Cette page est protégée par un mot de passe


 
Et si nous partions nous balader aujourd' hui dans ce Paris que nous aimons tant tous les deux,
 
qu' en dis-tu ?
 
Celui que chante Yves Montand, bien entendu !
10.02   9h
....Et pour Mary au cas où elle passerai par ici ....
Pour Toi Liza ....
Ce que je pense ? Oh vous savez ! Quoi qu' il se passe en France, les Socialistes doivent être dégagés, là il a priorité et même urgence ; ces gens, depuis l' avènement de Fanfan le Miteux,  ont ruiné le pays par bien des côtés mais avant tout au niveau des valeurs ( sur le plan économique c' est un autre problème qu' ils sont en droit de partager avec les gvts   de Droite  )....Bref, personnellement je ne peux plus les supporter, et compte tenu des derniers résultats électoraux dans le Doubs,  je suis loin d' être la seule. Mais jamais pour autant je ne voterai FN. FN' haine ! Suffit de se rendre sur les réseaux sociaux pour constater à quel point certains de ses électeurs sont des fous furieux. Et cela personne ne s' en soucie vraiment. Pire que le FN Bernard il y a ces beaufs haineux. Pas tous loin de là, il s' en faut ! Mais MAIS ....
 
Le mieux serait de remettre les compteurs à zéro, tout à plat,  mais qui aura le courage de cela. A moins d' un crash ! Qui n' est pas si loin  ! Ne sommes nous pas assis en Europe sur un volcan qui craquelle de partout et qui risque d' exploser à tout moment, suffit juste de craquer l' allumette....du côté de l' Ukraine par exemple...ces jours-çi peut-être.... Et quelque part, quel que soit l' endroit c' est ce que je souhaite, je précise à regret, mais il n' y a que cela qui permettra de remettre les idées de quelques Occidentaux en place, à commencer de l' autre côté de l' Atlantique : ces Américains qui tiennent les rênes. Pour l' instant car ça ne peut pas continuer....
 
Nous avons choisi le mauvais cheval .....L' avenir va bientôt nous l' apprendre, vous verrez !
 
10 février, 5 h 43, bonne journée à vous
Mme et Mr Jouannest
Et moi donc !
Pas avant 19 heures, je suis désolée !
Paris, rive droite, 15 h 12 - 9 fev.
Juliette Greco l' Insoumise
 
Ma préférence à moi,  si semblable à Toi
Tu es ma Juliette, je suis ton Gérard, destins croisés
 
qui parfois se baladent sur le Pont des Arts ...
 
Voilà pour cette émission que je viens de voir
 
sur Canal  Arte en replay
 

A quelle heure comptes-tu me revenir ce soir ?
L' ombre d' un doute !
9 février à 9 h 57
Un Saint ancêtre de notre valeureux érudit, ce qui a valu à ce dernier d' être reçu en audience privée par le Pape  lors de sa dernière visite officielle en France.
Franck Ferrand, un regard si posé, si doux, si reposant .....
Ce soir, pendant que j' y suis dans toutes ces histoires de sang et de meurtres en tous genres, je vais me repencher sur le cas du Docteur Petiot. J' adore cette émission conduite par un homme, ou plutôt par un éternel jeune homme très .....doux. Et oui cela t' étonne ! Mais il y aura aussi Yves Ozanam qui en sera. Et j' ai bien connu ce Monsieur quand je travaillais pour l' Ordre des Avocats. J' ai même fait toute une série de photos sur lui, au milieu de cette bibliothèque immense qui avait été étendue sur le sol...Je vais te les rechercher, tu verras ! Vraiment très réussies côté ambiance " nom de la Rose ".
 
Demain, sur ARTE, DAECH, naissance d' un état ( à ne pas manquer ) ....Et oui vraiment beaucoup de pain dur sur la planche. Ah mais si, j' allais oublier, je compte enregistrer à la même heure SECRETS d' HISTOIRE sur les Monaco avec l' inénarrable Stéphane Berg, histoire, c' est le cas de le dire, de me reposer de toutes ces sombres horreurs en étalant un soupçon de confiture sur une tranche de pain de mie cette fois !
 
Je te salue pour la journée, devant partir amuser la galerie de l' autre côté du Parc Monceau !
Du pain sur la planche ce matin au petit-déjeuner :
 
Tout d' abord j' ai passé une merveilleuse nuit après avoir regardé pour la septième fois A History of Violence avec l' un de mes acteurs adorés, l' autre étant un vieux copain que j' ai rencontré un jour sur un écran de cinoche avenue Victoria un certain  Dustin Hoffman qui a fait du chemin depuis... Macadam Cow Boys.... avant de se transformer en Marathon Man !
 
Donc hier, soirée ultra violente ! Après avoir beaucoup courue autour du Réservoir de Central Park en tenant ferme la main de Dustin afin d' échapper au redoutable arracheur de dents, un dénommé Oliver Laurence.
 
