Hello Anatole !
Si loin mais si proches. Par les idées, par la pensée. Merci pour ce petit mot ajouté. Si semblable à vous ! Bonne nouvelle journée, puisqu' il le faut bien !
26 décembre 9 h 41
Pourquoi faut-il ce matin que 92 personnes perdent la vie pour que je sente ce soir un regain de vitalité m' envahir.
De ce côté de l' ex-mur !
Par deux fois, en effet, j' ai eu la chance d' assiter aux concerts donnés à Paris, au Palais des Sports, par l' Armée Rouge en Novembre 1967 puis en 1972, dirigés par Boris Alexandrof en personne. Et par la vraie Armée Rouge qui, je regrette d' avoir à l' écrire, n' a plus grand chose à voir avec les Choeurs de la Red Army d' aujourd' hui ; D' ailleurs la vraie, l' unique, n' existe plus depuis la chute de l' URSS !
Je garde toujours les quatre 33 tours originaux au fond d' un coffre, dont l' un m' est dédicacé. Tous rayés et désormais inécoutables tant mes oreilles en ont abusé : des Gars du Don en particulier ! Me surprenant à sourire à cette évocation après tant de larmes ces derniers jours versées. Les voix d' Hommes m' ont toujours émue, toujours parlé, de bien des manières qui soient. Réminiscences d' échos venus de lointaines zones de combats parcourues depuis des temps immémoriaux par de valeureux guerriers en marche " En route " disent-ils dans cette fameuse chanson ci-jointe. Plusieurs de mes ascendants en furent, des champs de Sébastopol à la plage de Juno Beach où débarqua un certain méchant matin à l' aube, mon Father John.
Cela dit ces Soldats-Musiciens sont morts et cela me rend très triste, d' autant qu' ils se rendaient en Syrie pour y donner un concert en ce jours de Pax Syriana timidement revenue à une encablée du Pays des Cèdres.
Trop de jeunes voix encore brisées, à tout jamais. En plus de toutes ces autres déja éteintes.
C' est drôle la vie ! j' aurais dû y être moi aussi en Syrie à cette heure. Mais...
Mais rien n' empèche mes pensées d' aller à ces Chanteurs et à leurs familles. Et de remercier au passage une nouvelle fois Poutine pour l' aide qu' il a accordé au peuple syrien, n' en déplaise à ces salopards d' Occidentaux.
Ce soir de Noël à Berlin...
19 h31
Pour toi Karlitou et pour toi aussi Richard qui m' avaient permis de passer ce Noël le Coeur un peu moins lourd
Pour tous ces gens qui doivent le passer seuls ce Noël comme je l' ai tant et trop si souvent passé
Pour mes Amis syriens qui viennent de retrouver leur Pays
Pour les rares, trop rares amis qui me restent encore en France.
Pour les souvenirs chaleureux passés ces soirs de Noël à la Chorale de Guise où l' on chantait ce Minuit Chrétien à l' unisson
Je vous offre la voix aussi magnifique qu' émouvante de ce Ténor canadien qui peut arracher quelques larmes au Coeur des Etres les plus braves, les plus humains et les plus sensibles. C' est si beau !
Ne m' en veuillez pas trop d' avoir tenté de vous faire faux bond,
je ne supporte plus ce monde sachant que tous, oui TOUS pourrions y être heureux....Si ....
Si ....
Insupportable attente !
16 décembre - 8 H 39
rv. sur le site de notre association pour infos plus détaillées.
MERCI
A Paris, Lundi 12 décembre 20 h 30
Noël, cette année, sera sans toi mon petit chien. Mais à l' image de tant d' autres passés !
Combien de ces autres me reste-t-il à vivre ? Bien moins que ceux que j' ai dû passer seule tout au long de mon existence.
Pas sûr que j' ai le coeur à installer ma petite crèche cette année. D' ailleurs Noël n' est plus vraiment Noël et par ci par là les crèches, en France, n' ont plus droit de cité. Mais il y aura des guirlandes dans la rue de Lévis, la grande fête commerciale étant entrain de s' installer.
Pas le coeur d' être restée à Bergen une fois Mary repartie aux States près de vos enfants.
Pas le coeur, excuses-moi.
Tu seras de toute façon ici près de moi. Pour moi toute seule !
Tous se meurent autour de moi. Mais par la pensée vous serez tous ici, n' est-ce pas, le soir de Noël !
Et surtout toi ...Surtout toi !
Et le petit chien assis là-bas au fond de son fauteuil.
Il a enfin décidé !
Et moi de mon côté je viens de décider ce matin que je ne tirerai pas à boulets rouges sur un homme à terre en lui envoyant un dernier coup de pieds aux fesses ! Il en a reçu suffisamment de ma part.
On ne tire pas sur une ambulance ! Et sur un blessé qu' on vient d 'y charger.
Voix blanche, traits tirés, il est malgré tout content de lui, en s' adressant de nombreux satisfecits comme quoi il n' a toujours rien compris. Je pense qu' on peut remercier Manuelo Terrifico pour cela. Un homme que je n' aime pas beaucoup mais qui a la stature d' un Chef d' Etat, lui !
C' est tout pour aujourd' hui, laissons-lui reprendre son souffle et reconnaissons lui le courage de " démissionner " avec honneur ! D' autres vont se charger au cours des mois à venir de lui porter la dernière estocade et traîner sa dépouille dans les oubliettes de l' histoire.
Pas la grande, juste la petite tout en bas de l' escalier !
2 décembre 9 h 42
Je suis responsable de ce que j' écris
Je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez