Un mois de Mars qui commence si joliement avec un mail super sympa tout droit venu de Normandie.
Qui vient me parler du bon vieux temps !
Du temps de Jean Boiton, Colette, André Berthe, des Equipes Sociales, vraiment sociales,
De la rue Sadi Carnot, où se trouvait un tas de charbon
Et une salle tout à côté où l' Abbé Couterie nous passait des films de Charlot les jeudis après-midi....
Je remercie vivement Arthur, du Bastion St-André, et je lance un dernier, un ultime appel à ceux qui ont connu cette époque d' après-guerre ( jusqu' aux années 60 ) où il y avait une vraie solidarité et tant de joie et d' enthousiasme dans les coeurs de cette petite ville du " nord " de la France.
J' ai renoncé l' an dernier à écrire ce livre sur Guise, j' en donne les raisons à la 31 ième page de ce que j' ai écrit sur ce lieu ( souvenirs d' en France ). Mais le mail de ce Guisard m' a tant fait chaud au coeur, que si vous vous donnez la peine de m' envoyer des photos de cette époque ou encore des documents ( par mail ) et bien je finirai par pouvoir écrire ce fameux bouquin. Sinon je me contenterai d' écrire ma 32 ième page et ce sera terminé pour moi.
Nous sommes encore quelques survivants ( je plaisante ) de cette grande époque pour raconter ce que fut Guise, devenue aujourd' hui....Non je ne répèterai pas ce qu' elle est devenue par égard pour ceux qui y vivent encore.
Au passage toute mon amitié à Laurent Haingue et à Mario, des Guisards très motivés
Aidez-moi à ne pas laisser disparaître notre mémoire. Pour ceux qui ont connu Radar, Jean Boiton et tant d' autres encore fouillez dans vos cartons à chaussures et autres boîtes où vous rangez vos images.
Si vous saviez les Jeunes ce qu' était Guise en ce temps là .
Allez je raccroche, je commence à parler comme une vieille .....BETH excusez-moi ! ZAB... !!!
Et merci encore à Arthur du bastion Saint-André
6 mars 2015 - 17 h 20