Une certaine fascination pour la violence me diras-tu, comme tu me connaîs bien.Surtout quand elle est pratiquée sur un écran, petit ou grand, et qu' elle n' est que de cinoche. Cela dit je me demande comment Viggo a pu se débrouiller pour " violer " ainsi sa belle en roulé-boulé  dans un escalier, le jean à mi-fesses ? Bon, nous en reparlerons plus intimement quand tu auras consenti à te faire poser un sonophone. Dans cette attente je vais me pencher plus sérieusement sur le mot violence histoire de faire sur ce sujet  un état des lieux des plus personnels et des plus complets.
Dimanche 8 février, journée cosy-télé pour séance de rattrapage et projets en vue :
 

Ce matin, tandis que tu regardais le film, j' ai visionné l' émission enregistrée hier soir sur Paris-Première, un spectacle de Camille Chamoux. Tu connaîs mon peu de goût pour le théatre mais j' apprécierai de voir cette artiste sur scène pour de vrai. Théatre de la Porte St-Martin, Ci-jointe l' affiche ( voir si accessible )
 
13 h 15 ce Dimanche, dans l' émission de Laurent Delahousse un reportage super intéressant sur le Pape François qui commence à en énerver quelques-uns en sa cour. J' adore le côté grande gueule de ce papam, qui chaque jour que Dieu fait, prend un malin plaisir à foutre des coups de pieds dans sa propre fourmillière. Du coup j' ai envie de redevenir un tantinet catho, histoire d' en énerver plus d' un, en portant une croix autour du cou. Enfin parfois, pas tous les jours. Mais plus aucun objet pieux en vue dans mon coffret à bijoux. Peut-être bien que nous pourrions aller nous balader en cours de semaine du côté de la Place des Victoires, là où il y a un magasin de jolies bondieuseries. Non, mon chéri, ce n' est pas une blague, je reste une agnostique crétine convaincue mais j' ai toujours aimé le visage du Christ, surtout celui qui est exposé du côté droit du transept de l' église St-Germain, qui ressemble tant à Noureddine. Et devant lequel j' allais pleurer si souvent au tout début des années 80.... 
 

17 H 42 : je ne suis pas parvenue à lâcher la télé et alors que je " déteste " Miou-Miou à qui Michel Drucker vient de consacrer la dernière émission.  Très bonne actrice mais piètre personne pour l' avoir croisée un jour. C' était au début des années 90 dans le quartier des Halles, très exactement sur l' un des passages piétons de la rue du Louvre. Je la reconnaîs sans lui prêter vraiment attention. Et c' est là qu' elle me lance un regard noir des plus désobligeants. Avais-je commis un crime de lèse-majesté pour l' avoir juste reconnue, pas dévisagée ? Bref, quoi qu' il en soit, quand rien ne me motive vraiment, je me choisis une tête de turc, comme celles qu' il y avait jadis en tissu dans les kermesses, et tous les prétextes sont bons pour me mettre à la " bombarder " un peu plus à coups de " mauvaises " idées. Juste comme ça en passant histoire de m' amuser. Et comme j' ai une bonne mémoire des faits, en plus de celle des évènements, elle nous a ressorti son fameux couplet. Celui concernant sa mère. Elle vient tout juste de comprendre pourquoi elle a pu blesser cette dernière - à propos de son métier de  vendeuse de légumes aux Halles -  par une réflexion idiote dont elle a le secret. Et pas du tout pourquoi sa mère, après avoir vu les Valseuses, lui avait avoué être partie en courant se laver ! Mais quelle idiote cette fille, ou plus justement quel manque de sensibilité. Pas étonnant qu' elle ait rencontré bien des problèmes avec sa propre  mère ainsi que celle de Patrick Dewaivre !
 

Lis-tu encore à cette heure, je n' ose descendre de crainte de te déranger. Mais je te soumets ma troisième et dernière demande à savoir :
 
durant cette émission Miou-Miou avait invité un jeune dessinateur de BD qui m' a paru très intéresssant de par son parcours atypique. Il s' appelle Riad Sattouf primé, je crois, au Festival d' Angoulème, je suis sûre que toi aussi tu vas  adorer ! Et sa vie et son humour !
 
Donc, t' as compris, pour la Saint Valentin, au cas où tu serais à court d' idées, j' aimerai que tu me combles de ces trois très modestes cadeaux ! Je n' en espère pas moins, ni plus !!!
 
Big Bisou, à l' Homme d' en dessous
Midi à Paris , 8 février
Un jour peut-être, un jour jamais
 
Trop compliquée
Quand écriras-tu Liza notre belle histoire à nous ?
8 février 10 h 54
Et Jack Lang, Monsieur je suis partout, fait aussi une apparition dans ce film,
 
l' as-tu remarqué ?!
Qu' est-elle allée faire dans cette galère, la si talentueuse Marianne Faithfull ? C' est juste ce que j' ai envie de retenir de ce navet de film : cette musique qui aurait pu y être insérée.
 
J' espère que le livre vaudra au moins le temps que je vais perdre à le lire. Mais rien n' est rassurant quant à ta critique.
Maaz al-Kassaesbeh
Ce livre nous avait été  conseillé  " ardemment " par Benny Levy, alias Pierre Victor, secrétaire particulier de Jean-Paul Sartre qui,  à ces heures perdues, enseignait à Paris VII ( Philo-Lettres ). Clin d' oeil en passant à Marie-Paule Motara Capounda avec qui je suivais les cours de ce philosophe, ex maoïste, décédé à Jérusalem en 2003.
 
Souvenirs, souvenirs du Mythe de la Caverne de ce cher Platon en particulier, et pardon Benny pour avoir tant baillé durant tes cours de philosophie  !
4 février
Je n' ai pas eu le coeur de regarder la vidéo, aucune envie de m' apesantir par ailleurs. Juste dire que la Jordanie a agit comme il se devait et qu' en pareil cas les éternels donneurs de leçons des Etats occidentaux qui se disent de Droits feraient bien de s' en inspirer pour répliquer, oeil pour oeil, dent pour dent ,   à pareille mise à mort,  ces abrutis fous de dieu, mais surtout fous tout court,  ne comprenant que cette forme de langage et d' acte.
 
J' ajoute,  en comparaison, que l' exécution des deux terroristes Daesh par pendaison fut bien trop douce. Mais elle fut ! Et polémiquer me semble bien dérisoire compte tenu de l' horreur absolue de l' immolation terrible  de ce malheureux pilote.    
 

7 février - 20 h 30
Cet Homme brûlé vif par une bande de cinglés !
 
La loi du Talion s' impose d' office. Juste réciprocité du crime et de la peine !
Belle du Seigneur ! Trente  cinq ans que j' ai ce chef d' Oeuvre perché tout en haut de ma bibiothèque. 35 ans que je me dis " Courage Elizabeth, tu dois le redescendre de son étagère et te coltiner les 300 pages restantes que tu as laissé tomber en 1980 si ce n' est le reprendre depuis le début, l' occasion est trop bonne, ne la laisses pas passer, en cinq jours d' hosto tu finiras bien par venir à bout de ce fameux bouquin ! "
 
En viendrai-je jamais à bout ? Pas sûr ! Moi qui en ai repris la lecture avec délectation un peu forcée le premier jour de mon arrivée à St-Rock, pardon St Roch, là où avec la gourmandise d' une fan de chocolat je me suis calée sur mon oreiller avec devant moi ma drogue préférée. Dispo, reposée, presque en vacances, fébrile car tout de même un chouillat inquiète à la vue de cet énorme pavé posé de nouveau en équilibre sur mes genoux ! Pour peu, il est vrai, je me croierai à la plage. Ou plus sûrement à Genève au bord de son lac. Rêvons !
 
Jeudi, 4 jours plus tard ...
 
Chef d' oeuvre parmi les chefs d' oeuvres d' après certains qui a encore failli me tomber des mains à la page 698, fin de la cinquième partie. Mais je dois y parvenir, Ralph m' encourageant à cela puisqu' il vient de voir  à la télé sur l' une des chaînes cinéma  le film qui en a été tiré il y a deux ans, jamais paru en salles pour cause..... d' ennui mortel ! Ca tombe bien, il va le lire à son tour tandis que je regarderai le film et nous pourrons, après cela,  confronter nos émotions.....
 
....Puisque désormais  je tiens le bon bout ayant survécue aux chapîtres sur le fonctionnement de la SDN, au vide des journées du mari de la Belle Ariane. A la description remarquable des beaux-parents de cette héroïne. Mais quand  arrive l' histoire d' amour là c' est la dégringolade, le plongeon les yeux grands fermés dans le lac,  mon intérêt pour le roman s' étant épuisé au fil de l' eau et des pages.
 
Bref, cette histoire d' amour qui finit si mal ( j' en connaîs déja la triste fin )  n' en est pas vraiment une et je trouve grandement inutile le bon millier de  feuilles qui ont été écrites sur cette  histoire de passion morbide. Dure  à avaler, un peu comme ces gâteaux étouffe-chrétien, genre mille-feuilles précisément,  qu' on fait passer en buvant une tasse de thé. Dans le genre je préfère de loin  Tristan et Iseult, leur romance  fait gagner du temps et ne démérite jamais. Là, désolée Monsieur Cohen, malgré la qualité remarquable de votre écriture, vos chapitres sans ponctuation sont plutôt fatiguants à la longue et les disgressions sur le peuple juif tombent comme une poignée de cheveux gras  sur une soupe refroidie. En plus d' avoir encore quelques centaines de pages à lire pour arriver à refermer ce livre de manière définitive, j' ai bien dû en zapper 200, entre  les quelques 106 chapitres, sur les 845 pages ( NRF Gallimard acheté  70 frs 40 à la Fnac  en 1980 ) et qu' il va me falloir à présent  digérer !
 
Courage mon Ami, courage mon Compagnon, courage mon viel Amant,  courage mon nouveau Mari. Il paraît que le film est encore plus indigeste malgré la beauté de l' actrice. Bon, dès mon retour at home je vais voir cela après avoir reposé le livre sur l' étagère.
 
Ah non, j' oublie ! A ton tour de t' atteler à l' ouvrage : un pavé à jeter dans la marre de la déception aussi vaste que le Lac Léman près duquel certains passages ont été écrit !
 

6 février 2012 - 15 h 32
Je suis responsable de ce que j' écris
Je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez