Cette page est protégée par un mot de passe


 
Ruquier et son équipe étaient pitoyables et grotesques (Benguigui n’était pas mieux) dans leur attaque virulente de Dupont-Aignan et dans leur refus d’écouter les arguments de ce dernier. Ils se sont montrés sous leur vrai jour : une bande de bobos sectaires et vindicatifs. Contrairement à ce qu’a dit Ruquier, celui dont le masque est tombé, ce n’est pas Dupont-Aignan, mais c’est lui-même. Derrière son propre masque de clown, se cache un gauchiste partial, belliqueux, intolérant et, somme toute, peu sympathique.
La Justice anglaise est une fois de plus exemplaire et la France ferait bien de s' en inspirer côté rapidité, efficacité, ethique de comportement, rigueur procédurale. En France nous aurions eu ce procés dans 10 ans !!! Nos Juges, féminisées aux 3/4, préfèrent s' occuper des affaires de la destruction familiale qui leur prennent 70 % de leurs temps. Sans compter les vices de procédures, les violations du secret de l' instruction et, pour finir, avec un jugement à l' eau tiède et ces deux assassins remis en liberté dans 5 ou 7 ans !
Bien sûr qu' ils n' ont pas voulu la tuer mais ils ont tout fait pour y arriver ces deux monstres, à l' insu de leur plein gré comme on dit. Et ils auraient continuer leurs jeux sadiques à " perpétuité " ça ne pouvait donc que se terminer ainsi.
 
A propos de perpétuité, dommage que la perpétuité réelle n' existe pas, surtout pour elle. Car les bonhommes sont assez cons pour croire les affabulations ou se plier aux exigences de leurs compagnes histoire de conserver leurs histoires de cul avec ces dernières !
 
La cinglée perverse et dominatrice, dès le départ c' était elle !
26 juin
22 juin
Je me souviens comme si c' était hier de ce drame et de ces enquêteurs, gendarmes, policiers, magistrats - dont un en particulier bouleversé par cette horreur - qui s' étaient jurés de ne jamais laisser tomber cette affaire tant que les assassins n' auraient pas été retrouvés.
 
Voilà, c' est chose faite ! 30 ans après !!!
 
MERCI aux gens de Justice d' avoir maintenu l' enquête.
 
Justice avec un J majuscule,
une fois, hélas, n' étant pas coutume.
Tu as fait des progrès notables en Economie Tita
Je lisais ce matin dans l' article d’un média que je ne citerai pas ( honte à lui ) que le PIB des Etats-Unis serait le double de celui des six autres pays du G7 ! C’est ABSOLUMENT faux ! Ces six autres pays totalisent 436 millions d' habitants contre 325 aux Etats-Unis. Sachant que la productivité en Europe, au Japon et au Canada est juste un peu inférieure à celle des Etats-Unis, le PIB des ces six pays équivaut, peu ou prou, à celui des States.
 
Rappelons que le PIB est un fourre-tout : on y trouve les revenus des administrations, avocats, politiciens, assurances, bureaux en tout genre, bref, autant de professions non productives qu' adorent les Etats-Uniens. Rappelons aussi que si une heure de travail est facturée x dollars aux States, elle sera facturée à un prix inférieur (0,8 x dollars par exemple) dans les six autres pays. Ceci explique cela. Le rapport de force n’est pas aussi favorable pour les States qu'il pourrait y paraître ; les politiciens du G7 le savent tous.
 
Par ailleurs, la puissance des States n'est dûe qu'à "l'indexation" de sa monnaie sur le pétrole. De plus en plus de pays s'affranchissent du dollar dont l'Iran pour le commerce du pétrole. Les USA se lancent dans une fuite en avant perdu d'avance. Les accords de Bretton Woods en 1944 ont fait du dollar la monnaie mondiale en quelque sorte (le FMI et la banque mondiale en découlent) : les pays occidentaux ont décidé d'arrimer leur monnaie à celle du dollar et d'abandonner le système étalon-or. Donc de facto, ils ont accepté que tout le commerce mondial soit libellé en dollar (c'est ce que je veux dire en employant le mot indexé). Les USA ont eu un coup d'avance vu la dimension qu'allait prendre le commerce du pétrole et l'importance de cette ressource sur notre quotidien. Et comment croit-on que les USA puissent maintenir leur endettement à ce niveau ? Le cycle arrive à sa fin cependant. En étant allié avec les US, nous étions aujourd'hui dans le mauvais camp. Ce pays a le comportement d'un régime totalitaire qui n'agit que pour lui au mépris de ses engagements et de ses partenaires. L'invasion de l'Irak en était la première preuve visible par le grand public.
 
J'espère que l'Union Européenne va enfin aller au clash diplomatique.
 
