Cette page est protégée par un mot de passe


 
Bof ! dit-elle
" Attention ! Ca va tomber !!!
Cinéma Paradiso, c' était mon Grand' Père qui, dans les années 50 faisait tourner le projo au ciné l' Eldorado et moi, bébé déjà très attentive,  assise sur les genoux de mes oncle et tante ...
Le camarade syndiqué François Cluzet
Le clown De Con...nes ! qui ne me fait plus rire du tout depuis longtemps !
Ayez de grosses lèvres dégoulinantes  comme bouche vous bouffant la moitié du  visage, une paire de seins
siliconés et vous serez déclarées, les filles,  la nana la  plus sexy, bref  la plus bandante de la planète !
Souvenez-vous, chez nous, de Béatrice Dalle !!!
elizabet
Paris, 1er mars 2014
300.000 Téléspectateurs de  moins qu' à la remise des Cesars en 2013 !
Pouce en bas
dans cette arène
Juste pour " nominer "ces gens de cinéma devenus imbuvables
 
A savoir :
 
François Cluzet
Charles Berling
Emmanuelle Béart
Gérard Darmon
Josiane Balasko
Jacques Weber
 
pour les plus connus et les plus virulents de cette caste de donneurs de leçons que je ne supporte plus !  la liste n' étant pas exhaustive !
 
Je ne conteste en rien leur talent d' acteurs, immense pour certains d' entre eux. mais que je n' irai plus voir en salle !
Les Cesars n' ont plus rien à prouver :
 
leur paternité, celle de César Baldiccini, Sculpteur français du POUCE AGGRANDI ci dessus , démontre, dès l' origine, le parti-pris avant-gardiste de l' Académie des Arts et Techniques du Cinéma Français fondée en 1975 par Georges Cravenne, fan inconditionnel de la Cérémonie hollywoodienne des Oscars. Au début tout était bien, sympa, sans discours moralisateur ! Mais obligée de reconnaître que ces 15 dernières années cette célébration vire à la décadence pour cause de mode et d' indidualistes sectaires portés sur l' autosatisfaction et le désir d' imposer de nouvelles normes sous prétexte de faire évoluer la société française qui est assez grande pour se définir elle-même d' après moi. C' est surtout cela que je condamne, cette ambiance délétère actuelle, ce clivage que certaines personnes, héritières soi-disant de l' Esprit des Lumières, essaient de nous imposer et pas que dans le milieu culturel !
 
Donc AVE CESAR ( S ) ceux qui n' en peuvent plus te  saluent !
Cinéma français actuel pour les 3/4 de sa production
 

A jeter !!!
" Bon ! Roman il est temps d' arrêter avec tes fantasmes, t' as passé l' âge, et là tu commences à nous gaver grave  avec les seins de ta femme qui viellissent eux aussi et commencent à tomber un peu bas. Ressaisis-toi ! Tu nous a  ravi de ton immense talent tellement mieux. "
Julie Gayet, rien à redire sur cette actrice plutôt discrète ! Sauf qu 'il y en assez assez de cette pipolisation, de ce trop-plein de concomitances et d' amalgames entre les artistes et le monde politique.
Le cinéma Français ?
 
What ???
 
Il vole aussi haut que la robe de Cécile de France :
 
soit au niveau de
l' entre jambe
L' inconnu du lac, les garçons et Guillaume à table, la Vie d' Adèle, ne révèlent -ils pas le côté moutonnier et nombriliste du Cinéma Français où l' on n' en finit plus de faire la promotion de l' homosexualité par le bais de la sur-représentation.
 
7 Cesars pour trois films traitant le sujet.
 
Et je ne compte pas les deux Palmes d' Or obtenue à Cannes l' an dernier.
 
Ah que , Ah que, Ah que j' en ai par dessus la tête qu' on me colle sous le nez pour bien que je comprenne ce que je dois accepter !
 
Là je sature et je ne suis pas la seule
 
Désolée et très fâchée de n' avoir aperçu aucun de nos grands comédiens qui, eux aussi, ont fini par déserter les fauteuils en velours cramoisi de ce théatre prestigieux.
 
Désolée pour mon Lucchini adoré ;  même s' il était venu faire un petit tour sur la scène sans son vélo l' Alceste mais pas sans son talent et son courage pour dénoncer ce qui n' est plus acceptable. Ah que je n' aurais pas boudé  ce divin plaisir.
 
Que penser pour le génial Michel Bouquet ? ! Reparti les mains vides !
Pathétique de ridicule cette soirée ! Vraiment pathétique !!!
 
Mais à chacun ses rires et ses mouchoirs, ses rejets, ses rites ou son miroir.
 
A oublier  une fois ces lignes écrites. le mot boycott a été  crée pour cela !
 
Quant à Jeremy Irons, mon Anglais préféré, qu' est-il venu faire dans cette galère, si ce n' est visiblement s' y ennuyer avec ce flegme si british qui lui va mieux qu' un gant.
 
Aussi terminé pour moi le Cinéma Français que j' ai tant aimé. Je lui renvoie ou plutôt je lui déchire mon ticket sous le nez. Marre de cette nomanklatura d' acteurs devenus insupportables de suffisance, propagandistes de ce pouvoir politique en place qui les maintient à flôts au nom d' une pseudo exception culturelle mais qu' en vérité il  gave dans les coulisses avec nos sous ! Vivier d' électeurs  acquis les yeux fermés ainsi dévoués à sa cause. Electeurs-Acteurs-Rélisateurs qui nous pondent après cela, pour la plupart, des navets d' un ennui mortel aussi indigestes que prétentieux ! C'est cela, chez nous, encourager la création non artistique mais  " progressiste "  qui façonnera, formatera  l" homme nouveau... : Laisser réaliser sur grand écran les fantasmes à outrance de quelques saltimbanques confortant ainsi l' idéologie de politicards patentés et pour les seconds, bâtir ainsi leur propre " légende " à nos frais !
 
Ils feraient mieux, pour les plus friqués, acteurs électeurs et gouvernement confondus, d' aider les intermittents du spectacle et les vrais créateurs, puisqu' ils se targuent d' avoir un coeur si grand, si débordant de générosité à l' égard des moins nantis,  leurs compatriotes qui à cette heure pourissent dans l' ombre.
...Où chaque année nouvelle,  ce jour et à cet endroit,   la bobo attitude de nombreux acteurs vient se caricaturer à l' extrême !
 
Car ce n' est plus du cinéma, ni de l' art qui nous est proposé mais la prédominance pseudo artistique d' apparachiks  "chics ", c' est-à-dire le clan bobo-caviar de ceux qui, côté Culture en France, font la pluie et le beau temps. Tous réunis au grand complet pour cette soirée qui débute au Théatre du Chatelet, et se  terminera inévitablement dans les salons feutrés du Fouquet' s ! Juste après nous avoir assommés   trois heures  durant du haut de leur superbe !
 
Mais bon, personne n' est tenu de rester  comme moiZab' ....bethement collée à son écran de télé.
 
Donc revenons-en aux artistes ; cette grosse poignée d' acteurs français !  Savoir qu' ils sont venus là pour se faire voir et décrocher une récompense bien sûr et c' est naturel. Honneur qu' ils ont peu ou prou mérités mais là n' est pas le problème c' est  la règle du jeu. Le problème c' est celui  de nous asséner une fois arrivés sur l' estrade  leur sensiblité profonde pour les causes aussi humaines que désespérées pour les damnés de France et de Navarre. De Gauche et à Gauche tous, enfin à peu près ....
 
Autocongratulations de rigueur, entre gens qui pensent bien surtout d' eux, et surtout  mal de nous autres qui avons la tare de ne pas cogiter - et voter - tout à fait comme eux !
 
Ah mais que je commence à en avoir assez de tout ce cirque, ce mauvais cinoche et de l' abyssale platitude de cette cérémonie où le président syndicalisé, un certain François Cluzet, que j' aimais bien poutant jusqu' à ce soir, se permet d' ironiser en ouverture en taclant Delon dans son discours pour les raisons que l' on connaît.  Suivi de quelques autres de ses comparses, Cécile la Belge en tête, tous amis et  solidaires nous accablant d' allusions lourdingues sur les problèmes en cours qu' ils ont eux-même crée !
 















Oh oui, moi Elizabeth D , qui ai été la plus jeune fan de cinéma en France, nourrie dès mes premiers langes aux biberons du 7ième Art, cinéma de  l' Eldorado de la Rue André Godin à Guise 02120 , j' en ai assez !
 
Assez qu' on me fasse remarquer avec insistance  la beauté grossière de Scarlett Johnson maquillée comme une voiture volée, pas fichue d' aligner trois mots de français pour dire merci à l 'intelligentia parisienne que de surcroît elle méprise, et dont elle n' a rien à faire  la pseudo " somptueuse sensuelle " mais vraie hypocrite qui se permet de dire du mal de tous les Français, sauf le sien pendu à son bras  !  Dernière star en vogue chez nous mais starlette sur le déclin, en perte de vitesse vertigineuse dans son propre pays ! Qu' elle se crash, quitte l' ambiance du quartier des Germano-crétins avec son Jules et qu' on n' en parle plus !
 
Avez-vous noté le César de la réalisation décerné à Polanski pour son.... PLUS MAUVAIS FILM ! Roman tu sais que je t' adore mais ta " Vénus à la Fourrure " est si nulle que j' ai du mal à la digérer. . 
 
Oh et puis ZUT, je ne cite que ces deux exemples, pas le coeur ni le temps pour davantage m' étendre sur ce sujet. Sauf bien vite conclure pour dire que l' Exception Culturelle Française ne rend pas la culture cinématographique française exceptionnelle loin de là ! Un cinéma redondant et poussif !.
 
Devenu insupportable  parce que trop partisan !
 




  
39 ième nuit des césars, cette veille de premier mars 2014
 
Théatre du Chatelet à Paris ...