Cette page est protégée par un mot de passe


 
1/2
Ci-dessous ma réaction à chaud sur ma page Facebook
 
Clic sur les images et textes
24 juin 2016 
Les élucubrations à ce propos d' un certain Bernard Henri Lévy
l' entartré de service.
Voir la totalité de l' article qu' il a écrit sur son blog :
La règle du jeu. Org
 
Edifiant !
C' est gagné !
Brexit or not Brexit ?
Les raisons pour lesquelles je me moque bien à cette heure d' être traitée de populiste  au mieux et de fasciste au pire, de rancie et tutti quanti par ceux et celles qui vont perdre leurs petits avantages persos ( bobos etc ) . Populisme ou pas ce dernier a de beaux jours devant lui face à une armée de prédateurs du pouvoir tous clônés arrivistes ou grands héritiers d' un nom ou d' une fortune. Aucun homme vrai à l' horizon c' est l' impasse qui précède les crises les plus redoutables et tragiques. D 'où certains grands hommes, espérons-le, naîtront !
 
Tels des Churchill, Schumann, Adénauer, De Gaulle ...
 
Mais c' est présentement qu' on nous parle de séisme. Hier encore les éditorialistes des merdias disaient que le Brexit serait catastrophique. Oui,  ce sera sans doute le cas mais pas pour le peuple pour l' oligarchie car ce sont  eux qui sont entrain de faire dans leurs culottes redoutant que les Européens se rendent compte que la sortie de l' Europe qu' ils nous ont construite ce n'est pas la fin du monde qu' ils nous prédisent.  Ces propagandistes sont tous pro européens ok mais en et marchant à côté de leurs pompes. De plus tous ces pisse-copies sont là à nous accabler de leurs voix scripturales agitées de  trémolos et autres geignardises,  histoire de nous enrober dans une bulle de pensée unique sans remise en question, sans réel apport critique, suffit juste de nous faire peur pour nous ramener dans leur camp tel le philosophe ci-dessous. Cela va de l' Europe qui n' est pas assez ceci, pas assez cela et que nous autres sommes des boeufs qui n' ont rien compris ! Mais aucun pour dire qu' elle est  justement  trop ceci ou cela : trop présente mais nihiliste, destructrice et incompétente, lourdingue qu' elle est, engrossée de tous ces milliers de fonctionnaires qui sont pour la plus part inutiles, ou recasés, dans tous les cas grassement payés avec nos impôts. Rachida Dati, Harlem Désir ....
 
Qu' ajouter de plus ?
 

Un grand merci aux Anglais pour leur choix qui s' est exprimé à juste titre à l' égard d' une Europe trop technocratique et mollassone. C' est un signal clair envoyé à cette médiocrité politicarde embourbée  dans ses délires normatifs, incapable de se réformer avec simplicité. Accrochée désespéremment à ses avantages qu' elle risque de perdre, c' est ça la VRAIEvérité. Oui je sais, je sais, je me répète, je me répète moi la vieille, la démagogue, la xénophobe, la rebelle idiote...Etc !
 
Quand à notre France qui couine elle n' aura jamais respectée les critères qu' on lui demandait, alors ...alors...ras-le-clocher ! Que ce pays jadis si grand, tombé si bas, se réveille non en continuant à se coller au cul des grands manitous, mondialistes à tout va, mais  en ne perdant jamais de vue la pendule tutélaire de nos villes et villages, Big Ben vient de nous le rappeler, pareillement aux sombres années de guerre !
 
