Cette page est protégée par un mot de passe


 
29 août
 
29 août 2015 - 16 h 10
 
  Responsables
et
Coupables
 
Pour quelques-uns ici sur ce canot
 
Honte à eux !
Pas fâchée de quitter mon logis et ces deux gamins turbulents  qui courent au-dessus de ma tête
 
Pas fâchée d' éviter Carmen, Eva et Guillaume notre conseil syndical pourri
 
Pas fâchée de n' avoir plus à slalomer entre les trous béants de la Rue de Lévis
 
Pas fâchée de ne plus devoir supporter la tronche en biais des bobos parisiens de retour de vacances
 
Pas fâchée de ne plus avoir à zapper sur les idiots visuels de l' audio visuel
 
Pas fâchée de fuir les racistes, ces anti-bougnoules, oui bougnoules comme ils osent dire en parlant des immigrés, images dégradantes à l' appui sensées ridiculiser ces derniers
 
Pas fâchée de ne plus voir la tête de Neu-Neu 1er et Sarko le nain et leurs accolytes, les Najla, Taubira, Duflot l' hystérique
et le retour en force de ces mal baisées de féministes
 
Pas fâchée de quitter la Fran....Non la France n' y est pour rien, la France un si beau pays, qui fut si grande jadis et qui n' est presque plus rien.
 
                                    
Mais                                                                                                    
 
..
.Mais très fâchée de voir ces pauvres bougres mourir en mer en s' accrochant à leur bateau,
 
Très Fâchée de voir ces autres qui se sont probablement étouffés en s' accrochant à leurs compagnons d' infortune parce qu' ils manquaient d' air dans la camionnette sensée les amener vers la liberté,
 
Très Fâchée de voir cette Europe impuissante face au désastre humanitaire qu' elle a engendré : Europe foutoir, Europe passoire, Europe mouroir !
 
La Norvège n' a jamais voulu faire partie de l' Europe de Maastricht, cette Europe pour qui, hélas, j' ai voté en 1992.
 
Norway, dit Norge par les autochtones, là-bas où je me sens, où je respire le mieux
 
l' air n' y étant encore pas trop pollué par la haine et le mépris des uns pour les autres,
 
ce  qu' ici en France je ne supporte plus.
Ne vous inquiétez pas les Amis, c' est le corps, c' est le coeur qui ne vont plus plus très bien et aussi un peu la tête car lorsque je commence à écrire en phonétique ( chêne au lieu de chaine, quand au lieu de quant ...) et  à me brouiller avec la syntaxe, c' est le clignotant ALERTE qui s' allume, ça veut dire qu' il est temps que je m' arrête. Mais côté moral je tiens à peu près le coup. Et puis dès que je serai là-bas, dans - La petite maison.....sur la " colline " -  je vais pouvoir souffler enfin quand les nuits bergennoises seront plus longues que les jours et les lumières, qui baignent la ville, éclatantes de beauté.
 
Là j' ai le coeur qui ne demande qu' à sortir et je peine à respirer.
 
Sur ce je vous laisse les Amis ! Mon Ralphinou n' est plus là pour m' enlever l' ordinateur mais je l' entends me dire " Liza, s' il te plaît arrêtes de suite....". Il me manque, il me manque mais c' est ainsi...Ainsi va la vie ....enfin encore un peu pour moi....
 
Je vous envoie tout plein de gros bisous
 


Paris,   28.08.2015   9 h 42
A propos de la mort de Ralph,
 
Désolée mais je ne veux pas, je ne peux venir vous en parler ! Je lui ai causé trop de peine de son vivant quand un jour il m' a surprise racontant au téléphone un épisode douloureux de ma vie à une personne que je ne connaissais que de nom, même pas de vue. Il en a été très choqué ! J' ai réitéré une seule fois depuis et toujours avec la même personne quelques jours ou quelques semaines après la crémation, je ne sais plus, bref peu avant mon départ au Pérou. J' en ai tellement honte à cette heure que j' ai pris la décision de ne plus jamais décrocher ou répondre dans un téléphone autre que pour prendre des RV concernant la vie pratique ( médecin, plombier...) c' est tout.  Parceque je n' ai jamais su maîtriser cet engin, téléphobe que je suis depuis toujours. J' y dérape beaucoup trop sur ma vie personnelle,  parlant aux gens comme si ils étaient assis en face de moi à une table alors que précisément, j' en ai pris enfin conscience, ils ne se bougeront jamais, jamais, jamais pour que nous puissions parler ensemble dans un endroit plus approprié à ce genre de conversation. Je me maîtrise mieux par écrit et quand c' est vraiment trop privé, je mets sous cloche, le code est là pour ça. Mon manque des Autres, durant mes années les plus sombres,  justifie la création de ce site en 2001 : ce fut la seule possibilité qui me restait pour communiquer, refusant de perdre contact avec le monde, lui laissant en retour la liberté de me répondre me prouvant par ce geste que j' existais encore.
 
Le décés  de mon Mari n' appartient qu' à moi et aux Amis qui furent présent ce jour là et qui continuent de m' accompagner dans les moments difficiles. J' entretiens depuis mes jeunes années une relation très paisible avec la mort, ce que j' explique un peu plus loin
 
Ralph me manque terriblement mais je sais qu' il est là,  pas très loin ...Je lui mets ses chansons préférées, je lui parle, je lui écris, je pars me balader sur les quais avec lui, je plonge grave dans le chagrin parfois pour bien vite me ressaisir, l' équilibre actuel est si fragile sur ce fil tendu depuis le jour de notre première rencontre...
....Lien indicible qui pourtant je le sais, il le sait, jamais ne se délitera en dépit de la mort...!
 
 
Paris, 2 h 40 le 25 août
Pour Toi
 
NB : j' ai oublié de dire deux trucs plus ou moins importants :
 
1 ) Dans Paris intra muros, c' est le bordel total y compris ici dans le 17 ième et surtout rue de Lévis ! D 'une part des travaux gigantesques sur la ligne A qui pertubent tout le trafic métro-RER, prise de tête assurée pour les correspondances. Avec Liv on a donné,
Les provinciaux restez chez vous, c' est conseillé.
 
Et dans notre quartier ils sont entrain de changer les conduites de gaz qui ne l' ont pas été depuis.... la dernière guerre !
 
Et je ne parle pas des commerçants de notre rue qui refont entièrement leurs boutiques !
Si vous pouvez rester quelques jours de plus en vacances n' hésitez pas !
 
2 ) Enfin je vous en ai tartiné une page pour vous dire que pour le téléphone je retourne aux abonnés absents ....
 
 
Paris, 24 août 2015 - 15 heures 18
14 h 36
 
Bon ! Faut que j' aille faire ma vaisselle de deux jours, le lit, la caisse du chat bref le grand ménage de mes 46 m2. !
 
Mais je compte bien, en dépit de la fatigue, me traîner ce soir jusqu' à la Place  Clichy pour voir le film " Amnésia " dans lequel joue l' une de mes actrices préférée
 
Marthe Keller !
 
J' adore cette comédienne, aussi belle qu' intelligente, que l' on voit trop peu sur les écrans. De tout façon je ne vais plus que très rarement au cinéma en salles, à peine 2 ou 3 fois par an vu les merdes que le cinéma français nous pond, pour ne parler que de celui-ci. Mais ma copine du 3ième, Virginie, m' a refilé ses tickets " Gaumont "qui lui restaient avant d' aller se faire charcuter sur une table d 'opération.
 
donc j' en profite.
 
Merci Virginie, et dis-moi quand tu rentres à " la maison " si tu as besoin de quelque chose....
 
Il régne un tel désordre at home, au point de ne pouvoir poser mon assiette sur la table, que je suis allée déjeuner chez mes voisins d' immeuble " la Brioche dorée ". Repas peu cher et tranquillité assurée au 1er étage d' autant qu' il n' est colonisé que par des hommes lisant leur journal, tandis que ça caquète ferme au rez-de-chaussée, les nanas étant rentrées de vacances hier, il n' est plus question que d' histoires de bronzage, de soupirs pour celles qui ont repris le boulot ce matin, d' histoire d' école et de fournitures scolaires à venir...Ca vole au niveau d' une classe de 9 ième.
Je n' ai jamais supporté ces conversations de bonnes femmes qui sont d' années en années rabachées  sur le même ton. J' ai le bonheur de pouvoir échapper à la banalité de ces parlotes d' autant que ce midi j' ai pris la précaution de prendre un livre chez moi d 'Eric Brunet : " Dans la tête d' un Réac "  étant devenue moi-même une vieille réac je le reconnaîs !
 
Ce journaliste-essayiste sévit aussi sur RMC à 13 eures ...Et  cette phrase qu' il a écrite au dos de la couverture de son livre, je peux immédiatement la faire mienne :
 
" .....au fond, le réac est un franc-tireur qui cultive avec jubilation ses démangeaisons. Cet exzéma sublime lui tient lieu de doctrine.....Il est dialysé à l' humus français...."
 
J' en suis déjà à la page 68, je bois du petit lait !
Paris, il pleut !
 

Ce n' est pas pour me contrarier, j' adore la pluie et cela me dit que l' automne va bientôt arriver, l' Automne étant ma saison préférée.
 
Mon Amie Liv a repris ce matin le chemin de Bergen, elle m' a laissée entre les mains de mon gargouilleur grognon préféré, celui qui aimait à me surveiller d' une des tours de Notre-Dame quand je résidais, parfois, à l' Hôtel-Dieu : Le meilleur et le plus sympa Hôtel de Paris quand on doit être hospitalisée. J' adore son côté pittoresque qui, hélas , bientôt ne sera plus : plusieurs services, dont le mien, ayant été déménagés  !
 

Au retour de mes pérégrinations incas je me suis donc retrouvée catapulter  à l' Hopital Cochin avec mon " ami" le Professeur Larger que je " crains " comme  la peste. Mais bon ça s' est plutôt bien passé et je retrouverai bientôt ma prise en charge à 100 % !
Je suis responsable de ce que j' écris
Je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez