Cette page est protégée par un mot de passe


 
Avril 2009 Sonning-on-Thames
Août 2014 to Skye
Dans la rubrique " mauvaise intention " sans cesse réitérée et  que je ne supporte plus !
 
                                                                    Et pour cause :
 
Cette lettre reste valable, le 22 août 2014,  pour tous celles et ceux  qui n' aiment rien tant que s' offrir un petit week-end sympa à moindre coût en ayant le culot de s'inviter d 'office chez les autres, histoire de se déPAYSer. Ce qui vient encore d' arriver et là j' en ai assez !
 
Autre, me concernant, à qui ils n' ont guère songé quand je me suis retrouvée dans la plus noire des galères. Cela m' aurait fait tant de bien d'être invitée à l' occasion ( et non de m' inviter moi-même comme vous vous le faîtes ! ) cela afin  de pouvoir aller prendre un modeste bol d' air en fin de semaine dans une province française.
Air plus frais que celui, que durant plus de 14 ans bloquée à donf 365 jours sur 365  dans Paris intra muros, je n' ai pu respirer !
Chère Madame Lydia  Narolski !
 
Mardi 14 avril 2009
P.S : Que ne t'ai-je apporté Lydia Narolski, Rue de Javel, en petits présents divers et variés et autres jolis bouquets de fleurs toutes ces années ? Que t'es-tu acheté de sympa avec mes 10 chèques-cadeaux que je t'ai donné l'an dernier à l'occasion de ton départ en retraite ? Et qu'ai-je reçu de ta part en retour ces 18 années passées à travailler ensemble ? Pas même la proposition d'une tasse de café au distributeur de notre entreprise ! Pas même une simple réponse à l'invitation pour l'anniversaire de mes 60 ans !!
 
Non mais tu te fous de moi Lydia ?
De moi et de quelques autres de tes collègues qui n'ont même pas reçu un simple MERCI pour le Voyage à Venise qu'ils t'ont offerts. Tu nous prends pour des cons, des demeurés ou quoi ? Aussi à  présent contentes-toi d' aller voir si il y a ailleurs de quoi encore mieux t'intéresser !
 
Et  comme tu as à présent pas mal de temps devant toi tu pourrais peut-être réfléchir, essayer de comprendre à quel point nos systèmes de valeurs sont opposés mais je ne t'en demande pas tant ! Plus simplement de me lâcher. A présent je pense avoir été assez claire. Et dis-toi, pour te consoler de ma dureté ( selon ton propre terme ), que les occasions  ne manquent pas sur lesquelles tu peux t'empresser de sauter.
 
N' hésites pas, je te fais confiance sur le sujet. Allez bye !
Sur ce Madame, je tiens à votre disposition, au bas de cette page même,  quelques lignes plus personnelles mais surtout plus explicites qui justifie ce mouvement d' humeur à votre encontre.
Excusez-moi mais un tel manque de savoir-vivre, un tel culot ( réitéré ! ) de votre part,  je ne peux dans cet esprit et  sous ces conditions, les vôtres, accepter de vous recevoir.
 
Sur ce, JE VOUS INVITE plutôt  à aller consulter de suite un des sites B and B ( Bed and Breakfast ), célèbres et très nombreux en Grande-Bretagne et réputés accessibles pour leurs petits prix et leur confort cosy.
 
Ils vous accueilleront j'en suis sûre avec beaucoup plus de sympathie et de fair play, ce dont je suis désormais incapable de vous gratifier.
 



Sans ma considération distinguée Madame,  car une nouvelle fois le coup encaissé ( il m' a quasiement laissée sans voix vendredi dernier ) mieux ne vaut-il pas rire de pareille goujaterie  qu'en pleurer !
 

Of course, ma chère Lydia,  devant my cup of tea !
 

Elizabeth D
Faisant suite à votre demande de vendredi 10 avril, j'ai le regret de vous informer que je ne peux accéder à cette dernière mon établissement n 'étant pas conforme à l' hébergement que vous recherchez, sachant de plus qu'il n'est pas référencé comme chaîne hotelière mais comme demeure privée.
 
Afin que vous receviez ce message cinq sur cinq, notez aussi que je ne reçois mes hôtes, Madame, que sur ma propre initiative qu'il serait plus juste de définir par
 
INVITATION AMICALE strictement PERSONNELLE 
 
Néanmoins, si vous tenez absolument à venir me rendre une petite visite, n'oubliez pas de vous vêtir chaudement, une place restant vacante dans l' ancien pigeonnier qui depuis le XVIIe siècle n'a pas été chauffé. Un lit en fer peut y être installé. Avec broc d'eau et cuvette d'époque pour la toilette quotidienne sans oublier l' eau froide à volonté . Les draps sont certifiés en lin, les couvertures en pure laine de moutons écossais, du temps où ces derniers broutaient encore paisiblement autour de notre Gentilhommière...