Cette page est protégée par un mot de passe


 
Un coin de ma chambre ou plutôt mon BUREAU ( devant la fenêtre ...)
Jacky, le seul et unique cadeau que j' ai reçu à l' âge de 5 ans de ma lointaine mère. Il veille en permanence sur un coin de mon bureau
Titine et Piou-piou en vol libre dans la salle de bains
Le chat Baloo, 4 ans, lui a été abandonné sur Internet
Viggo 17 ans, le jour de sa sortie de la SPA en juin 2008
Un oiseau tombé du nid recueilli dans la cage, ce qui intrigue beaucoup le chien Viggo
clic sur photos et images
Comme ça vous n' aurez plus besoin de répondre à mes invitations
 
Que d' attentes vaines, de tristesse, d' amertume
 
Que d' espoirs déçus 
 
C'est pas sympa ! C' est même NUL !!!
 
Allez, Salut !
Demain je viendrai vous mettre d' autres photos de ma masure où vous auriez été reçus comme..... des rois !
Cliquez dessus pour les agrandir
Paris, le 22 août 2015
Chers Amis, chers copains
 

Pour ceux qui l' ignorent encore, ou feignent de l' ignorer, j' habite un petit trou perdu dans la cité dite des Parisiis, entre la Plaine Monceau et le lieu dit Les Batignolles, très exactement Rue du Seigneur de Lévis, descendant d' un compagnon de Jeanne D' arc qui a donné jadis son nom à la voie où j' habite. Un modeste hameau traversé par un ruisseau boueux, quelques masures posées par çi et par là à des années-lumière " visiblement " de là où vous habitez. L' hiver arrivant nous sommes même ravitaillés par de vaillants  corbeaux !
 
Bon, j' arrête de plaisanter mon coeur étant plutôt gonflé d' amertume, au point qu' il est prêt à exploser à cette heure et qu' il doit se délester de ce poids. , j' explique :
 
Il fût un temps où j' habitais la ville lumière, même adresse, ce temps où les trottoirs étaient propres, où le train s' arrêtait quasiement à ma  porte ( il est permis d' ajouter 6 stations de métro qui me séparent de la gare du nord ) et où, pour ceux qui descendaient du Nord de la France en totomobile, il était possible d' emprunter une de ces deux Portes : celle de Clichy ou mieux de Champerret qui se trouve à à peine sept minutes de chez moi en voiture, chrono en main et en ligne droite, même pas besoin d' avoir un plan, c' est vraiment tout droit !
 
Aucun de mes vieux copains à l' époque ne rechignait à venir me rendre visite dans la capitale, évitant ainsi d' avoir à se payer une coûteuse chambre d' hôtel  pour venir jouer aux touristes ou faire la bringue, à moindre frais ! Zabeth était toujours là sur le pont dit de l' Amitié, fidèle au poste pour les recevoir !
 
Pour sûr :Ils étaient jeunes, beaux, pas encore rentiers ni ridés, pas encore avachis dans leur canapé ou s' agitant mollement dans les fausses vagues de leurs jakuzzis...
 
....en attendant... la mort qui, elle,
les attend plus ou moins patiemment au coin du bois !
 
Bon, je commence à être cruelle donc faut que j' arrête là ! Parce que j' en ai marre. Marre pour ceux qui, même par amitié, ne feront plus jamais cet effort, ou ne daigneront jamais me faire cet honneur en répondant à mes invitations ! Inutile, inutilisable que je suis devenue pour certains, quant aux autres c' est bien trop fatiguant ou compliqué ! Et pas du tout nécessaire vu qu' on peut se brancher sur internet pour compenser !!!
 
Plus personne n' ignorant les problèmes récurrents que me pose la santé, Je ne peux plus guère me déplacer qu'en horde désormais ( ce qui m' a permis d' aller crapahuter sur le Machu-Pichu avec ma bande de potes scandino-teutons-anglico-bergenois,même si j' ai dû en revenir vannée, moulue, claquée) mais moi au moins je suis restée jeune dans ma tête même si mes jambes ont du mal à me porter et que le coeur ne suit plus, je suis encore capable vaille que vaille...de tout ! Enfin à peu près !
 
Toute ma vie, et quoi qu' il m' en ait coûté,
moi Elizabeth, je suis allée vers les autres ! A présent c' est terminé,
 
qu' ils viennent à leur tour vers moi ces autres. Paris ne les intéresse plus, " à choisir ils préfèreraient plutôt Londres ou Bergen " ben voyons, pas pour mes beaux yeux mais parce qu'ils ne connaîssent  pas ou qu'ils sont toujours de fieffés accrocs féroces à leur porte-monnaie, ça j' ai bien enregistré ! Tous n' ont pas l' amitié intéressée JE SAIS , celle de ceux pour qui ils feraient éventuellement un effort....Comprenne qui pourra je suis si fatiguée.
 
Les gens gentils sont souvent considérés comme des cons ou conne !
Je confirme j' en ai fait partie ! Mais c' est terminé !
Alors que j' ai encore tant de choses à partager et à donner.
 
Je suis de nouveau veuve et seule. Veuve j' aurai préféré m' éviter ce titre mais de vivre  seule ne m'a  jamais posé le moindre problème. Ma Solitude je l' ai choisie, assumée, assurée,  les 3/4 de ma vie entre un chien et un chat. J' aurais encore aimé un peu l' égayer quand je suis ici à Paris de temps à autre...Mais je peux faire sans vous, soyez-en assurés.
 
Ralph m' a laissé une jolie petite maison juste à côté de Bergen où là-bas j' ai beaucoup d' Amis qui n' hésitent pas à faire l' A-R quand je suis à Paris.
 
Visiblement il est plus facile de venir en France en partant du Nord de l' Europe que de faire 200 km pour les amis les plus proches ! Sans doute je ne les vaux pas ?
Assurément je ne le vaux plus !
 
Bon, vous m' avez compris : Pas la peine de m' envoyer des invitations !  
le temps passe, " l' éternité s' avance....." Et j' en sais quelque chose
 
Ce message s' adresse uniquement aux amis Français qui se reconnaîtront