Cette page est protégée par un mot de passe


 
Moi je ne les aime que  blondes ....les lentilles !
ah ha ha  ! Bizes à Eliz....A
Bernard de.... St-Quentin
Ma Grand' Mère a dû en manger "tous les jours" de la Grande Guerre 14-18 et devines à cause de qui ? Alors te moques pas ! S'il-te-plaît !!!
 
Voilà pourquoi je n' ai pu goûter ma première lentille qu' à l' âge de 25 ans, tellement ELLE, qui en avait été  si bien dégoûtée,  n' en cuisinait JAMAIS !
 
Mais moi les fameuses lentilles jamais ne me dégoûteront, je les adore même sans viande et sans beurre,  elles m' ont sauvé de la " famine " ! ( rire ). Et puis, tu verras, quand nous retournerons à Paris,  des lentilles vertes du Puy issues des profondeurs de notre bonne vieille terre volcanique avec une saucisse de Morteau, je te dis pas !  C' est à tomber !!!
Liza !
 
Pendant combien d' années encore tu vas nous resservir ton plat de lentilles ?
Parodie !
Ce n' est pas la meilleure version de l' ENVIE. La plus géniale j' y ai eu droit  en direct lors d' un concert gratuit donné au pied de la Tour Eiffel et là c' était extraordinaire. Comme quoi, sans un sou à Paris on peut s' éclater ! Cela dit c' est une des très rares chansons de Johnny que j' aime, elle est si vraie !
28 février - 3 mars 2015 - 22 h 02
Selon ce que tu écris sur les réseaux sociaux sous un nom d' homme ou de femme, les réactions des autres commentateurs diffèrent  et c' est ma façon de me protéger quand je me fais massacrer car sous un nom d' homme j' encaisse mieux ! Moi Elizabeth - Sydney étant devenue un " mec " le temps d' un post, OUI j' encaisse mieux. Remarques que là j' ai été plutôt appréciée !
Cherches à présent mon nom de femme sur la toile ( lol )
Parodie
A propos des Enfoirés et de leur dernière chanson
 

Depuis des lustres je ne regarde plus les enfoirés, je peux même situer l' année où j' ai décroché, c' était celle où Johnny Halliday, Jean-Jacques Goldman et Patrick Bruel ont chanté ensemble " qu' on me donne l' envie d' avoir envie ", la seule et unique vidéo de ce spectacle que j' ai acheté dans les années 90.
 
RaS-le-bol en effet des Lyane Foly, Yannick Noah, Mimi Mathy, Zazie, Jamel Debouzze et Muriel Robin L' overdose de ce genre d' artistes en particulier. Toujours les mêmes qui polluent ce genre d' émissions ( Cérémonie des Césars, Téléthon....)  cela en devient suspect en plus du fait que ce sont, pour plus des 3/4, des gens de la Gauche  bien pensante qui entend donner des leçons de maintien et de générosité à la France entière puisqu' eux seuls se targuent de détenir l' ensemble des valeurs universelles . Pathétique  exemple de politique-spectacle où show-biz et ambitions personnelles se cotoient. Suffit de voir comment tous ces intermittents du spectacle gavés de subventions par les Socialos-Bobos s' étreignent et se congratulent à en devenir risibles pour ne pas dire grotesques.
 
Passons à présent à cette chanson qui est entrain de mettre le buzz L' écoute attentive, tout comme les capacités d' analyse,  sont en berne chez  pas mal de jeunes y compris chez beaucoup trop de mes compatriotes plus âgés qui ne prennent plus le temps de se poser, ni même de réfléchir un peu plus profond même quand ils sont à la retraite. Se contentant de survoler le peu à quoi ils s' intéressent en dehors de leur quotidien-chéri -immédiat, y compris quand il s' agit d' un simple texte qu' ils lisent juste en diagonale ( parcequ' en réalité ils s' en foutent !)  Ne sommes-nous pas en nous   pleine culture du zapping. D' autre part les gens ne se donnent même plus la peine  d' accéder au second degré ( et ne parlons pas du 3ième qui leur est totalement étranger ). Voilà la triste réalité de notre société actuelle. On ne peut plus dire, écrire ou chanter grand' chose sur les les vraies tourments et problèmes de cette société qui part en vrille, y compris avec l' humour nécessaire  qui aide à se distancier, à ne pas trop alourdir les choses : dire des " trucs " graves avec une certaine légèreté est, de surcroît, souvent mal interprété. J' en ai fait les frais avec ton ami François de Guise ( sur FB ) qui à cause d' une réflexion gentillette à propos du sien d' humour ( un peu trop lourdingue  quand il s' agit de taper sur les immigrants son principal sujet ) m' a,  dans l' heure qui a suivi,  supprimé de ses amis. Et toc ! D'autres personnes , par ailleurs, pour un oui ou un non, bref une phrase ou un mot qu' elles ne digèrent pas, te collent illico un procés.
 
Donc les D' Jeun' s n' ont pas compris ou ne veulent pas comprendre cette chanson, qui certes n' est pas la meilleure de Goldman. " encore un matin " Au bout de mes rêves " et surtout " Envoles-moi " étaient plus sympa puisqu' elles les caressaient dans le sens du poil et non à rebrousse.... Cela dit cette chanson décrit surtout un double malaise : trouver un boulot n' est pas juste une question de se lever le matin ou de croire en ses rêves , lorsque le marché du travail est si difficile d' accès. Comment les aider lorsqu' on est soi-même confrontée à une précarité latente ( j' ai connu ) et certains parents se sentent encore plus coupablement démunis lorsqu' ils ont un bon job et que leurs gamins galèrent à côté d' eux . Mais si,  pour certains, ils se trouvent si ramollis ces jeunes, il ne faut pas omettre un point important qui a construit leur logique : le travail de sape idéologique qu' ont exercé les héritiers de Mai 68. Un véritable lavage de cerveau, un endoctrinement intellectuel. Il est donc difficile pour ceux là de se lever et de s' opposer à ces " valeurs " alors qu' on les leur a enfoncé bien profond dans la tête ! Idée  selon laquelle ses  fameuses " valeurs " et autres " moeurs " actuels  sont " le progrés " " ce qui est bien ", tout le reste n' étant que réactionnaire, ringard ou populiste etc. et donc à jeter ! Toutes nos valeurs, y compris celle du travail ayant été inversées pour cause de mise en place de La Civilisation des loisirs ( relire A. Jarry ).
 
Alors moi je dis tant mieux si cette chanson ouvre une polémique et lance des discussions bien qu' elle veuille faire  croire que la fracture est entre les générations, or je pense que c' est entre les cultures qu' elle s' insinue. Cette séquence donne une image saisissante de la schizophrénie qui s 'empare de la société occidentale devant une catastrophe qu' elle voit venir et dont elle est en partie responsable !
 
Je " crains " donc pour mes futurs vieux jours à cette heure car bien des jeunes sont remontés à donf contre notre génération alors qu' ils feraient mieux de descendre dans la rue au plus vite, comme l' ont fait leurs parents ou grand' parents en 1968 ( voir mon post çi-dessous en ligne  sur l' un  des réseaux sociaux ). Mais ils ne le feront pas, cette simple idée ne les traversera même pas  et j' en suis d' autant plus attristée. S' ils étaient seulement capables de braver la pensée totalitaire. Hélas non ! Ce ne sont que les petits enfants gâtés de la génération Mitterrand ! Qui vont devoir s' apprêter à manger leur pain noir ( leur pain blanc ne l' ont-ils pas eu en premier ?! )
 
Je ne peux leur dire que bon courage car pas sûre que leurs idoles sportives et culturelles du show-biz viendront leur donner un coup de main quand leur monde de Bisounours et de paillettes  s' écroulera. Dans les moments de peine et de galère on voit s' éloigner les amis. Lorsque son monde fantasmé ou virtuel s' effondrera, la réalité sera des plus cruelle pour cette jeunesse qui continue à baiser la main d' un pouvoir qui a failli et qui la frappera le moment venu sans le moindre état d' âme !
 
Quant à Jean-Jacques Goldman, je continue à l' aimer bien. C' est un type talentueux, bon et sincère et l' argent qu' il a gagné ne m' incommode pas n' en déplaise à certains esprits trop critiques à son égard. Contrairement à ce pleurnicheur de Noah, qui s' est exilé un temps fiscalement, Goldman a toujours payé ses impôts en France et refusé d' être dans ce classement du préféré des Français tout comme l' Abbé Pierre qui a fini par se rendre compte que c' était un titre honorifique truqué et complètement  bidon inventé par la presse (mais avec lequel le Noah a pu jouer les fanfarons pendant plus de 30 ans !). Goldman a repris l 'oeuvre de Coluche, ce qui a permis à des gens de manger et à d' autres d' en abuser bien sûr,  permettant au passage à l' Etat de se décharger d' une grande partie de ses responsabilités, ce qui l' arrangeait diablement, il avait tant à faire par ailleurs question mesures et lois démagos à bricoler.  Personnellement il m' est arrivé de n' avoir que des lentilles à manger durant trois semaines d' affilée mais jamais je ne suis allée aux restos du coeur et ce durant la totalité de mes années de galères diverses et variées ( coupures EDF, huissiers, saisie, TI ...pour sûr j' ai morflé !!! )
 
Enfin que penserait Coluche de ce que ses restos sont devenus côté mentalité ? Pas sûr qu' il apprécierait mais cela relève d' un autre sujet.
 
