Cette page est protégée par un mot de passe


 
Denis Tillinac
Ecoûtes Sarko
Mort de Blondel
Sarko le Bandit
16-18 rue de la Citadelle
Débat NKM - Hidalgo
Xi Jinping
Mme Brick
Copain comme cochon pour les embrouilles avec un certain Chirac, ce grand défenseur de la Classe Ouvrière ! laissez-moi rigoler !
Ma perception de l' actualité au gré de mes humeurs ....
A plus !
Sonning on Thames le 28.03.2014
Pas besoin de lui trouver une caricature, cette Madame Bricq l' est d' elle-même !
Notez la main de Flamby enserrant avec un bonheur certain la main de son sympathique visiteur !
Sonning-on-Thames : Merveilleux coin en bordure de Tamise, à mi-chemin entre Londres et Oxford,  jumelé en France, et pour mon plus grand plaisir à l' Abbaye de Ligugé près de Poitiers. Sonning c' est de l' eau, des bouleaux et des saules-pleureurs partout, mes arbres préférés, un pont fameux avec une boite à lettres collée par un petit plaisantin sur l' un de ses piliers, le PC de Dwight Eisenhower en 1944 durant l' Opération Overlord et enfin une gentilhommière  délicieuse presque les pieds dans l' eau où nichent  une colonie d' Oiseaux Migrateurs dans une sorte de Famille recomposée que Nathan a tenu à mettre sous le même parapluie protecteur avant de nous quitter pour rejoindre le royaume des dieux. Royaume dont il est devenu un membre éminent pour l' humanisme dont toute sa vie il sut faire preuve à l' égard des plus déshérités de la Terre.
 
Et puis c' est la première fois depuis le décès accidentel de son fils, notre petit Gabriel, que Ralph consent à y retourner. 15 jours là-bas pour oublier Paris, sa pollution et la gente politi-chienne, y' en a tellement marre de cet esprit pourri qui, plus que l' air qu' on y respire, pollue bien plus dangereusement la capitale française.
20 mars :
 
les Commissaires Politiques  de la Stasi Socialo sont enfin parvenus à faire sortir Sarko le Bandit  de son repère de brigand, là où le petit nerveux se planquait silencieux depuis sa défaite il y a deux ans ! Ils leurs reste quelques mois, si ce n' est un an ou deux, pour le mettre à mort. L' animal est blessé mais indéniablement carapaçonné, il va s' en remettre !
 
Il n' empèche ! Personnellement je ne supporte plus ces gens de l' Empire du bien. Il fut un temps où il se disait que nous avions affaire avec " la Droite la plus bête du monde ".
 
Aujourd' hui nous avons affaire à la Gauche la plus prétentieuse, la plus ignoble, la plus mensongère et la plus haineuse du monde = la Gauche socialo.
 
Je ne suis en rien une supportrice de Sarko mais je peux me permettre désormais de vomir cette Gauche là,
 
pas la Gauche des autres, NON ! juste celle des Socialos.
 
J' ose espérer qu' ils  paieront la facture chère, très chère, aux prochaines élections.
Tandis qu' à leurs oeuvres perverses
Les hommes courent haletants
MARS qui rit en dépit des averses
Prépare en secret le printemps ....
 
                                                       Théophile Gauthier
27 mars Xi Jinping et Madame sont en voyage d' affaires à Paris
 
Regardez comme il est heureux notre Grand Timonier français qui hier encore .... mais normal pour, NORMAL 1er, de se prosterner quand il y a pour 18 milliards de contrats en jeu. Mais, cela dit,  le comportement de Monsieur François Hollande dans n' importe quel  domaine que ce soit,  devient aussi risible qu' insupportable. Que n' a t-il pas critiqué le gouvernement précédent ce monsieur de la bienpensance absolue,  responsable en chef des droits de l' homme sur la Terre entière . Mais bon il a les médias à ses pieds qui ne lui reprochent jamais rien Alors  il lui est permis d' oublier le temps où il condamnait Sarkozy, les JO de Pékin, les histoires avec le Dalaï-Lama  etc.
 
Et puis cette histoire de Grosse Bricq jetée dans la mare aux canards du côté des cuisines du Château. Au fait qui c' est celle-la ? D' où sort-elle ? Est-ce la future actrice qui va jouer dans " les saveurs du Palais 2 "  ou notre ministre du commerce extérieur ? Non encore une bobo, pas mal défraîchie cette fois-ci,  extraite de la Gauche caviar qui se gauberge au frais du contribuable et qui ne supporte pas que la tambouille de l' Elysée soit aussi détestable d' autant qu' il ne lui reste que 3 ans pour en profiter un max. Encore que ...Non, à mon avis elle va se retrouver sur un siège éjectable avant d' avoir digéré un si déguelasse repas !
 
