonien de son état,  m' a récupérée assommée suite à cet incident inutile, déplorable ...Il m' a dit " nous allons bientôt repartir, si vous voulez, si cela vous fait plaisir, je suis prêt à vous accompagner à Bergen, l' ambiance y est sûrement plus sereine et reposante.
 
Bergen - Sonning, Sonning ou Bergen mais partir au plus vite de ce foutu et pauvre Pays !  
Dieu merci, s' il existe, un nouvel ange gardien vient de me tomber du ciel, juste à côté de la Gentilhommière sur THames....Je raconterai plus tard ( nous nous connaissons depuis longtemps en fait ) là il s' est juste empressé de me raccompagner à Paris, urgenceS diverses obligent ...
 
Hélas il ne peut guère m' aider pour les démarches administratives donc je viens de m' y atteler. La Cnav, Soliha, Logivitae, Regenord, Mesdames Boukhelif, Fahem, Eline, Luciana, Mazila Woyo, les erreurs des uns et des autres, Engie-Edf qui ne tient pas ses engagements côté Rendez-Vous, Bouygues dont la ligne téléphonique qu' il m' a collé ne marche pas ! Ainsi va la France, ainsi vont les Français et moi surnageant en particulier avec peine dans tout ce fatras.
 
Pauvre pays, où tout se délite,  pauvre de moi. Nous voici, les uns et les autres, de plein pied chez Kafka !
De retour At Home je sombre dans un " sommeil " profond qui dure près de 18 heures et que les toubibs nomment acidécitose. Ce sont les pompiers qui me ramènent brutalement à la vie en tapant comme des brutes sur la porte et les fenêtres ce qui a ameuté non seulement l' immeuble mais le quartier en plein coeur de l' après-midi.
 
Je ne sais plus qui je suis et où j' en suis, plus épuisée que jamais. Mais vivante !
 
Sont dingues ces fameux pompiers qui sont en droit de vous bousiller votre maison parce que des gens les ont appelés et qu' ils doivent voler à votre secours. Je n' en reviens pas d' autant que j' en cauchemarde à présent  la nuit ( cela me rappelant l' intrusion des huissiers de jadis ...( oui on vit ces incursions sans préavis  comme un viol ). Et puis s' ils avaient dû tout défoncer  je viens d' apprendre que c' est à moi que revient la charge de payer la facture des dégâts ! Morte ? Ou vive ?
 
Je leur poserai la question quand ils passeront avec leur calendrier pour les étrennes de fin  d' année.
 
Nous sommes le 2 mai en vérité à 16 heures 22,  mais comme je m' étais promise de commencer ce mois sans prise de tête, je reporte tout ce que je viens de vivre depuis mardi dernier à fin avril ! Histoire de m' en débarasser et de commencer dès demain un mois clean !
 
Hopital Cochin  pour commencer où j' ai dû passer et repasser par plusieurs services dont celui de Blaise Pascal où officie un certain ophtalmo réputé : le Dr Pierre-Raphaël Rothschild et surtout là où on m' a laissé mariner dans mon stress durant 3 heures ( et cela après avoir fait un A-R Paris Londres la veille sur la journée.... ) Bref, ce que j' ai surtout retenu de cet ultime séjour hospitalier épique !
 
L' hôpital est immense et pour s' y déplacer on doit  prendre des navettes pour aller d' un service à l' autre. Donc 8 voyages en navettes sur une journée, j' arrête là, même plus la force  de raconter.
 
Je rentre chez moi non seulement épuisée mais très en colère par la faute d' une doctoresse ...Juste dire que mes yeux sont juste un chouillat attaqués par la cataracte, pas grave, normal à mon âge !
 
Manquerait plus que je perde la vue ! Une fois de plus à cause.....du sucre !!!