Allez go les JEUNES, le monde vous appartient et même s' il ne vous attend pas, aller le chercher par vous-même. Ou mieux secouez le bien fort !
 
La vie est belle, elle ne vaut rien parfois je sais, JE SAIS !  et je vous l' accorde MAIS RIEN NE VAUT LA VIE vous savez
 
Ayez l' envie ! Ayez juste l' ENVIE !!!
Farid à 17 h 51
Le vrai visage de Manuel Valls !
 
Avant je l' aimais bien, mais ça c' était avant !!!
Bravo ma Liza
Pour répondre à Michel et Camille
 

Je me permets d' ajouter à propos des hommes politiques :
 

Si butés comme des ânes et têtus comme des doctrinaires qui récitent leur leçon en tournant le dos à la réalité.
 
Qui s' obstinent à ne pas comprendre que dans les guerres qui déchirent le monde, les ennemis de nos ennemis, sont ipso facto nos alliés.
 
Qu' ils persistent ainsi dans l' erreur nos chers politiques, puisqu' ils tiennent à aller jusqu' au bout de leur stupidité criminelle.
 
Sinon, qu' attendent-ils pour prendre à leur tour Le Chemin de Damas ?!!
 
Depuis que des va-t-en-guerreS occidentaux inconscients et vaniteux et, de surcroît, incapables de diriger leurs propres pays, entendent imposer leur façon de voir et de faire  sous de sombres prétextes  fallacieux mais avant tout intéressés, et avec pour références et appuis les valeurs de la civilisation occidentale, on assiste à un chaos qui menace la terre entière.
 
Car ces Tyrans, ces bouchers,  comme l' un de nos gouvernants les nomment , qui dirigent ou dirigeaient leur pays savent ou savaient, pour ceux qui qui ont été abattus ou vont l' être, et que cela plaise ou non, ils savaient faire régner l' ordre dans leur propre  pays éloignant de fait  la menace islamiste, certes leurs méthodes n' avaient rien de tendre à nos yeux d' occidentaux, mais que dire des exactions, barbarie, égorgements et autres horreurs perpétrés par les fanatiques d' un Islam pur et dur, imperméable à tous sentiments humains, asservissant par une terreur où le sang coule à flôts . Les hommes encore non pourris par leur idéologie moyennageuse et leurs femmes réduites à l' état d' objets, allant même jusqu' à se servir d' enfants comme bombes humaines.
 
Qui a laissé installer ces barbares innomables au pouvoir ?
 
Après avoir  renversé le Shah d' Iran qui dû céder sa place au 1er Ayatollah de ce nouveau chapitre de notre récente histoire !!!! Réponse plus bas, en quelques lignes.
 
Entre deux maux, il faut être capable d' être visionnaire afin de choisir le moindre !
 
Depuis l' affaire de Neauphle-le-château, où nous avons protégé un vieux fou, comment nos dirigeants ont-ils étaient assez aveugles ou ignorants ou pire cyniques pour dégommer ainsi les dictateurs de ces autres pays ? Pays qui n' ont ni la même culture, ni la même façon d' appréhender le monde que nous autres. Entre deux maux ....répète en écho le proverbe !
 
En vérité la réponse tient dans les mains du Congrés américain qui, depuis le 11 septembre 2001, n' a de cesse que de redistribuer les cartes du monde. Congrés d' " obédience " sioniste sur la majorité de ses bancs ( ......). Entre leurs mains, les Présidents des States ne sont que des pantins ( lire à ce propos le post de Farid ). Obama n' est là que pour la déco et les mesures à appliquer ou à faire appliquer par les dirigeants européens.  Suivi par notre toutou national qui se contente d' écouter la voix de son maître, parce qu' il  a plus de couilles à mettre en avant (côt' édam  ) que de cervelle. Il fait de plus continuellement dans son froc le gars, y compris devant la Teutone Angéla.
 