Quand on voit le déficit abyssal de notre balance commerciale cette pseudo ministre du commerce extérieur n' a qu' un droit : celui de  fermer sa sale gueule avant de se retrouver catapulter dans une niche ô combien plus infâme où il ne lui restera qu' un vieil os à ronger.
 
Voilà pour ma réaction,  à la hauteur  crasse de sa vulgarité !
 
A part ça, 18 stations de métro + bus + RER ont été fermés à Paris pour recevoir ce Monsieur Xi JINPING et sa jolie danseuse. J' imagine la tête de mes compatriotes,  travailleuses et travailleurs français, essayant de se  rendre au boulot. J' ai connu ces affres de " Paris bouclé, Paris surveillé, Paris étouffé mais Paris révolté " . Misère, misère quand on doit se rendre au turbin dans ces conditions...Bon, j' arrête là, je n'ai vraiment pas à me plaindre pour une fois, assise et entourée de mes compagnons, nous tous rescapés de graves infortunes, au pied de notre vénérable cèdre libanais sensé nous réunir pour toujours,  et ainsi mieux nous protéger.
 
Et dire que nous allons rentrer dans la cité des Parisiis  en début de semaine prochaine. Ah là là, je préfère ne pas  y penser ! Surtout que l' Andalouse risque de nous attendre sur le quai à l' arrivée de l' Eurostar ! Mais bon rien non plus ne nous oblige à rentrer .....
10 mars
 
Ecoûtes de Nicolas Sarkozy
 
Hollande veut sa peau, et il fera tout pour cela !
 
Aujourd' hui les écoutes téléphoniques, demain un micro sous la table de nuit de Nico et Carla c' est ainsi qu' on laisse trainer des filets dérivants pour une affaire où les juges ont statué par un non-lieu. Mais il faut se coincer le poisson quelle que soit la méthode utilisée comme il n' y a pas si longtemps en piégeant DSK,  comme au bon vieux  temps de Nixon qui, lui a dû démissionner pour cela en espionnant un opposant ! Ainsi va la tac-tac-tactique judiciaire, en France,  dans l' antre du Mur des Cons ! Par une smala d' incapables qui, jour après jour, entendent nous donner des leçons ! Quant à l' indépendance de la justice je viendrai en reparler..... Ah j' allais oublier l' ignorance de Vals et de Taubira mais de qui se paient-ils la tête ces deux-là, prendraient-ils aussi tous les Français pour des cons ?
 
Car, CAR...Croquignolesque la capacité de la Gauche à se draper de blancs habits tout en se faisant  parangon de justice mais comment cela pourrait-il encore nous étonner vu l' impressionnante quantité de casseroles qu' elle traîne elle aussi derrière son dos cette Gauche. Pour elle, comme pour la Droite, c' est la politique des copains, des faveurs et des dessous de table depuis toujours. Sarko n' est sans doute pas tout blanc mais MAIS....
 
....Mais l' acharnement spécifique  de la Gauche en général et de François Hollande en particulier, est dû au fait qu' en 2017 la seule personne susceptible de battre Flamby le Bâtave est bien Nicolas Sarkozy. Et François Hollande le hait, ca tombe bien ! Donc tous les moyens seront bons à cela.
 
D' ailleurs François Hollande n' agit que d' une seule manière " gagner par défaut"  son parcours d' incapable au Parti socialiste pareil à celui de son statut de Président actuel ne lui permettant pas de gagner par ses compétences et ses actions.
 
Et puis à propos de  morale pour les autres, mais pas pour eux les socialos, que ces derniers réfléchissent à ce  proverbe arabe qui affirme :
 
Le chameau ne voit jamais sa croupe mais celle de son voisin !
 
Allez, Basta !
                                                  16-18 rue de la Citadelle à Guise - Aisne - fRANCE !
 
Je me demande pourquoi je me donne tant de peine, en perdant tant de temps au passage, pour remettre en ligne ces 31 pages que j' ai écrites sur ma ville de naissance alors que je désire à présent l' oublier au point de ne jamais devoir y remettre les pieds. C'est justement pour tourner la page ou plutôt clore ce chapitre de manière définitive, je suis si décue. Et puis pour que les Guisards sachent de quoi il retourne s' il leur prenait, par inadvertance, la curiosité de venir jeter un oeil sur ce site en croisant sur Google le nom de Duton. Savoir que ce que j' y ai vécu, en particulier  au cours de l' année 2013,  ne soit pas déformé, repris, re raconté, redéformé, rerere-déformé de bouches à oreilles par les uns et les autres.
 
C' est mon vécu à moi ces évènements, rien moins que cela. Ma VO perso !
 
Et qu' elle soit respectée c' est tout ce que je demande.
 
Décue oui, forcément déçue   que si peu de gens se donnent la peine de cliquer en retour sur mon mail au bas des pages en général et de Guise en particulier, pour me dire " c' est bien ou c' est mal Zabeth " ou " je ne suis pas d' accord " enfin m'envoyer aussi quelques-uns de leurs souvenirs perso,  photos à l' appui, mais non ! Z' ont pas le temps, ni l' envie et aucun clic au bas de mes pages pour me jeter en vitesse "j' aime " ou " j' aime pas ".  Françis Praira, à qui il semble que j' ai donné le goût de faire à son tour un blog,  a plus de chance que moi alors qu' il se contente de pas mal de copiés-collés côté articles . Mais bon c' est son droit et je le respecte parce que
 
lui aussi, dans sa démarche y met tout son coeur et cela autant que moi !
 
Et puis peu importe, enfin désormais peu doit m' importer puisque mon attente est épuisée et que je ne veux même plus  du tout entendre parler de Guise, c' est trop tard ! Ainsi l' amertume tôt ou tard finira bien par me lâcher. J' ai les moyens à disposition pour cela et quelques longueurs d' avance pour ne plus être rattraper....
 
....puisque  l' exil toujours à portée....
26 mars débat Hidalgo-NKM
 

Premier point : deux journalistes archi nuls, Fogiel et Laurence Ferrari,  tous deux d' obédience socialos-bobos, incapables de mener ce débat correctement et à la limite, ce que je soupsonne,  d' être partisans de la belle Andalouse sur ce coup.
 
Deuxièmement : une Hidalgo insupportable, honte à elle !
 
Qui a fini par me rendre NKM sympathique c' est un comble !!!
 
Parler sans arrêt, interrompre, une gamine face à une autre dans une cour de maternelle, quasi inaudible le débat...Et puis  Madame Hidalgo a la même tendance blagueuse que son pote Normal 1er. Pour être élue elle a dit - qu' elle a fait et qu' elle fera - comme lui, alors qu' elle sera incapable de tenir son fatras de promesses. Avec son regard de velours plein de sous-entendus agressifs elle se la joue d' une voix douceâtre et monocordement fiéleuse pour nous prouver qu' elle sait garder son  calme, Elle,  mais avec une cynique et haineuse arrogance dans le style " moi je sais tout et j' ai toujours raison " Car Le Camp du  Bien a toujours raison ne voyant que ce qu' il désire voir et faisant l' impasse sur tout le reste avec une mauvaise foi ahurissante. Quand bien même Hidalgo et NKM c' est bonnet blanc et blanc bonnet dans le style bobo et avec un programme quasi identique, Hidalgo n' a eu de cesse que de bloquer le débat en attaquant sa rivale très agressivement, le clan du " je vaux mieux que vous et que tout ", ne peut être en faute au nom de sa  doctrine personnelle, le mauvais étant systématiquement rejeté sur l' adversaire. Souvenons-nous du fameux débat entre Royale et Sarko à ce propos ! Edifiant !!!
 
Hidalgo sera donc une bonne apparatchik et gouvernera Paris aux ordres du PS et quand on voit aujourd' hui le résultat de la gestion des deux ans de ce Parti  on peut craindre le pire. Les deux mandats de Delannoë ont contribué à la perte de rayonnement de Paris au profit de Londres. C' est une réalité pour ceux qui ont une vision globale ne serait-ce que parce qu'ils se sont expatriés en partant travailler à l' étranger.  Mais ne pas oublier ceux qui ont la chance de se balader beaucoup à travers la planète.  Je pourrai aussi parler de la ville de Berlin, si créative et si vivante, qui ne se contente pas seulement de jeter de la poudre aux yeux avec arrogance aux yeux de ses électeurs !
 
Hidalgo c' est juste la Voix de son Maître, dont par ailleurs elle fut.... la maîtresse.
 
Dommage qu' elle n' aie pas eu l' intelligence d' accepter la contradiction et de se fourvoyer dans cette agressivité haineuse si peu compatible avec une gestion sereine de Paris, ce que pourtant elle s' applique à faire entendre. Pleine de morgue, dogmatique et menteuse. Mais c' est une femme de pouvoir et non de SAVOIR, ceci expliquant en grande partie son comportement. L'une étant peut-être une grande bourgeoise, abhorrée pour cette raison , mais l' autre étant sans aucune éducation !
 
