Cette page est protégée par un mot de passe


 
A l' attention de Michel,
 



Tu ne sembles pas avoir compris ce qui pourtant paraît très clair, donc pour répondre à tes questions je résume une dernière fois en quelques lignes :
 
Le 11 juillet 2013 au soir j' appréhendais d' aller à Montirat, deux raisons à cela :
 
1 - Bernard  Datin, dans ses mails,  m' avait envoyé plusieurs petites piques vicelardes à propos de Mau-Mau ce qui m' avait beaucoup troublée....
2 - J' étais en état d' épuisement total : physique et nerveux
 
J' ai fini par y aller pour tenir mes engagements vis à vis de Marinette  ! Et uniquement pour cette raison là !!!
 
Mes appréhensions se révélèrent exactes  et furent " comblées " deux heures à peine après mon arrivée à Montirat: Datin mit Mau-Mau sur la table !
 
Quid à propos de Pierrot et de Marinette ? leurs comportements passifs dans un premier temps. Après, suite au clash, il y eut le retour de Marinette dans la caravane qui m' a traitée ni plus ni moins comme elle l' aurait fait avec l' un de ses petits-enfants : je n' étais rien d' autre qu' une sale gamine qui faisait un caprice et qui allait lui pourrir sa nuit !
 
Geneviève ? Quelle importance ?! Elle s' est empressée, de loin, de dire à Ralph, ce qu' avaient dû lui seriner les 3 autres : la responsable de ce fiasco, et de l'  hospitalisation corsée qui s' en était suivie, c' était moi, c' était ma faute à moi ....J' en ai conclu qu' ils faisaient bloc contre moi, ce dont déja je me doutais !
 
Après ? : Rien ! Pas un mot de la part de Datin, ni de Marinette, ni de Pierrot les semaines qui ont suivies.  Pour Datin le péteux-hargneux on peut le comprendre, pour Pierrot pas vraiment, nous étions amis depuis toujours mais je sais qu' il a,  par ailleurs,  d' autres préoccupations et amitiés plus importantes .... Quant à Marinette qu' en penser ? Plusieurs mois après nous avons essayé de nous rabibocher mais le coeur n' y était plus de mon côté compte tenu des jugements qu' elle a porté sur moi trois mois plus tard, totalement à côté de la plaque ( son mètre-étalon étant une nouvelle fois ses enfants et petits enfants, elle ne semble avoir comme références dans sa vie  que celles qu' elle puise auprès de sa famille  .... !) De toute façon, vu ce qui s' était passé à Montirat, sa façon indigne de se retourner contre moi, je n' avais plus aucune confiance en son amitié. Elle, qui savait, a traité ma souffrance par le mépris. Je la vois encore ricaner, RICANER Michel,  dans le téléphone en parlant à Bernard ou Pierre, au bout du fil,  qu' elle venait juste de quitter. Et cette image odieuse se superpose à toutes les autres, jamais je ne pourrai l' oublier ! jamais !!! Voilà pourquoi j' ai préféré passer la nuit dans la voiture de Pierre pour pouvoir reprendre le train pour Paris, dès le lendemain sans avoir à les croiser. Et je ne les ai jamais revus les uns les autres depuis.
 
Cette affaire a traînaillée avec Geneviève jusqu' au jour ou Ralph, excédé,  y a mis le holà. De Geneviève je n' avais pas le moindre souvenir, aucun  partagé de près ou de loin avec elle à Guise ! Pour François un matin il m' a décroché de ses amis Facebook à mon grand étonnement, prétextant que je n' appréciais pas son humour. Quel humour ? Ce que je n' appréciais pas chez lui, mais je ne lui en ai jamais pipé mot, c' était ses moqueries grossièrement racistes. Quelqu' un a dû lui répéter je suppose ! Qui ? J' ai ma petite idée !
 
Voilà tout est dit !
 
A présent si tu as l' intention de revenir à la charge pour me parler de cette histoire là, pas la peine de venir à Sonning Michel.
 
Tu peux rejoindre ces quatre Guisards pour aller en parler avec eux puisque tu les connaîs tous, en tout cas visiblement mieux que moi !
 
A bon entendeur, pour moi c' est terminé !
 

Paris, 20 mai 2015 à 8 h 51
J' ai toujours aimé mes maisons,
 
même celles qui ne furent que des appartements.
 
Celle-çi fut ma première !
 
Que deviendra-t-elle ?
7 mai 2015
Mai  2015
 

Bien vu Michel !
 
Sachez que je n' ai aucun regret de m' être " abaissé ". Comme vous dîtes il faut essayer de comprendre mais je pense avoir assez d' empathie ainsi que l' humilté nécessaire en ce cas. Je répugne à blesser mais quand les gens refusent ou sont incapables de comprendre alors...D' ailleurs cette personne n' a toujours pas compris, y compris les excuses depuis adressées, c' est peu dire !
 
Peu importe ! La page, cette page douloureuse  avec Guise est tournée. Je précise bien cette page  qui laisse  place à un nouveau chapître par vous entamé.  S' en suivent une poignée d' amis du Chateau retrouvés depuis. Qui comptaient pour Liza, pardon  Zabeth. Ce serait chouette que vous puissiez tous venir en Juin pour la fête de la St-Jean. Là-bas il y a de la place. On se retrouve tous sur le quai de la Gare du Nord pour embarquement immédiat....A Sonning il pleut presque autant qu' à Bergen, prévoyez parapluie ou K-WAY !
 
Si seulement vous pouvez vous mettre d' accord, je suis sûr que cela aidera beaucoup votre chère Zabeth à se remettre la tête droite sur ses deux pieds. Ce n' est toujours pas gagné mais en la ramenant d' autorité à Paris je savais qu' elle regrimperait  illico dans ses tours. C' est une guerrière née dans le sens noble du terme ! Suffit de  lui coller un journal sous le nez, les infos dans les oreilles et un écran sous les yeux et la guéguerre est repartie avec certains de ces Français par elle abhorrés, comme en 14, pire qu' en 14,  enfin je pense que vous  la connaîssez.
 
Cela dit, cela dit, comme elle dit....J' ai tenu la boutique, cette boutique, comme j' ai pu pendant son absence. Mis à part le décor qui laisse peut-être à désirer, c'est de l' encre qui coule dans mes veines et les siennes. Encre virtuelle désormais, faut se mettre à la page n' est-ce-pas et celle-çi en vaut bien d' autres, j' en ai même été complimenté. Demain Zabeth reprendra les commandes, enfin je l' espère...je l' espère, OUI je ne peux que l' espérer !
 
Sur ce, sur ce ....Je compte sur vous pour le grand rassemblement, je ne veux pas qu' elle se prenne la tête ...Que vous lui permettiez juste d' effacer l' échec de cette année là .
 
" Que ce soit une belle  fête autour d' un immense feu de joie comme naguère au pied de ma tour bien aimée " me crie-t-elle !
 
Salut l' ami ! Et une bise de votre Zabeth
 

           RB                                                                                                                                  Paris, 22 h 04 le 6 mai
Michel,
 
Je t' ai laissé un mot ce matin mais je viens de l' effacer, trop long ! Ne t'inquiètes pas pour moi cette relation amicale était, tôt ou tard, vouée à l' échec, je ne connaissais pas personnellement cette personne et j' avoue avoir placé la barre un peu haute alors qu' elle ne cherchait qu' à se divertir de son côté. Facebook est justement fait pour cela en dehors du fait, non négligeable, qu' il a été crée pour que les gens puissent se retrouver. Ce que nous avons fait il y a trois ans environ , et ce en quoi  nous avons cru tous les six, surtout moi ...hélas... !
 
Tu peux donc les contacter à ton tour mais cela risque de compromettre nos retrouvailles. Car ni Ralph ni moi ne souhaitons recréer une situation des plus bancales ce qui justement s' est produit avec Geneviève  en particulier,  après le clash dans lequel elle n' était pas impliquée ( mais elle l' a suivi à distance ). Difficile à contrario de vivre pour moi cette relation de manière paisible avec elle sachant qu' elle gardait le contact avec eux quatre. Ce dont je ne peux lui faire le reproche bien sûr mais je l' ai vécu de mon côté très mal, replongeant sans cesse le nez dedans et Ralph ne le supportant plus, tu connaîs la suite ( les oreilles à ce propos nous sifflent souvent )
 
Donc, conclusion, elle a bien fait de ne pas " comprendre " les excuses que Ralph lui a adressé  ! A moins que cela ne l' interressât  pas de venir nous rejoindre sur ce site, je lui ai tendu la perche avec les avatars mais elle a préféré les ignorer, blessure d' amour propre  ce que moi de mon côté je peux comprendre ! Mais, cela dit,  si elle avait eu vraiment de l' amitié pour moi, elle m' aurait recontactée par mail depuis.
 
A présent fais ce que tu veux toi, selon ton coeur. Mais penses-y bien avant de débarquer à Sonning, car toi aussi tu risques d' avoir des PB avec Ralphinou-le-super-flic qui veille depuis sur mes fréquentations, uniquement guisardes je précise ( sourire ). Il m' a tellement vu morfler, pleurer, me désagréger, m' épandre, bref me démolir à cause de cette histoire lamentable ! Alors que chez moi tout était parti d' une belle et généreuse intention, ( semblable  à l' Ouvroir ) Mal m' en a pris ! Et d' après les échos, de ce fiasco  je serai, d' après eux,  l' unique responsable !!! Ben voyons !!!!!!!!
 
Responsable d' être la nièce de Maurice DUTON  ! A qui la ville de Guise dresse des lauriers de nos jours pour avoir sauvé ce château dont l' allée principale porte désormais son nom. Et alors qu' à l' époque 95 % des Guisards le détestaient le Mau-Mau, la Mairie en personne n' hésitant pas à lui mettre les bâtons dans les roues ( lui détruisant la nuit les panneaux de signalisation qu' il avait fabriqué pour indiquer l' entrée du fort ! ) Et d' autres Guisards  encore lui crachant sur les pneus de sa jeep quand il descendait dans Guise ! Bernard Datin, ce crétin,  lui en remettant une couche sur le dos un demi siècle plus tard. Pourquoi ? A quel titre ?  Quel gâchis !
 
Tu sais Michel, pas facile de marcher hors des sentiers battus et des itinéraires balisés, quand on est née  DUTON, j' en sais à mon tour quelque chose mais quelle vie ! QUELLE VIE !!! Que je n' échangerai contre aucune autre !
 
Allez Salut Michel    
 
Zabeth 
 
                                                                                                                        
 
PS : je mets ce post en ligne pour ne pas avoir à le re écrire à mes 6 autres copains ( Château et  vrais amis Guisards ! Enfin on verra bien ....)
 
7 mai 15 h 52