16 mars
Mort de Marc Blondel
Grande nouvelle que le décès de ce Monsieur grâce à qui je dois encore de travailler à cette heure. Syndicaliste qui se sera opposé sa vie entière à toute avancée autre que celle allant dans le sens de l' intérêt des fonctionnaires et autres copains et cela au détriment de celui des salariés du privé. Il aura même longtemps profité du fond de pension dont bénéficient les responsables de Force Ouvrière, dispositif qu' il refusait à nous autres qui ne faisions pas partie de son clan.
Cet Homme a représenté le syndicalisme le plus réac posssible.
Alors que Force Ouvrière était à la base un syndicat ouvert au dialogue , Blondel en a fait une force d' opposition inféodée au Parti Socialiste, bloquant des réformes indispensables nuisant aux intérêts du pays, freinant ainsi la modernisation de la France.
Il porte une responsabilité écrasante dans le problème actuel des retraites.
Et je ne parle pas de ses démélées avec la justice et autres abus de confiance...
Et puis qui se souvient des grandes grèves de l' hiver 95 ?
L' homme au gros cigare toujours vissé au bec, un Havane à 75 euros, et qui roulait ravi de lui en berline de luxe. Un type odieux, méprisant, ordurier, sectaire, tandis que se fermaient des centaines de petites entreprises suite à cette grève mettant des milliers de salariés sur la paille, à commencer par les petites entreprise de vente par correspondance dans le nord de la France. Et tout ça dans l' intérêt des salariés les plus protégés du système, à savoir : SNCF, RATP, FONCTIONNAIRES d' Etat. Tout ça pour des gens pour qui le mot chômage est un mot étranger.
Ah non mais !
Et je sais, hélas, de quoi je cause ! Sept ans de mise en surendettement suite à cette P.....de grève et des kilomètres de marche à pieds dans un Paris entièrement bloqué durant 3 longues semaines, temps de chien à l' appui. Près de 300 heures de boulot perdu à mes frais alors que je tentais à grand' peine de me remettre d' un licenciement. Et voir les types de la RATP faire la quête boulevard de Sébastopol, à titre de solidarité. Ce jour là je les ai traités d' enfoirés en les envoyant violemment paître d' un coup de sacoche dans la tête d' un de leurs meneurs, ce qui lui a ouvert le nez. Et je n' ai pas été la seule à me retrouver dans la plus injuste des détresses suite à ces jours de grève.
Les gens comme moi ne peuvent avoir oublié ces jours de galère et ce qui s' en est suivi.
Non ils ne peuvent avoir oublié !
Seuls ses petits protégés peuvent le regretter et je compte sur ces faux-culs de Socialos comme d' hab' et autres quidams de la Gauche de la Gauche pour lui dresser des couronnes, encore que ....
Que le satané Marc Blondel aille griller en enfer, c' est là qu' est sa place, et dans cette attente je plains les vers qui vont devoir le bouloter.
Mais comme il était Franc-Maçon, il peut espérer que le Grand Architecte de l' Univers auquel il croyait dur comme fer, lui accorde une place plus confortable dans son syndicat ,
AMEN !