19-20-21  Janvier 2008
Que du Bonheur !
 
 
 
Le Bonheur de m' être endormie hier soir près de Toi Ralph après avoir partagé la sympathique soirée organisée par Vincent.
 
Le Bonheur de m'être réveillée ce matin face à  Vous Jean-François Khan.
 
Et le Bonheur complet en cette fin d'après-midi grâce au dénommé Sean qui se reconnaîtra.
 
 
Parceque le Bonheur, entres autres Bonheurs majeurs, c'est se sentir proches à ce point des Autres, en totale osmose avec eux  sachant qu'on fait partie intégrante du même univers. D'un coup on se sent moins seule. On peut enfin souffler un peu, poser sa tête contre une épaule, partager une bonne bière... Nous voici sur la même longueur d'ondes, en complète harmonie. Entre rebelles inutiles d'avoir à expliquer, perdre du temps en banalités, on a tellement mieux à faire que s'apesantir plus qu'il ne faut sur les aléas du quotidien propres à chacun d'entre nous ... On trace la route droit devant nous, c'est tout,  quelle que soit la galaxie où nous désirons nous rendre et qu'importe la difficulté.  Aller là à l'essentiel de ce que doit être notre Vie. Sans crainte de laisser loin derrière nous l'inutilité de toutes ses pseudos valeurs dominantes qui culminent  plus que jamais en Occident et qui n'en finissent plus de nous asphyxier en polluant, en accaparant , en saccageant notre liberté d'individus.
 
 
Rebelles, vous avez dit rebelles ? Oui j'ai dit REBELLES  et j'assume parcequ'il n'y a que parmi eux que j'arrive à trouver la paix. Alors là, pensez donc, entre nous réunis depuis 48 heures. Que du Bonheur,  du repos,  de la sérénité. Tous ces ingrédients mêlés à l'ivresse  du retour, des retrouvailles, de la rencontre, fortuite ou pas. Car je ne m'attendais pas à tomber sur JFK en ouvrant la télé hier matin à 7 heures. Bonjour pour le réveil tonique et enthousiaste. Pour les deux autres rebelles, on peut même dire révoltés graves, oui c'était prévu. Rares moments de béatitude où en si heureuse et valeureuse compagnie je n'ai pas eu à me prendre la tête. Juste à pleurer un peu. D'émotions. De Bonheur partagé.
 
 
Car magnifique est le film INTO THE WILD de l'Ami Sean PENN. Mais seuls le confirmeront ceux qui comme moi ont le goût prononcé des extrêmes et des risques incensés. Capables de jongler entre euphorie et désespoir. Et ne redoutant pas de flirter avec la mort. A l'occasion. Parcequ'on ne guérit jamais de certaines ruptures pas plus que de l'esprit d'errance cher aux adolescents que nous sommes tous les cinq  restés dans un coin de notre tête et de notre vie.
 
 
Quant  à JFK, vieux gamin de 70 printemps et esprit indépendant et frondeur s'il en est, depuis le 1er numéro de l'Evènement du Jeudi paru en 84-85, j'ai lu un à un  tous ces papiers même si parfois je regimbe à le suivre dans certaines de ses idées : là où,  à grands coups de gueule,  il n'hésite jamais à se rendre n'évitant au passage aucun excès mais sachant, quand il le faut, reconnaître ses erreurs en toute humilité. Il part à la retraite. Marianne survivra-t-elle sans lui  ?
 
 
Je ne parlerai pas ici de toi mon rebelle préféré, promis ! Sauf pour dire qu'en dépit de tes rebellions et autres révoltes permanentes, côté look adéquat le tien, si class ! et  un peu trop pragmatique !!  laisse sérieusement ....à désirer !!!  ( Je plaisante mon Chéri ).
 
 
Tout cela dit MERCI à vous les Gars pour ces trois jours aussi  réconfortants que jubilatoires. Tellement ravie et reconnaissante que je peine à cette heure à rester en selle seule sans vous devant cet écran. Mais, vous concernant, je compte bien me défouler sous peu à la rubrique R de l'abécédaire. Histoire de nous retrouver au plus vite ! Au moins par la force de cette pensée  que nous partageons si justement parceque nourrie de tant d' idéaux communs  .