Cette page est protégée par un mot de passe


 
1/2
10 H 32
Merci  d' être ce dont je ne suis pas capable. Coupable peut-être dis-moi .... 
...comme le mien
Signé  l'' esprit cool et constant dans le crâne d'un dolichocéphalien racé nordique !
Liza,
 
Dans l' onglet A PROPOS, tu devrais rassembler quelques uns de tes mémorables coups de gueule  car certains valent le détour quand tu te mets en rogne contre les politiciens ou encore quand que tu mets le feu à la planète. Ou mieux à tes copains ! Pauvre Vincent !
 
C' est difficile de s' y retrouver dans ton HUMEUR DU JOUR, compliquer de partir à la pêche au fil des mois et des années. Mais bon je dis ça et je ne dis rien.
 
En attendant reposes-toi un peu et oublies ton bien aimé marxiste nanterstanien ou stalinien ? Bref un descendant de néandertalien ou de l' homme de cro-magnon, il faut de tout pour faire un monde y compris à Paris dans ce redoutable quartier de la Défonce, pardon, de la DEFENSE !
 
Je t' Haime ! Et c' est rien de le dire, comprenant que tu apprécies d' être entourée d' hommes très cool qui te supportent mais bon sans aucun doute my Liebe parce que tu le vaux bien !
 
Bergen,10 h 07 le 12 Mars.
 
nb : Mars, dieu de la guerre, ce mois te va si bien au teint, en particulier ce matin. Alors repos liza, REPOS ! Reprends ton souffle !
11 Mars à 9 h 38
J' adore ton humour ravageur ma Liza, je n' avais encore jamais lu ton billet sur les Bobos, il est extra !
 
Les Bobos parisiens n' ont qu' à bien se tenir avec toi.
 
Mais que vient faire Karl Marx dans l' histoire ?
Ah non mais on ne va pas continuer à se laisser emmerder 
par ta passion insensée pour cette folle dingue de  KK Khuran !
nb : bref  le seul bobo qui me paraissait à peu près supportable ! Allez, GO !
 
Adieu Vincent, c'est sans regret !
de la tribu dite du Nanterstan
 
estampillé Bobo parigot  venant  chaque jour gagner son pain blanc dans l' une des tours les plus prétentieuses du quartier de la Défense
Pour ceux qui se posent des questions, voilà qui est ou plutôt qui était, jusqu' à avant-hier soir,
 
mon EX ...très Grand Ami Voisin de naguère, le dénommé :
10.03 - 20 h 55
 
Vois à quoi elle nous soumet Karl ! Mais j' en suis un peu responsable pour les raisons que tu connaîs. Mais incroyable, avec cette histoire d' avatars, même un de ses très vieux avocats a joué le jeu ( il a plus de 80 ans bien sonnés ! )
 
Tu es son grand BB et elle une vieille gamine à qui il reste peu de temps pour devenir adulte, d' ailleurs elle n' en prendra jamais le chemin  et c' est pour ça qu' on l' aime, avec elle on ne s' ennuie jamais tu le sais bien.
 
Quant au fameux  Vincent c' est son EX comme elle aime à le dire, son EX...VOISIN ! Un grand gamin de ton âge lui aussi, qui a déménagé à Nanterre ....Entre eux c' est la guerre, de bonne guerre, depuis toujours. Je ne le connaîs pas mais elle m' en parle souvent. Mais là je pense qu' il a dépassé les bornes...Elle n' en a pas dormi de la nuit !
 

Allez au dodo les enfants on éteint !
Moi qui n' ai jamais fumé le moindre joint de toute ma vie entière, sais-tu Karlitou que tu me mets la honte avec cet avatar, choisi par tes bons soins ! Tu restes désespérément le roi de la provoc mon chéri. T'es vraiment indigne de te considérer comme mon enfant. Tes parents ne t' ont pas collé assez de fessées je crois. A présent c' est trop tard pour te redresser les abattis mais en plus la France va bientôt l' interdire obligée par l' Europe qui n' a rien de mieux à faire !
10 MARS vers midi trente
Oh temps suspend ton vol !
 
La répoublique compassionnelle des bisounours franchouillards est en grand deuil ce matin ainsi que les merdias à sa solde qui vont se repaître des jours durant de ta mort tragique ainsi que celle de ces 9 personnes. Pas même enterrées que les polémiquards commencent dèja à s' exciter  ! A chercher un ou des coupables à se mettre sous la dent, histoire de les déchiqueter pour se faire de l' audience...
 
....Tel des chiens qui s' acharnent sur le nouvel os qui vient de leur tomber sur la truffe.
 
Pire que des simples clébards affamés, des charognards !!!
 

Salut à Toi Florence ainsi qu' à tous tes compagnons d' infortune  qui étaient avec Toi dans cet hélicoptère. Pensées à vous tous et à ceux qui vous pleurent à cette heure en toute sincérité.
 
J' ai choisi de garder  cette image de Toi Florence, prise sur ton bateau, au départ de la Route du Rhum.
 
C 'était en 1978 à St-Malo
 
Si intègre, si courageuse, belle âme, si passionnée déja,  !
10 marx 2015 à 9 H 47,
 
ça bout dans la théière ce matin !
C' était trop beau ! Moi qui depuis quelques jours nageait en plein bonheur
 
Fallait bien que quelqu' un viennent me pourrir non seulement la soirée d' hier mais la journée d' aujourd' hui en me  flanquant dans  une colère noire !
 
Donc Ami Vincent du Nanterstan, va te faire voir et ET ET ET ET
 
Merci à Martine, Michel, Bernard de St-Quentin, Françoise, Guylaine et Bob, mes copains Guisards, pour les mails et les quelques photos de nos années d' ados  que vous venez de m' adresser. Je suis très touchée de revoir le visage de Jean Boiton qui s' est tant investi pour les Equipes Sociales ainsi que celui de Madame Ségard, Madame Guernut, André Berthe, Annie Della Casa, Edgar et sa soeur, l' Abbé Lanier et Annie Blanchard ( Jean-Luc - son Frère - étant décédé ).
 
Pour le téléphone, pardonnez-moi, mais c' est impossible ! Je suis téléphobe et pour les problèmes que cela m' a posé, j' ai fini par coller mon portable à la poubelle.... En vérité je ne maîtrise pas cet engin et par deux fois, en état de burn-out total , j' y ai dérapé  à propos de deux souvenirs top perso  , ce que je ne me pardonne pas,  à cause de cette impudence car ce qui est dit est dit et peut être mal interprété et même répété. Aussi pour  les copains qui ont été dans l' ignorance des faits relatés il aurait mieux valu qu' ils y restent, quant à ce, et ceux, qui nous entraînent dans ce genre de confidences, je préfère désormais les oublier ! Je vous rassure ces propos n' ont rien de méprisables et encore moins de condamnables, juste trop privés. C' est pourquoi je trouve infiniment plus CLASSE de glisser à l' occasion par écrit ( un territoire que je contrôle mieux ) quelques bouts de chemins de MES SEULS itinéraires,  heureux ou malheureux,  au gré de quelques pages culturelles  que peuvent interpréter aisément les âmes les  plus sensibles et attentionnées. 
 
Pour le reste et pour le plus grand bonheur de mon époux, tout neuf mais déja bien cassé, c' est trop long à vous expliquer ! Si ce n' est quand nous nous reverrons peut-être un jour en chair et en os, chez NOUS et ENTRE NOUS, dans notre Home-Sweet-Home rue de Tocqueville que nous partageons désormais Ralph et moi lors de nos passages à Paris !
 


14 heures 30 le 9 mars 2015
 
Un mois de Mars qui commence si joliement avec un mail super sympa tout droit venu de Normandie.
Qui vient me parler du bon vieux temps !
 
Du temps de Jean Boiton, Colette, André Berthe, des Equipes Sociales, vraiment sociales,
De la rue Sadi Carnot, où se trouvait un tas de charbon
Et une salle tout à côté où l' Abbé Couterie nous passait des films de Charlot les jeudis après-midi....
 
Je remercie vivement Arthur,  du Bastion St-André, et je lance un dernier, un ultime appel à ceux qui ont connu cette époque d' après-guerre ( jusqu' aux années 60 ) où il y avait une vraie solidarité et tant de joie et d' enthousiasme dans les coeurs de cette petite ville du " nord " de la France.
 
J' ai renoncé l' an dernier à écrire ce livre sur Guise, j' en donne les raisons à la 31 ième page de ce que j' ai écrit sur ce lieu ( souvenirs d' en France ). Mais le mail de ce Guisard m' a tant fait chaud au coeur, que si vous vous donnez la peine de m' envoyer des photos de cette époque ou encore des documents ( par mail ) et bien je finirai par pouvoir écrire ce fameux bouquin. Sinon je me contenterai d' écrire ma 32 ième page et ce sera terminé pour moi.
 
Nous sommes encore quelques survivants ( je plaisante ) de cette grande époque pour raconter ce que fut Guise, devenue aujourd' hui....Non je ne répèterai pas ce qu' elle est devenue par égard pour ceux qui y vivent encore.
 
Au passage toute mon amitié à Laurent Haingue et à Mario, des Guisards très motivés
Aidez-moi à ne pas laisser disparaître notre mémoire. Pour ceux qui ont connu Radar, Jean Boiton et tant d' autres encore fouillez dans vos cartons à chaussures et autres boîtes où vous rangez vos images.
Si vous saviez les Jeunes ce qu' était Guise en ce temps là .
 
Allez je raccroche, je commence à parler comme une vieille .....BETH  excusez-moi ! ZAB... !!!
 
Et merci encore à Arthur du bastion Saint-André
 
6 mars 2015  - 17 h 20
Mars    2015
Je suis responsable de ce que j' écris
Je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez