Cette page est protégée par un mot de passe


 
vers 2014
14 Décembre 2013
copyrigth@2013
Notez le mot  :  transsubstantiation !!!!!!!!!!!
http://blogs.mediapart.fr/blog/alban-ketelbuters/300913/la-soumission-au-religieux-est-un-desastre  par Elisabeth Badinter
La Franc-Maçonnerie = pour moi la pire des sectes d' autant qu' elle est souterraine et compte nombre de politiques,  de tous bords, qui s' en servent pour nous dicter leurs lois après s' être arrangés entre eux !
Un voeux pieux !
Aussi pour conclure un dernier mot :
 
La Laïcité a pris trop de pouvoir en France et vous ne pouvez pas me dire  le contraire Monsieur Peillon, compte tenu de vos futurs projets.
 
La laïcité devrait revenir à plus de neutralité, de TOTALE NEUTRALITE !  En enseignant  aux enfants en dehors de l' instruction de base ( écrire, lire et compter en cours élémentaire  ) les différents modes de pensées, afin d' éveiller leur réflexion, disons à partir de l' entrée en 6ième,  et induire ainsi un libre choix si un jour ils éprouvent le besoin de recourir à un dieu ou pas, ce qui est leur DROIT le plus fondamental !
 
Voilà comment j' ai éduqué mes enfants, non par le bourrage de crâne, l' endoctrinement par un parti politique -  ce qui  est loin d' être  innocent  -
 
mais par la CONNAISSANCE pour les laisser le temps venu LIBRES de leurs choix !
 
Des ESPRITS  LIBRES  dans un CORPS, l' Enseignement, SAIN !!!
Mais il y a aussi les religions, disons certains courants comme les cathos intégristes et  l' Islam pur et dur, l' Islam va-en-guerre des Fous de Dieu, qui traîne à grand bruit ses casseroles moyenâgeuses.  Mais lui cet Islam là semble, par contre, bénéficier d' une ouverture d' esprit plus large de la part de vous autres gouvernants actuels. Cantine Halal, viande halal vendue  à l' insu du consommateur, sapin de Noël supprimé dans certaines écoles....
 
C'est quoi cette laïcité de Laïcards à géométrie variable ?
 
Loin de moi l' idée d' attaquer l' Islam modéré que je respecte autant que toutes les autres religions, mais vous avez une fâcheuse tendance à vous montrer plus compréhensifs avec celle-çi qu' avec celle des cathos, est-ce par crainte ou histoire de protéger autant que faire se peut des électeurs potentiels ?
Simplement pour en finir avec ce que je viens d' énoncer mais aussi avec l' adversaire d 'en face fortement attaché à l' identité nationale.
 
A part que :
 
L' endoctrinement n' est pas où ce Ministre le prétend. Ce ministre d' une Gauche manichéenne, déconnectée des réalités, intolérante parceque partisane, qui se contente d' aligner des formules creuses pour ses " foultitudes " décérébrées. Cette France que ces Socialos prétendent républicaine est loin d' être au point en matière de neutralité . Il suffit pour cela de voir les manuels d' économie, d' histoire-Géo, philo et autres fortement teintés d' idéologie crasse destinée à polluer nos chères têtes blondes. Idéologies bien plus dangereuses et mortifères que le catholicisme qui n' est plus dans l' agressivité prosélytique je le répète.
Ah mais il y a vraiment de quoi se fendre la poire en deux ! Encore que ...juste à mon humble niveau :
 

Je crois être capable de  faire entendre un autre son de cloche même si depuis des lustres je n' ai pas mis les pieds dans une église. Mais là pas question de laisser passer !
 
Sus aux hérauts de la laïcité-religion et à ce laïcard en chef de Peillon
 
Hors de question de remplacer un prosélytisme  disparu depuis longtemps dans les écoles de France et de Navarre par un intégrisme laïcard dernier jus : le rêve de cette Gauche-Socialo-Bobo pourrie à coeur ; ce rêve étant de faire de la France un laboratoire en vue de la création d' un état communautaire et multiculturaliste débarrassé " à donf " de toute influence du Passé et de l' Histoire judéo-chrétienne qui sont  le ciment des nations européennes fondées sur le socle gréco-romain.
 
ET   POURQUOI ?
Juste avant de poursuivre ouvrir une simple parenthèse pour rappeler à ceux qui l' ignoreraient encore que la laïcité est une spécificité purement française instaurée au début du siècle dernier pour gommer les racines chrétiennes de la France ( fille ainée de l' Eglise comme chacun sait ) la Gauche française étant depuis la Révolution de 1789 farouchement anticléricale pour bien des raisons que je ne conteste pas toutes d' ailleurs loin de là !
 
Elle pensait avoir réussi son coup cette gauche revancharde et atrabilaire en se parant des vertus de la laïcité ( dont bien des  valeurs sont des copiés-collés de celles de la chrétienté mais chut ! il ne faut pas leur dire cela les énerverait ).Manque de bol l' arrivée massive d' une immigration maghrébine et subsaharienne de confession musulmane et les voilà ces foutus laïcards entrain de se prendre les pieds dans les tapis de prière tournés vers la Mecque mais posés à même les pavés ....
Mais pour en revenir à Peillon c' est là que le bât blesse, qu' il n' est plus supportable. Quand celui-ci préconise de soustraire les enfants à l' influence de l' Education Nationale pour qu' ils puissent s' imprégner d' une néo-religion républicaine. Là il faut remonter dans les annales du totalitarisme soviétique pour rencontrer un homme politique de 1er plan se préoccuper d 'instiller une dose idéologique à sa convenance dans le jeune cerveau des enfants français !
Car voilà ce qu' est un laïcard " un vrai, un dur, un tatoué ! " dans le genre de ses deux apôtres ci-dessus cités. Plus le troisième larron lisant son journal sur la gauche d' un air inspiré : cigare au bec et double paires de lunettes pour faire le malin !
 
Mais honneur en priorité au Laïc lambda de base digne de ce nom :
 
Un laïc est celui qui ne désire pas voir son maire, son député, son président prendre ses ordres chez l' évèque, l' imam et le rabbin et qui ne favorise aucune religion en particulier ( suivez mon regard .... )
 
Un laïcard est celui qui voit rouge dès que le mot religion est prononcé, hormis la sienne, et qui ne supporte pas celle  des catholiques en particulier. Et qui ose dire :
 
"admirez ma grande tolérance, je suis pour la laïcité et je vous laisse vivre libre comme vous l' entendez mais cachez-moi cette croix, cette kippa, cette main de Fatma que je ne saurais voir"
 
Un laïcard c' est ce ministre du Budget aux bretelles clinquantes, Michel Charasse, qui refusa d' entrer dans l' église le jour de l' enterrement de François Mitterrand de peur de salir la semelle de ses souliers !
 
L' esprit laïcard c'est cette stigmatisation cynique et rigolarde lancée sur le dos des Cathos suite aux manifestations contre le Mariage pour Tous. Tous dans cette manif' n' étaient pas des cathos loin de là mais le mot catholique a été combien de fois jeté en flammes telle une fatwa dans le but de les diaboliser. Pour finir par les rendre responsables d' avoir diviser le pays en deux !
 
etc.
Passons ! Et pourtant rebelote depuis quelques jours, grâce cette fois-çi au dénommé Vincent Peillon Ministre de l' Education Nationale qui, lors d' un interview revient de plus belle sur le sujet en affirmant :
 
" ...La religion catholique doit disparaître ! "
 
Ah bon !
 
Peillon à fond la caisse dans le dogme
 
" plus laïcard, que moi Vincent Peillon, tu meures ! "
" La soumission au religieux est un désastre "
 
article publié par Madame Elisabeth Badinter dans le journal belge LE SOIR du 30.09.2013 et mis en ligne avec une  fierté non dissimulée par ce Monsieur BL de Guise parce qu' entre gens qui pensent bien, et même mieux que tout le monde,  d' emblée on se comprend et on se soutient . Passons !
En France la laïcité est une religion d' Etat dont les Laïcards sont les grands prêtres !
 
Ce qui m' a causé la perte d' un ami FB en novembre dernier à cause de ce mot laïcard qu' il n' a pas du tout apprécié. A cette heure je ne comprends toujours pas pourquoi ce mot l' a heurté alors qu' il ne lui était pas destiné mais adressé à une laïcarde grand teint, icône de la Gauche caviar qui fait la pluie et le beau temps dans les cerveaux du haut de son agrégation de philosophie.
 

Et ce depuis 1968.
Laic ou Laïcard ?
 
That is the question !