On garde l' Euro, la libre circulation des marchandises et quelques modestes choses encore
 
et chacun chez soi !
 

nb : pour oublier momentanément le plus redoutable  : ces " frontières " passoires, le mal étant déja fait et de ce côté,  le pire restant à venir pour tous ces donneurs de leçons avariées !
Sale temps en effet, depuis,   pour les idéalistes ( ne pas confondre avec les idéologues qui eux sont prisonniers à vie d' idées préconçues  qu' ils ont acquises dès l' âge de 20 ans, et qui leur ont été imposées par d' autres,  penser LIBRE ils ne savent pas...). Car l' Europe actuelle s' est nourrie dès le début des idées fomentées par les  technocrates de l' oligarchie bruxelloise  secondée par ses laquais nationaux, de Sarko à Hollande pour ne citer que nos compatriotes, sans oublier  les sbires divers et variés de la totalité de la classe politique.
 
Cette Union Européenne a pour principe fondateur la négation de nos nations au profit de la suprématie du marché. Son système de décision est exclusivement technocratique, totalement découplé du suffrage universel. Son arme ultime est la dette comme l' avait bien compris John Adams, deuxième Président américain  qui disait " il y a deux façons de conquérir et d' asservir un peuple : l' une est l' épée l' autre la dette. " Machine à détruire qui profite à une minorité d' infiniment riches. Pour nous autres peuples en revanche, il n' y a aucune prospérité, de moins en moins de liberté, aucun avenir heureux à attendre de cette union soviétoïde !
 
Juste de l' insécurité perpétuelle !
 
Cela dit  je ne détiens aucune recette n' ayant pas été formatée aux  idées marxistes , capitalistes ou néo libérales, je n' y pige rien en économie,  mais il me paraît  urgent de " sortir " de cette Europe de plus en plus fascisante,  composée d' une commission européenne non élue qui détient tous les pouvoirs y compris celui de nous pondre des directives sur la longueur du vermicelle ou l' épaisseur du papier cul,  tout ayant été voté dans des bureaux coûteux lors des conférences entre " initiés "  dont nous LE PEUPLE, comme ils nous nomment,  n' avons jamais les comptes-rendus élaborés dans le lointain fumeux des lobbies qui nous contraignent ensuite à exécuter ces règles et ce :  quoi qu' il nous en coûte !
 
Repenser le système soit  s' extirper de lui pour mieux le reconstruire !
 
Que l' Europe s' intéresse enfin aux vrais problèmes des Européens : chômage, insécurité, crise des migrants, défense de notre civilisation face aux agressions extérieures, sans oublier l' immigration économique anarchique. Le problème c' est que les vrais responsables de cette pré dislocation amorcée depuis le début des années 80 sont toujours au pouvoir, l' élite qui en a fait ses choux gras n' ayant pas changée.
 
Tous nos candidats en course pour 2017 sont issus de cette élite, Marine Le Pen comprise.
Et je suis ravie !
 
Ravie que les Anglais quittent  l' Europe pour reprendre leur destin en main.
 
Respect pour ce peuple qui ne s' en ait jamais laissé conter !
 
Après avoir voté le coeur battant deux fois pour ma très chère Europe, je souhaite de tout mon coeur devenu pourri depuis ce temps que les Français fassent de même - tant il est déçu ce coeur d' avoir  trop mariné dans quelques déceptions cruelles !
 
L' Europe pour moi au départ c' était le plus beau, le plus enivrant des espoirs : plus de guerres entre nous les Européens, fini terminé ! On allait pouvoir circuler en toute liberté en faisant la nique aux Américains et l' idée des quatre autres continents contenus dans leur intégrité propre m' allaient tout aussi bien. Après deux guerres mondiales le monde était à peu près d' équerre. Par ailleurs tous mes copains, qu' ils soient anciens adversaires  ou autres,  étaient d' accord sur ce sujet. Je nous revois nous donner rendez-vous en ce mois de novembre 1989  pour traverser cette belle Europe réunifiée, les uns en voiture, les autres en avion et ma modeste personne en train de nuit afin d' aller aider les Allemands de l' Est à mettre définitivement le Mur de Berlin par terre.
 
Me reste de cette épopée merveilleuse un morceau de béton coloré posé religieusement sur un coin d' étagère au coeur du royaume de mes illusions perdues.