Je viens de passer la nuit allongée sur le plancher incapable de me relever. Je me suis trainée d' un meuble à l' autre pour tenter d' atteindre le " médicament " miracle adéquat dans l' armoire ou le frigo, sans succés ( ce qui m' aurait permis de faire remonter rapidement le taux de sucre dans le sang ) ! Et en nage, la chemise de nuit trempée, sans doute à moitié inconsciente car j' ai été incapable de lire le résultat de ma glycémie sur mon lecteur tombé, peut-être cassé lui aussi dans la chute. Bien sûr il ne peut s' agir que d' une hypoglycémie. Pour les jambes c' est une autre histoire, à cause de la SEP, je dois être en pleine montée, moins sympa que de crapahuter dans les marches des Météores avec un bon copain. Si je tombe je n' ai plus aucune force nécessaire dans mes guiboles pour me relever toute seule, je dois être aidée.
J' ai dû réveiller un voisin à 7 heures, 4 heures par terre à nager sur le plancher des vaches pour tenter d' atteindre la rive où mon sauveur, de son placard, me tendait les bras : le sucre ! C' est long, très long. Mais je pense avoir perdu un peu connaissance, ça à au moins tué le temps. Je vous rappelle que les hypoglycémies sont très rarement mortelles au contraire des hypers pour lesquelles je réagis " mieux " enfin je dis çà façon de parler car je ne compte plus les fois où je suis tombée dans le coma ce qui peut entraîner la mort mais dans ce cas on ne se voit pas mourir et ça c' est extra ! Et puis les acidécitoses corsées, le nom scientifique du diabète, je commence à en avoir l' habitude, qui d' ailleurs s' éloignent un peu dans le temps...
Car je suis une hyper résistante les Amis, vous n' êtes pas prêts de vous débarasser de moi !
Pas encore sur ce coup là ! Mais je suis anormalement fatiguée et j' ai le coeur qui ne demande qu' à sortir, il ne supporte plus ce corps cassé, malmené par la vie, de plus en plus inconfortable pour lui. Il est même méchant parfois, sa façon de me rappeler à l' ordre, je crois.
Je vous souhaite une bonne journée. Vous voyez bien que je ne suis pas morte, assise devant mon cher Ordi, on s' accroche à la vie comme on peut, moi c' est grâce aux mots qui me permettent d' évacuer d' autres maux bien plus terribles.
Je vous embrasse très très trés fort. Grâce au pot de confiture amené en urgence par mon cher voisin, j' ai retrouvé enfin l' équilibre.
Bonne journée, bonne journée,
Il fait moins chaud et mon voisin, Pierre, est là pas loin pour la journée, juste dans l' immeuble d' à côté. Il a même arrosé mes plantes avant de rentrer chez lui. C'est trop sympa !
MERCI Voisin,
Merci à VOUS Pierre,
28 août 2016 Paris 10 h 05