Alors, moi tu sais Michel, je salue le courage, le réflexe et le bon sens de ces quatre pieds nickelés qui ont pris le Chemin de Damas mais je ne suis pas dupe pour autant ! Manu Militari flanqué de son superviseur  Flamby le Bâtave ne veut pas perdre la face. Ces deux là sont des hypocrites et des menteurs de première classe. Valls n' étant qu' un présomptueux crétin aux  ordres de cet imbécile de Hollande qu' il s' empressera de trahir en 2017 car  il est plus que probable qu' il se trouve  sur la liste des impétrants ( vois son incroyable retournement de veste à propos des Palestiniens !!! ) Donc bien sûr qu' ils sont au courant de la démarche de ces parlementaires mais ils ne veulent pas perdre la face donc ils les envoient voir Assad, façon BOUCS Emissaires, au cas où ça ne marcherait pas !
 
Quatre hommes face aux tortionnaires de là-bas et aux incapables d' ici  qui ne veulent pas assumer au grand jour  leurs sombres erreurs. Peut-être ce sera un coup d' épée dans l' eau, peut-être pas,  mais en tout cas un acte de bravoure et de respect envers ces peuples qui souffrent. 
 
Fascinante et douloureuse géopolitique, notre monde est si fragile face à la bêtise immonde de nos dirigeants.
A propos des quatre parlementaires partis sur le CHEMIN  DE  DAMAS
Imagines De Gaulle, imagines Mitterrand qui lui se contentait de leur lorgner les fesses ( ici avec BB )
Les Dames ....
L' Edam, fromage préféré de Mister Hollande
A propos des deux amazones :
 
Te souviens-tu de la réflexion de Marion Cotillard suite aux attentats du 11 septembre, reine du verbiage complètement abscon ! Une raison de douter depuis sur ses capacités  à analyser un problème. D' autant que la dernière sortie de sa bouche ne relève guère son niveau quand elle affirme dans un micro " il faut protéger les poissons sinon ils meurent ! ". Même pas capable de discourir dans un micro, le nez collé à son papier comme une écolière qui se contente d' annoner un  texte qu' elle a mal appris la veille.
 
Donc notre fanfaron national, parti là-bas sous les palmiers, peut être heureux précisément comme un poisson dans l'eau entouré de ses deux sirènes.  Dont la seconde a posé nue au milieu des tourteaux et des crevettes pour une campagne sur la surpèche : la dénommée Mélanie Laurent
 
Ainsi vaque à ses occupations prioritaires le porteur de  notre symbole national pour la lutte contre le réchauffement climatique, ce qui ne va pas manquer de redonner la pêche à nos pauvres poissons.
Ainsi, à ses côtés,  vont ses deux faire-valoir  afin qu'il puisse récupérer le moindre évènement pour sa propre gloriole. Les commémorations, les repentances, les hommages, les chrysanthèmes, ça devient une Mani....LLe pour Monsieur Hollande !
 
J' ignore comment les Philippins ont interprété  son message : un chef d' état occidental qui débarque avec deux geishas pour faire la morale au monde sur le climat. Parole, parole, parole...
 
Décidemment l' Enarchique vacuité de Monsieur Hollande est de plus en plus pitoyable !
 
Et sa cour servile de subventionnés du spectacle de plus en plus insupportable.
 
Quand on pense qu' il n' a pas cessé de taper sur Sarko à cause de son côté bling bling ! En bon Hollande Normal qu' il est lui ! Et qui, au yacht de Boléré, préfère l' Edam.
 
( excuses-moi pour l' humour à deux balles, je ne peux  m' empécher ! )
 


nb : A chaque sortie de notre vénéré président ne sommes-nous pas  en droit d' avoir honte d' être représentés par cet homme ?! Ah que ? Aqueux  Oui !!!!
 

                                                                                                                                        28.02.2015 - 23 h
Fin du mois de Février 27 et 28
 
Michel de.....Flavigny,
 
rappelles-moi s' il te plaît : le Grand ou le Petit ? !
 
OK pour les réponses mais pas tout de suite ma journée étant très chargée et, sur ces sujets,  il y a tant de choses à dire. Ce site pour moi c' est un vrai bonheur, ma ration d' oxygène surtout quand il m' est permis de le partager et  même si parfois il me pose des problèmes.....
 
Là je dois te quitter, trop de bruit autour de moi à cause de ces travaux qui n' en finissent pas. A ce soir ou à demain peut-être et merci pour le compliment ! Et l' autorisation donnée, j' apprécie !!!
 
Amitiés avec un A majuscule, moi aussi je suis ravie et tu ne crèches pas loin d' ici en plus, c' est drôle la vie.
 

27 février 12 h 22
Je suis responsable de ce que j' écris
Je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez