Cette page est protégée par un mot de passe


 
A PROPOS de :
 
Kim Kardashian
 
De Pourtalès
 
Viggo Mortenssen
 
Robert Kennedy
Gazoduc - Turquie
 
Alain Juppé
 
Voyages....voyages....
 
Israël - USA
 
Cérémonie Hommage des victimes de Nice
Bon ! Je vais aller au cinéma sur les Champs, voir " Franz "
.
J' ai besoin d 'entendre parler allemand, tellement, tellement  tu me manques.
 
Et puis c' est un film de François Ozon
 
Paris, 14 h 40
Ce billet est écrit à l' arrachée pour cause d' émotion ambiante, commune et partagée par delà un écran de télé, avec tous ces gens de Nice, la gorge un peu serrée mais ça va passer. Ca va passer !
 
11 heures 48
15 octobre 2016
 
11 h 27
 

A l' heure où j' entends énumérer  les noms des 86 victimes tuées à Nice ...Où je vois, par le jeu d' un miroir, les roses blanches qu' une à une on leur dépose, cette phrase soudain se rappelle à mon bon souvenir :
"  une vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ". Combien de vies sacrifiées ce jour là ? Bien sûr que toutes les vies se valent ! Qu' elles soient une ou multiples, majuscules ou pas !
 
Ces vies, une vie que tout au long de la mienne j' ai pris en photos, les bons comme les sombres moments mais surtout ces jours les plus heureux où face à l' objectif vous m' accordiez vos plus beaux sourires.
 
Ce temps n' est plus ! Mais les photos sont toujours là pour me rappeler à votre souvenir.
 
Souvenirs un temps partagés.
 
Il est à présent 11 h 41, et notre Président, dénommé Hollande François, parle dans le poste de télé derrière moi. Lui, je ne supporte plus ni de le voir, ni de l' entendre, j' ai baissé le son !
 
Je viens d' allumer la bougie des jours tristes. Pour être parmi ces gens endeuillés, à l' unisson.
 
Triste aussi parce que je sais à présent que je ne vous reverrai jamais. Je ne l' espère même plus. Aussi avant de  faire de toutes ces photos un feu de joie : flammes dansantes  sur quelques  braises de douleurs,  et de peine, faites-moi savoir si vous seriez intéressés d' en recevoir quelques-unes vous concernant en particulier. A domicile bien sûr sachant que vous n' aimez plus trop vous bouger et la Poste toujours existe. Suffit juste de  décoller de mes albums celles qui m' ont été les plus chères et de vous les mettre sous enveloppe.
 
Les autres, les plus belles ou les plus touchantes je m' apprète à les scanner, un boulot titanesque ( plus de trente mille sur papier à trier en plus des albums ) mais je dois m' y atteler ne serait-ce que pour quelques-unes. Tout ne peut, ne doit partir en fumée, les clés USB sont devenues mes plus fidèles alliées. Vu qu' elles tiennent très peu de place, je pourrai éventuellement les emporter près de moi dans la tombe, j' y serai moins seule, elles me tiendront chaud.
 
Voilà, j' attends vos réponses sachant que jamais jamais jamais plus vous ne vous donnerez la peine de venir me voir ou me revoir à Paris. Un crève-coeur. La raison pour laquelle je vis de moins en moins ici où je n' ai plus rien à attendre ni à partager
 
Mais le temps passe et l' éternité s'avance. Enfin pas pour moi vu que je n' y crois pas m' étant  juste contentée jour après jour, de l' inscrire sur du papier tout au long de mon existence. Sur  papiers photos, papiers écrits, papiers désormais ordi. Et pour conclure : papiers timbrés et  postés !
 
François le détestable et le détesté vient de terminer son discours, je peux remettre le son.
 
La Marseillaise est entrain de retentir :
 
Aux armes Citoyens, Citoyennes et bonne fin de journée
 
Aux larmes amères concernant les miennes et celles de ceux que la vie injuste a si cruellement meurtris !
Le 4
7 Octobre
 

Les yeux dans les yeux
 
avec Juppé
 

J' ai regardé l' émission hier soir sur France 2 intéressée par ce que le bonhomme Juppé allait nous sortir sur le volet syrien.
Physiquement et oralement coincé, le futur candidat s' est crispé sur les clichés habituels et les solutions auxquelles il s' est attaché dès le début de la crise, à savoir :
 
" Assad est un tyran, il tue son peuple !
 
Ce sont des revendications démocratiques pacifiques réprimées dans le sang qui sont à l' origine de la crise. C' est Assad qui a créé Daesh, s' il part tout est résolu ! "
 
Facile de noyer ainsi ce gros poisson qui continue à s' agiter dans son bassin aidé par ses copains Russes et Iraniens, Monsieur Juppé n' ignorant pas que, dès le départ du conflit,  des manifestations ont donné lieu à la sortie des mosquées à des lynchages de policiers par des fidèles radicalisés et harangués par les Frères musulmans.
 
