Cette page est protégée par un mot de passe


 
Paris,
rue de Lévis
19 h 56 ce dimanche soir
8 janvier !
Ste Geneviève protectrice de Paris, et bonne fête à l' amie Geneviève de Bourgogne
Il m' a été conseillé de me préoccuper un peu plus sérieusement de l' ordinaire et autre banalité du quotidien de la vie afin d' oublier ce qui me paraît pourtant essentiel par ailleurs
 
Bref ! Comme dirait Pépin : de revenir poser les pieds sur terre.
 
Voilà ! c' est fait pour aujourd' hui et demain. Mais pour après-demain je ne promets rien !!!
Gustavo Dudamel
Bien ! S'efforcer, une fois n' est pas coutume, de rester dans l' ordinaire du quotidien. Et tenir ma promesse faite à Karlitou ce matin, à savoir ....Mais comme il sait déja  passons de suite à autre chose :
 
SFR par exemple qui prendra enfin ma résiliation  en compte à partir du 12 de ce mois. Prélèvement indû, lettre avec AR, photocopies en nombre, discutions chat interminable avec Nora puis Nacyne " en direct " d' une plate-forme du Maroc etc...Bref nombre de prises de tête effarantes sans compter le temps perdu ;  et si il y a bien une chose que je ne supporte pas c' est de perdre mon temps avec ce genre de conneries ! Enfin je ne reviens pas sur les problèmes dûs à l' obligation de changer de Box TV par la maison Darty ! Là j' y ai passé plus d' une semaine, les reins cassés à l' installer et à la réinstaller, la fibre refusant d' emprunter le circuit imposé !!!
 
Je deviens de plus en plus sourde et donc je crie  de plus en plus fort. Résultat : pour que cela ne me soit plus reproché autant ne plus parler du tout. D' autant que je n' ai jamais su gérer le téléphone. Et les banalités qu' on y sort parfois, y compris les miennes. Je viens de le faire savoir à l' ami Richard que je ne dérangerai plus. Ni lui, ni personne.
 
Ecrire, il ne me reste plus que cela. Là , s' il n' y a guère de partage,   il me reste au moins   beaucoup de ressources. A part les blogs de Nanas qui en créent pour venir parler de salades, de fringues et autres banalités ; avec les Hommes j' arrive à partager des trucs un peu plus corsés et dignes d' intérêts et même vibrer à l' unisson d' émotion avec de parfaits inconnus comme Anatole !
 
En fait mon manque vient de là : ne pouvoir partager plus souvent ce qui me tient le plus à coeur et je ne suis pas à cours d' idées et de sujets pourtant. Et toujours disponible.
 
Peut-être parceque j' ai le temps vu que je ne serais jamais Grand' Mère et que je n' ai plus d' enfants. Car faut les entendre les mémés adoratrices de leurs petits-enfants qui sont forcément les plus beaux et les plus intelligents de la terre....N' ayant pas méritée moi-même d' être une enfant, d' avoir une mère digne de ce ce nom, de le devenir à mon tour, donc je serai privée d' être une Mère Grand ainsi en a décidé Catherine B....juste digne fille de son père et soeurette de la Marie-France du même nom, n' ayant eu droit qu' au titre de mère porteuse...." afin de ne par reproduire le problème des femmes Duton " ( sic ! ) ! Toutes les autres femmes ont donc droit à la fête de Noël, moi pas ! Je dois l' accepter.
 
Ce ne sont pas les Célibataires qui sont les plus égoïstes, ce sont les familles !
 
Rappelez-moi qui a dit " Familles je vous haïs ! "
 
Je divague. faut revenir bien vite à mes  préoccupations dont la plupart de mes copains, je dis bien COPAINS, se foutent  royalement et A RAISON je le leur  concède. Vu que nous ne sommes pas dans le même trip de vie.
 
Donc j' entends parler de Monsieur Hollande derrière moi sur la 5 ! Qui lui a une grande famille, les Français, et ne doute de rien comme l' écrit si bien Anatole. Là il est parti jouer au Chef de Guerre. Lui qui voulait ne voyager qu' en train pour faire des éconocrocs, il est toujours en vadrouille là haut dans le ciel. Mais j' en ai tellement marre de parler politique, alors pas ce soir, j' attends juste qu' il foute le camp. Lui et toute sa clique !
 
Ce soir je terminerai donc avec Anatole histoire de laisser reposer mes trois grands Amis. Anatole a adoré Gustavo hier midi, lors du fameux concert du Nouvel An. Et moi donc ! En souvenir de la rue Louis Pasteur à Guise, parmi mes cousins et cousines réunis pour le repas du 1er janvier. Dès la sortie de la Grand' Messe à midi, je courais chez eux pour entendre ce concert. Un des rares beaux souvenirs que j' ai d' une famille qui aujourd' hui n' est plus du tout ce qu' un temps elle fut. Celui-çi a changé. C' est le temps devenu si cher aux consumméristes et aux progressistes qui entendent reconstruire une société dénuée de toutes ces vieilles valeurs démodées.
 
Anatole, hier devait être seul durant ces fêtes. Alors s 'il passe dans le coin je me permet de lui mettre en ligne cette version afFriolante de la Marche de Radetski !
 
Il n' y a que la beauté dans l' Art ou celle de la Nature qui, en cas de grande solitude, parvient à vous réconcilier avec la vie.
 
Et quelques Amis précieux ! Si précieux. eT si rares. Mais la rareté n' en fait-elle pas  le prix !
 
Merci à Ralphinou, Pierry et Dieter. MERCI les Gars, MERCI. Je vous aime mais pas autant que GUSTAVO ( sourire ), écoutez-le et vous m' en direz des nouvelles.
Je suis responsable de ce que j' écris
Je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez