Umberto Eco
" Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite alors qu'aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
 
                      C'est l'invasion des imbéciles ! "
 
                                      Umberto Eco
 
Et perso j' ajoute les Beaufs, les Bobos et autres esprits binaires  pour qui seuls le mal et le bien existent, le bien étant bien sûr de leur côté. Et entre deux : un VIDE abyssal côté réflexions personnelles, qui tiennent pour la plupart en 2 lignes, mais qu' ils agrémentent à grand renfort d' émotiCONS ou d' insultes !
Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite alors qu'aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. C'est l'invasion des imbéciles.
La médisance est une maladie malheureuse bien que souvent bénigne entre amis. Mais les conséquences sont décuplées quand on peut s'adonner, comme aujourd'hui, au petit jeu de la cruauté avec le monde entier sur les réseaux sociaux. Les sociétés connectées favorisent ce que les chercheurs américains appellent une épidémie de dénigrement et une culture de l'humiliation.