Dès le départ il y eut un soutien financier étranger total, idéologique et médiatique et, très vite, une aide militaire et insurrectionnelle a suivi pour contribuer à la déstabilisation du gouvernement syrien par certains pays de la région ainsi que par des gouvernements étrangers dont la France ! Il ne pouvait pas ne pas savoir que la situation était délicate du fait des multiples facettes que comportait ce conflit ( voir ci-contre ) d' autant que bon nombre de Syriens soutenaient le pouvoir en place !
 
Sur ce volet Monsieur Juppé répond 5/5 au portrait que l' on se fait de lui : Rigide et arrogant , incapable de prendre en considération la possibilité d' une erreur de jugement ou d' appréciation de sa part. Ou encore venant de ses sources de renseignements,  et cela est grave, très grave ! Monsieur Juppé est un inconséquent et un dissimulateur
 
Il se fout de nous comme tous les autres essayant de ratisser le plus large possible en allant jusqu' à faire du pied à la Gauche ! Quant à ses recettes économiques, et bien que je n' y connaisse rien, elles m' ont estomaquées !
 
A propos de l' immigration, 40 ans de décisions irresponsables ! Plus les mois s' écoulent et moins je crois en de bonnes choses à venir pour la France et l' Europe. Nos hommes poitiques n' ont pas de vision, ou plutôt à courte vue, incapables d' anticiper ! Ils n' ont de cesse que d' emboîter le pas au grand frère américain dont le congrés est à majorité sioniste. Tous, ou à peu près, sont de fieffés menteurs. J' arrête là, il vaut mieux ! Ce matin j' ai commencé à scanner de vieilles photos, celles du temps où j' étais à Beyrouth et que nous allions nous balader Ralph et moi dans les ruines majestueuses d' Amapée dans la Syrie voisine, histoire d' oublier les bombes et les voitures piégées....
 
Entre deux maux il faut être capable de choisir le moindre. Mais beaucoup d' intérêts économiques sont en jeu, ce que Juppé-l-eau-tiède a oublié de dire.Le Qatar nous tient par la main, entrain de racheter..... la France !!! Le Qatar qui avec l' Arabie Saoudite est le pourvoyeur en armes et autres saloperies meurtrières de tous  les cinglés qui s' agitent dans le pays, là-bas, à 1/2 journée de Paris en temps normal...
 
Allez, je dois m' arrêter sans oublier les quelques posts que des amis m' ont envoyé !
 
Bonne soirée à tous !
 
Durant une longue période de chômage j' ai été la Dame de Compagnie d' une descendante de la Famille  De Pourtalès. Une vieille Dame impossible de 94 ans qui m' obligeait à ramasser les crottes de son vieux chien, avec une cuillère à soupe en argent pour éviter d' avoir à acheter du sopalin (  quand il arrivait à celui-çi de s' oublier sur le parquet ! )
 
Elle aussi était très très très riche ! Mais je n' ai jamais rien eu contre les riches. La lutte des classes très peu pour moi ! Etre né riche ou pauvre ou être devenu l' un ou l' autre, n' est ni une tare, ni une qualité, encore moins une valeur majuscule. Ce n' est qu' un état de fait.
Je vais donc conclure ce post sur le sujet du jour  pour dire tout le bien que je pense de cet Homme. 
 
En tant qu' Acteur, Musicien, Photographe, Poète,  Peintre et simple Etre humain : sincère, modeste, vrai et si, si talentueux. Ce n' est pas sans raison qu' il me chavire le coeur à chacune de ses apparitions : non seulement il ressemble à Nathan côté physique mais aussi à Ralph dans l' attitude. Bref c' est un composé des deux. C' est étrange, très troublant, enivrant même d' autant que je me sens 
très proche des idées qu' il défend et de ses choix de vie, amour de la solitude compris,
ce qu' il vient d' avouer en direct ! Là je bois du petit lait.
 
Nathan disait " Avec Elizabeth j' ai droit à un film par jour, elle ne sait rien vivre comme tout le monde, le sens commun lui est étranger, l' ordinaire de la vie l' ennuie, elle ne supporte pas...Même en épluchant des légumes, elle transcende ..."
 
Voilà comment va se terminer ma journée : en " comédie dramatique " ajoutait-il .
Non Nathan en douleur apaisée. Me voici de nouveau revigorée,  revigorante !
 
Donc  pour faire le bilan de cette journée d' accord pour une fois avec les touristes lambda : les beaufs, celle qui vient s' enfuir de la luxueuse maison Pourtalès, ceux du quartier Lycabette et surtout ceux et celles qui aiment de moins en moins venir à Paris parce que, comme moi, ils s' y sentent de plus en plus mal à l' aise ou.... malheureux. Mais ce soir je vais mieux, j' entends non seulement la voix de Viggo mais aussi celle de mon Ralphinou qui me dit de là-haut " tu mélanges tout Liza " ! Bien sûr que je mélange tout histoire d' " enrichir la sauce " lui éviter d' être sans goût, insipide, quelconque. Etoffer ainsi l' existence, la parer de velours, l' emballer dans du papier soie. Remplacer le temps objectif par la percetion subjective que j' en ai, voilà ma recette qui n' est qu' une sorte de réalisme outrée  consistant à donner du poids à mes émotions en mettant en valeur ce qui me fait battre le Coeur un peu plus fort.
 
