Rien à ajouter sur David qui ne peut que soutenir sa soeur d' autant que lui, pour d' autres raisons, est à l' abri du besoin. Mais ce que je me permets de trouver anormal c' est qu' en définitive les deux enfants adoptés par Johnny et Laetitia priment sur les deux premiers enfants de sang, au moins côté coeur, c' est évident. Bien sûr Jade et Joy restent à élever, bien sûr, cela va de soi ! Mais là où le couple, ou plutôt Johnny, a fait une regrettable erreur c' est de ne pas compenser par un héritage affectif ce qu' il n' a pas fait naguère pour ses propres enfants qui ont dû souffrir de son absence lorsqu' ils étaient petits. C' est cela qui est grave ! Ils ne peuvent que se sentir dépossédés de l' Essentiel de ce qui a fait la vie de leur père. Comportement lamentable et injuste, ce n' est pas à Laetitia d' être écoeurée, c' est à eux que revient d' abord ce droit, leur père ayant manqué à ses obligations les plus élémentaires envers eux.
Pour sûr Johnny a peut-être eu de sérieuses raisons pour décider de les écarter de cet héritage , je ne pense pas que la Mamie Rock de Laetitia y soit pour quelque chose, l' avenir peut-être nous l' apprendra.... Il y a parfois de bonnes raisons pour déshériter ses propres enfants, la loi ne l' autorisant pas en France of course mais les lois sont faîtes pour être contournées ce que je suis entrain de vivre de l' intérieur en ayant mis mon appartement parisien en viager !
Conclure en ajoutant qu' on ne peut pas toujours échapper à sa destinée. Johnny, semble-t-il, reproduit d' une certaine manière le comportement de son père. Moi de même ! Mis à part une lampe à pétrole et une machine à coudre 1930 qui coûte à peine 50 euros en occasion sur le Bon Coin, ma famille ne m' a rien laissée même pas des dettes éventuelles à payer : celle qui m' a mise au monde ayant été déchue de la totalité de ses droits maternels envers moi, nous ne nous devons rien, nous sommes quitte !
Et oui, coincée entre une mère et une fille qui n' ont eu de mère et de fille que le nom et élevée dans une famille à laquelle je n' ai jamais réellement été apparentée, je sais, je sais, je me répète, je ne leur dois rien de rien - y compris l' identité de mon Père à révéler à sa canadienne de petite-fille. Identité militaire inscrite sur les deux lettres qu' il a écrite à mon sujet, que j' emporterai avec moi dans la tombe après avoir découvert qui il était , ce que cette maudite famille s' est efforcée de me cacher durant plus d' un demi siècle !
Quant à Nathan et Ralph qui sont venus terminés leur vie près de moi, l' argent qu' ils m' ont laissé en partant, est allé à près de cent pour sang, dans le coeur de mon Association ainsi perfusé afin d' aider quelques damnés de la terre injustement dépossédés du minimum vital par les aléas de la vie quand les contraintes guerrières leur tombent dessus l
NB : çi contre et çi dessus-dessous, de quoi décrisper l' atmosphère,
les histoires d' argent, contrairement aux histoires de coeur, ne sont pas mortelles !