...Où chaque année nouvelle, ce jour et à cet endroit, la bobo attitude de nombreux acteurs vient se caricaturer à l' extrême !
Car ce n' est plus du cinéma, ni de l' art qui nous est proposé mais la prédominance pseudo artistique d' apparachiks "chics ", c' est-à-dire le clan bobo-caviar de ceux qui, côté Culture en France, font la pluie et le beau temps. Tous réunis au grand complet pour cette soirée qui débute au Théatre du Chatelet, et se terminera inévitablement dans les salons feutrés du Fouquet' s ! Juste après nous avoir assommés trois heures durant du haut de leur superbe !
Mais bon, personne n' est tenu de rester comme moiZab' ....bethement collée à son écran de télé.
Donc revenons-en aux artistes ; cette grosse poignée d' acteurs français ! Savoir qu' ils sont venus là pour se faire voir et décrocher une récompense bien sûr et c' est naturel. Honneur qu' ils ont peu ou prou mérités mais là n' est pas le problème c' est la règle du jeu. Le problème c' est celui de nous asséner une fois arrivés sur l' estrade leur sensiblité profonde pour les causes aussi humaines que désespérées pour les damnés de France et de Navarre. De Gauche et à Gauche tous, enfin à peu près ....
Autocongratulations de rigueur, entre gens qui pensent bien surtout d' eux, et surtout mal de nous autres qui avons la tare de ne pas cogiter - et voter - tout à fait comme eux !
Ah mais que je commence à en avoir assez de tout ce cirque, ce mauvais cinoche et de l' abyssale platitude de cette cérémonie où le président syndicalisé, un certain François Cluzet, que j' aimais bien poutant jusqu' à ce soir, se permet d' ironiser en ouverture en taclant Delon dans son discours pour les raisons que l' on connaît. Suivi de quelques autres de ses comparses, Cécile la Belge en tête, tous amis et solidaires nous accablant d' allusions lourdingues sur les problèmes en cours qu' ils ont eux-même crée !
Oh oui, moi Elizabeth D , qui ai été la plus jeune fan de cinéma en France, nourrie dès mes premiers langes aux biberons du 7ième Art, cinéma de l' Eldorado de la Rue André Godin à Guise 02120 , j' en ai assez !
Assez qu' on me fasse remarquer avec insistance la beauté grossière de Scarlett Johnson maquillée comme une voiture volée, pas fichue d' aligner trois mots de français pour dire merci à l 'intelligentia parisienne que de surcroît elle méprise, et dont elle n' a rien à faire la pseudo " somptueuse sensuelle " mais vraie hypocrite qui se permet de dire du mal de tous les Français, sauf le sien pendu à son bras ! Dernière star en vogue chez nous mais starlette sur le déclin, en perte de vitesse vertigineuse dans son propre pays ! Qu' elle se crash, quitte l' ambiance du quartier des Germano-crétins avec son Jules et qu' on n' en parle plus !
Avez-vous noté le César de la réalisation décerné à Polanski pour son.... PLUS MAUVAIS FILM ! Roman tu sais que je t' adore mais ta " Vénus à la Fourrure " est si nulle que j' ai du mal à la digérer. .
Oh et puis ZUT, je ne cite que ces deux exemples, pas le coeur ni le temps pour davantage m' étendre sur ce sujet. Sauf bien vite conclure pour dire que l' Exception Culturelle Française ne rend pas la culture cinématographique française exceptionnelle loin de là ! Un cinéma redondant et poussif !.
Devenu insupportable parce que trop partisan !