Dilater la durée des pulsations, et combler le vide de l' absence. 
 
Ainsi....Ainsi va la vie....
 
Viggo l' artiste, Viggo l' élégant touriste " perdu " dans le labyrinthe de Knossos a dit ce soir qu' il était bien en peine de savoir pour qui il allait voter, redoutant le pire à venir pour l' Amérique. Et nous donc les Français ! A la même enseigne !!! Nous allons devoir voter à contre-coeur pour le ou la moins pire, chacun dans notre pays.
 
Et ce que j' ai écris il y a quelques jours pour conclure mon voyage en Grèce, il vient de le dire aussi :
 
les Voyages, la Culture, le partage !
 

                Bienfaisant, réparateur cet état d' immanence vécu dans une réalité intemporelle partagée  grâce à la magie  d' un simple écran !                             
 
Voyage, voyages....
Riches et si élégants comme ce couple de touristes qui déambulent dans les ruines du Parthénon ! Les riches et Viggo et la Grèce me poursuivent vous dis-je. Impossible de leur échapper ! Cet après-midi encore au cours d' une sieste obligée histoire de récupérer de ma dernière nuit blanche ! J' allume la télé sur TCM pour tomber dans les bras d' un vagabond barbu en pleine vengeance. Thriller étrillant ! Blue Ruin pour les amateurs d' Art et Essai, je recommande.
 
Ma zapette me faisant des caprices impossible d' éteindre la télé pour éviter de me brancher sur le  film suivant qui n' est autre que " the two faces of January " ce que j' ignorais  ! 4 fois  j' ai vu ce film. Ce sera la cinquième !!!!! Non pas que je l' inscrive dans la pierre du Parthénon , pardon au Panthéon de ma filmographie, c' est juste un bon thriller à l' ancienne,  bricolé à la mode des années 60, façon vintage. Mais Viggo je ne m' en lasse pas et cela me permet  de retourner une fois de plus en Grèce quitte à perdre mon après-midi, scotchée comme une groupie à l' écran. J' avoue que les thèmes sous-jacents de l' histoire m' interpellent : la quète du Père, la double indentité, le triangle amoureux à l' instar de Thésée, d' Ariane et du Minotaure...Résurgences personnelles pas si lointaines...
 
Et là, qu' entens-je à 19 H 45 ce soir dans la télé mise en sourdine  en attente des  infos de 20 heures ? La voix de Viggo qui parle en Français dans mon dos. Je rêve, je n' en crois pas mes oreilles ! Est-ce bien lui ? Je me retourne, oui c' est bien lui dans l' émission d' Anne-Sophie Lapix, sur la 5. Comme quoi tout se télé...scope et s' imbrique au présent du plus-que-parfait !
J' ai beau afficher d' office un  mois d' Octobre en caractères primesautiers question moral ce n' est pas tout à fait ça mais seul mon retour à Paris en est la cause. D'autant que quatre mots ne cessent de se rappeler à mon souvenir et cela quels que soient le moment, l' endroit et le sujet.
 
En vrac, ce  sont les mots : Riche - Viggo - Grèce - Touriste ....qui me poursuivent, s' incrustent et même se télescopent, pour preuves :
 
Riche ! Comme l' est cette people dénommée Kim Kardashian qui vient de se faire dévaliser tous ces jolis bijoux dans un hôtel particulier ( Pourtalès ) réservé aux gens fortunés, Rue Tronchet ! Une sorte de clône de Paris Hilton,  emblème ultra artificiel d' une société consumériste,   qui comptabilise tout de même près de 60 millions  d' adorateurs  ( c' est dire l' état mental de ses fans ) ! " Vue de loin " je connaîs son nom à l' oreille à cause de la pub qui est faite au sujet  de " l' incroyable famille Kardashian " dont elle fait partie. Jamais regardé, lu ou écouté, pareille médiocrité intellectuelle merdiatique ! Ses seuls talents sont  ses seins débordants, son arrière-train effrayant, ses tenues vulgaires, bref tout chez elle est dans le paraître, le toc le plus débridé. A mes yeux c' est juste la nana la plus inutile du monde. Ce qui ne m' empèche pas de compatir  sincèrement au malheur de cette " pauvre petite fille riche "  parce qu' elle a dû mourir de peur ! Espérant pour elle que cette peur effroyable lui servira de leçon !
 
Riche encore une fois : reproche que viennent de me faire Christophe et Martine relevant que j' employais un peu trop souvent ce mot ces temps derniers ! Relisez les copains, ce n' est que de l' ironie à propos d' une personne au compte en banque des plus garnis mais si démunie côté sentiments nobles et généreux, Erwin, le pauvre,  payant plein pot la facture de son coeur injustement et si cruellement cassé.
Je suis responsable de ce que j' écris
Je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez