Parlons-en de cette espérance qui m' est désormais comptée !
Que puis-je espérer des mes jambes qui le 21 octobre m' ont de nouveau lâchée ! Alors que je refaisais mon lit, un léger étourdissement et vlan me voilà par terre à gesticuler telle une naufragée jouant des pieds, des bras et des mains entre la porte de ma chambre à celle de la salle d' eau pour tenter de m' accrocher à la chambranle de la 1ère porte, puis à la seconde. Costaudes les anciennes poignées en cuivre qui contrairement à mes jambes ne m' ont pas lâchée mais ont mis près de deux heures à essayer de me relever. Merci à elles deux !!
C' est long, très long ces 95 minutes qui m' ont contrainte à perdre connaissance épuisée, me laissant choir sur le parquet telle une baleine échouée . Pas tout à fait le même poids mais la même position grotesque.
J' ai pu garder conscience de l' heure car j' écoutais sur CNEWS le début de l' émission de Pascal Praud à 9 h 15 et quand j' ai retrouvé mes esprits l' émission était terminée et Jean-Marc Morandini que je déteste était à l' écran !
Ce mal que j' ai eu à me relever durant tout ce temps ....gigotant dans tous les sens. Ce jour du lendemain j' ai mal partout comme si j' avais été moulinée dans le hachoir à viande de Jean-Christophe Averty. Quelques bleus et le coeur qui s' affole depuis. Ma S.E.P s' aggrave, finirai-je comme mon frère John dans un fauteil roulant ?!
C 'est la septième fois que je tombe mais jusqu' à présent il y a toujours eu des personnes pour me relever. Ma toute première fois ce fut en Chine dans ce merveilleux site de la forêt de Pierre de Shilin dans le Yunnan .....Je prenais une photo accroupie devant une jeune Chinoise en costume régional et là impossible de me relever, à ma grande surprise mes jambes refusant de se remettre debout, c' était en septembre 2006 ! Après il y eût la Concierge, un voisin de quartier, un autre habitant au 3ième étage de mon immeuble, Karlitou et Pierre-Alexandre et enfin Mme Eva Marcos et le préposé aux poubelles, cette fois-çi ils ont dû s'y mettre à deux !
Plus rien à espérer de mes yeux qui s' éteignent à petits feux.
De ma mémoire qui est devenue le copié-collé des feuilles de l' ancien papier carbone : un feuilleté usagé qui n' imprime plus !
Peut-être encore un espoir de l' Urologue avec qui j' ai RV ce mardi 27 octobre ! Quant à mes 5 piqûres d 'insuline par jour j' ai fini par m' y habituer, pas le choix ! Et ce dans l' attente du RV fixé au 3 mars prochain reporté de 6 mois pour cause de COVID 19 qui accapare tous les lits ! A ce propos j' ai changé d' Hosto, passant de l' Hôpital Cochin à celui de Lariboisière !