Cela dit , en allant voter dimanche prochain souvenez-vous au-delà de vos clivages politiques, de Montequieu et de la séparation des Pouvoirs que ce Pouvoir de Gens de Partis-Pris détient en totalité.
 
Il en va de l' intérêt supérieur de la France.
19-20-21
 
Peur sur la Ville = pollution :
 
cela tombe à pic et va bien arranger Anne Hidalgo et les Verts pour les élections. Nous en profitons pour mettre les voiles vers Sonning ....
16 mars
 
Mort de Marc  Blondel
 
Grande nouvelle que le décès de ce Monsieur  grâce à qui je dois encore de travailler à cette heure. Syndicaliste qui se sera opposé sa vie entière à toute avancée autre que celle allant dans le sens de l' intérêt des fonctionnaires et autres copains  et cela au détriment de celui des salariés du privé. Il aura même longtemps profité du fond de pension dont bénéficient  les responsables de Force Ouvrière, dispositif qu' il refusait à nous autres qui ne faisions pas partie de son clan.
 
Cet Homme a représenté le syndicalisme le plus réac posssible.
 
Alors que Force Ouvrière était à la base un syndicat ouvert au dialogue , Blondel en a fait une force d' opposition inféodée au Parti Socialiste, bloquant des réformes indispensables nuisant aux intérêts du pays, freinant ainsi la modernisation de la France.
 
Il porte une responsabilité écrasante  dans le problème actuel des retraites.
 
Et je ne parle pas de ses démélées avec la justice et autres abus de confiance...
 

Et puis qui se souvient des grandes grèves de l' hiver 95 ?
 
L' homme au gros cigare toujours vissé au bec, un Havane à 75 euros,  et qui roulait ravi de lui en berline de luxe. Un type odieux, méprisant, ordurier, sectaire, tandis que se fermaient des centaines de petites entreprises suite à cette grève mettant des milliers de salariés sur la paille, à commencer par les petites entreprise de vente par correspondance dans le nord de la France. Et tout ça dans l' intérêt des salariés les plus protégés du système, à savoir : SNCF, RATP, FONCTIONNAIRES d' Etat. Tout ça pour des gens pour qui le mot chômage est un mot étranger.
 
Ah non mais !
 
Et je sais, hélas, de quoi je cause ! Sept ans de mise en surendettement suite à cette P.....de grève et des kilomètres de marche à pieds dans un Paris entièrement bloqué durant 3 longues semaines, temps de chien à l' appui. Près de 300 heures de boulot perdu à mes frais alors que je tentais à grand' peine de me remettre d' un licenciement. Et voir les types de la RATP faire la quête boulevard de Sébastopol, à titre de solidarité. Ce jour là je les ai traités d' enfoirés en les envoyant violemment paître d' un coup de sacoche dans la tête d' un de leurs meneurs, ce qui lui a ouvert le nez. Et je n' ai pas été la seule à me retrouver dans la plus injuste des détresses  suite à ces jours de grève.
 
Les gens comme moi ne peuvent avoir oublié ces jours de galère et ce qui s' en est suivi.
 
Non ils ne peuvent avoir oublié !
 
Seuls ses petits protégés peuvent le regretter et je compte sur ces faux-culs de Socialos comme d' hab' et autres quidams de la Gauche de la Gauche pour lui dresser des couronnes, encore que ....
 
Que le satané Marc Blondel aille griller en enfer, c' est là qu' est sa place, et dans cette attente je plains les vers qui vont devoir le bouloter.
 
Mais comme il était Franc-Maçon, il peut espérer  que le Grand Architecte de l' Univers auquel il croyait dur comme fer, lui accorde une place plus confortable dans son syndicat  ,
 
AMEN !
1er mars
 
Denis Tillinac
 
se fait éreinter par Aymeric Caron dans On n' est pas couché !
 
Je comprends a posteriori pourquoi Aymeric Caron s' est tant acharné sur Denis Tillinac avant-hier soir. La réponse est dans ce livre de 107 pages, féroce à sa façon lui aussi dans sa manière d' exposer certaines cruelles vérités à cette caste officielle de la bienpensance. Il coûte 12 euros et s' appelle : " Du bonheur d' être réac "
 
Conseil d' une vieille réac fière de l' être, loin si loin pour ne pas dire à des années-lumière des certitudes à la CON'PC qui règnent dans la tête de ce bouffon sur ce plateau de télé, n' ayant que quelques modestes convictions sur mon petit bout de planète....
Mars 2014