Nous ne pouvons pas rester passifs devant la volonté hégémonique totalitaire affichée publiquement par ce pays aujourd'hui !
C' était du temps où il y en avait un . Ce temps où la musique n' était pas encore devenu un produit marchand mais une expression venue de la rue dont il portait l' âme. Et cette dame qui s' appelait Yvette Horner l' a si bien incarné  en  apportant  de la joie et du bonheur dès le sortir de la guerre, permettant des rencontres à l' époque ou l' individualisme forcené ne sévissait pas encore. Cette époque où l' on dansait en couple, où l' on chantait seul ou en groupe des mélodies en français L' accordéon était assez facile à transporter n' importe où y compris le jour d' un mariage des plus modestes comme celui de mes oncle et tante : Pierre et Arlette. Sa musique populaire réjouissait et même parfois aidait ceux qui l' entendaient. Disons que cette génération le pensait ! Je suis née dans la suivante, l' année même où Madame Horner commis son premier bal musette à Paris.
 
Une femme me portait cette année là. A Paris précisément. Avait-elle guinché au cours  d' un de ces bals  dans les bras d' un bel et grand officier en permission. Reparti un soir au combat, toutes les guerres n' étant pas terminées,  dans l' un de ces bourbiers  d' Extrême-Orient dont il ne revint jamais. S' était-elle laissée envahir par un espoir de plus en plus désespéré au fil des mois ?
 
En l' attendant. En se remémorant les tendres moments partagés avec lui sur les valses musette. Et surtout en pleurant !
 
Il est dit qu' un bébé perçoit la musique dans le ventre de sa mère et sans aucun doute l' émotion qu' elle procure à cette dernière qui ne devait pas être apaisante, loin de là, vu les circonstances. M' a-t-elle transmis - la future mère en question - cette étrange réminiscence qui  fait que je ne supporte pas l' accordéon. Cela me plonge dans des abîmes insondables de tristesse mélée d' angoisse. La gorge étrangement serrée  lors de mes rares participations aux bals populaires ! Je suis capable de tout encaisser côté sons, sauf l' accordéon.
 
Aussi comment aurais-je pu apprécier Yvette Horner, son look ringard outrancier, sa bouche de travers et la vulgarité de la tonalité criarde de son accordéon ( encore à l' heure où j' écris ces lignes j' ai recherché une photo d' elle pas trop moche  pour accompagner le texte ). Pourtant un jour elle m' a sidérée en interprétant avec son piano à bretelles un morceau de Classique, et j' ai découvert qu' il fallait un sacré talent pour manier cet instrument avec une telle virtuosité ! J' ai eu honte ce jour là de n' avoir pas été capable de l' apprécier à sa juste valeur.  Elle, mais aussi les Aimable, Verchuren, Jo Privat, Marcel Azzola je ne les affectionner pas,  ils n'e pouvaient faire partie de mon univers musical. Pour autant je ne me suis jamais moquée de ces artistes  comme tous ces snobinards branchés se plaisent tant  à le faire. Il en faut pour tous les goûts et bienheureux sont ceux que l' accordéon a rendu euphoriques dans les temps difficiles d' après-guerre.
 
C' est à ce titre qu' elle est une grande dame appartenant à cette Culture dite populaire, l' accordéon, qu' on l' aime ou pas,  faisant partie de notre patrimoine. C' est si vrai que pour illustrer des films sur Paris ou la Province, notamment à l' étranger , c' est souvent dans l' accordéon-musette d' il y a plus d' un demi siècle , que certains metteurs en scène vont encore piocher cette couleur musicale adaptée. Cliché peut-être  mais volet d' authenticité d' une époque bien précise.
 
Ce soir pourtant, pas plus qu' hier ou avant-hier, je ne serai pas capable d' écouter de l' accordéon, si ce n' est noyé par d' autres instruments ! Moi qui aime tant la musique, presque toutes les musiques, mis à part ce  piano qualifié de pauvre et le non moins boogie -boogie jazzeux qui m' horripile presque  autant.
 
C' est physique, impossible, je ne supporte pas !
 
Après m' être longtemps posé la question du-pourquoi-du-comment de mon aversion, J' ai appris récemment que cette femme, qui a dû me mettre au monde,  adorait ces deux musiques . Celles qu' on jouait sur les places Publiques où dans les caves de St-Germain des Près dans ces années de paix et de liberté retrouvées.
 
Honneur à vous Madame Horner qui  avez si bien réjoui vos nombreux fans, y compris lors des Tours de France. Merci pour eux Yvette, de tout coeur en ce jour. A l' unisson ! Mais  à défaut de ne pouvoir vous écouter plus de 40 secondes d' affilée je viens d' écrire ces quelques lignes juste pour vous  rendre l' hommage que vous méritez !
Je suis responsable de ce que j' écris
Je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez