En vérité je vous le dis...est considéré comme "génie", en général, un réalisateur dont les films, ennuyeux à mourir, envoient un message subliminal que personne ne capte mais que tout le monde fait mine d'intégrer - pour ne pas avoir l'air idiot.
 
Et c'est exactement pareil pour une certaine peinture abstraite ...je ricane quand je vois que depuis 40 ou 50 ans, untel "tire des traits" sur ses toiles (les mêmes traits horizontaux, il a dû mettre ses gamins à la tâche pour en faire un max) et que l'autre gagne des millions en se fichant les gogos qui achètent des toiles uniquement enduites de noir, qu'il passe avec un balai sur des dimensions différentes mais, en général, gigantesques.
 
Je préfère encore Christo qui se donne le mal "d'emballer" le Pont Neuf, au moins il a donné de sa sueur!_____D'accord avec Arnaud . Décidément l'Education Nationale n'est plus ce qu'elle était...
 
Mademoiselle Mégane, si vous avez aimé " La Vie D'Adèle", cet ennuyeux film bourré de clichés servis pendant trois petites heures, c'est votre droit. Comme c'est celui de Giuseppe Di Bella (et le mien!) de l'avoir trouvé extrêmement surfait, et c'est aussi notre droit de constater qu'il a été porté au pinacle par un certain snobisme, puis par les critiques d'une des actrices sur le comportement du réalisateur, ce qui a créé un "buzz" marketing mijoté juste à point pour attirer les gogos. Dont nous, puisque nous avons payé notre place de cinéma sur le battage fait autour du film.
 
Bref dans trois mois tout le monde l'aura oublié , et on passera sans regret à autre chose dans le monde du show-bizness.____Le plus embêtant dans la réaction de la jeune spectatrice, c'est l'arrogance avec laquelle elle traite G D B, elle ignore sans doute que tout manque de courtoisie dans un échange est un "marqueur", qui permet, à celui qui lit, de "juger" à son tour la personne qui l'a écrit.
 
Qu'on critique un film, un livre, est une affaire personnelle. On aime, on n'aime pas. Qu'on se permettre d'émettre des jugements péremptoires sur autrui est une preuve d'immaturité et d'éducation à revoir, de A à Z. Quant au "haut niveau"éducatif, où l'on étudierait les oeuvres (immortelles, pas de doute) d'A.Kechiche, on demande à voir. Est-ce qu'ils étudient aussi Fellini,Pasolini, Audiard, etc...? Kechiche, ok, mais pas de quoi non plus casser 3 pattes à un canard...______Qu'il soit français ou américain, le cinéma produit très peu de films méritant l'intérêt et il faut souvent se méfier des prix donnés. Ils le sont en regard d'enjeux qui nous échappent et par le milieu du cinéma lui même. Pas d'intérêt.
La médiocrité à cependant un prix, élevé, au moins celui du billet d'entrée.