Au boulot !
Les socialistes ont déclassé la France par une succession de mesures démagogiques à finalité électorale : Mitterrand la retraite à 60 ans, Rocard le RMI/RSA et le tandem Jospin/Aubry les 35 h. Plutôt que brasser de l'air et "emmerder les Français" (dixit Pompidou) 3 mesures et seulement trois mesures s'imposent :
1/ 39h pour tous payées 37
2/retraite à 64 ans
3/ fin progressive du RMI/RSA dans les trois ans.
Ces trois mesures et rien d'autre.____Mais je suis souvent en France. Toute ma famille y vit et à ma connaissance, elle ne s´en plaint pas. Moi, quand je compare avec d´autres pays où j´ai déjà déjà séjourné, je trouve qu'on ne vit pas moins bien en France qu´ailleurs. Je suis très fière d´être Française et n´ai pas la moindre envie de renoncer à ma nationalité. Mais vue de l´extérieur, force est de constater que la France est vraiment difficile à gouverner, que les Français ne sont souvent pas prêts à accepter les réformes même si elles sont nécessaires et que d´autres les ont acceptées, même si elles n´étaient pas faciles. Les Gaulois réfractaires aux changements, ce n´était pas une insulte, juste une réalité. Il faut voir les choses en face. Cela ne plaît apparemment pas à tout le monde____E. Macron
Il est jeune, inexpérimenté, orgueilleux, méprisant et volontairement provocateur. Il est arrivé au sommet de l'Etat par un concours de circonstances improbable... Mais il est parvenu à son poste démocratiquement qu'on le veuille ou non.
Il a choisi une équipe à son image, inexpérimentée, dont les maladresses sont monnaie courante.
Le gros problème est que s'il se retirait personne n'est, aujourd'hui, capable de faire mieux. (LFI ?, RN ? LR ?, qui ?)...
Il a hérité d'une situation catastrophique : des jeunes en âge d'entrer dans la vie active n'ont jamais vu leurs parents (et qquefois leurs grands parents) travailler. Cela ne donne pas envie... Ses propos ne sont pas dénués de fondement. La France est dans une situation économique catastrophique et pour la sortir de là il faut s'attendre à des sacrifices. La seule chose que l'on peut demander est que ces efforts soient partagés par toute la population sans exception sans oublier de supprimer les rentes de situation qui provoquent haine et rancœur.______Pourquoi s’étonner ?
Mitterrand avait créé un ministère du temps libre ! Les socialistes ont fait les 35 heures. Certains syndicats et Melenchon réclament les 32 heures. Retraite à 60 ans. Deux mois de vacances. On obtient le Bac sans effort, etc.
Les socialistes, avec l’accord des Français, ont installé une culture de l’oisiveté. Alors pourquoi s’étonner de ce que dit Macron même si c’est peut-être maladroit dans le contexte immédiat ? Certains diront bien sûr que c’est la faute des « ultra-libéraux »...____Ça commence à l’ école.
Ça continue au lycée.
Qui a voulu que 80% d’une classe d’âge ait son bac ?
Bonne idée en soit, mais pas en baissant le niveau et en distribuant les points manquants, et distribuant les mentions comme dans des pochettes surprises.
Pas d’examen de 6ème, un brevet inutile, Un bac ne vaut plus rien, les BTS qui suivent...
Là aussi, tout est à revoir...
Alors, ça ne fait pas plaisir à entendre, mais c. Est vrai._____La France n'est elle pas le pays
1/ du ministère du temps libre (sous Mitterrand)
2/ des 35h et des RTT
3/ de la retraite à 60 ans
En déduire que certains ont un problème avec le travail et le goût de l'effort me semble compréhensible et un président de la république n'est pas là que pour la calinotherapie mais aussi pour dire la vérité même et surtout si elle ne nous plaît pas_____Je ne suis pas le seul à être à contresens du mainstream médiatico bien pensance de gauche.
Je n aurai pas mieux écrit que Surlaligne, et remercie encore mes parents et mon prof de math en prépa de m avoir appris le sens de l effort.
Bien sûr qu'il faut un filet pour ceux que la vie malmène durement, mais manifestement les mailles du filet français sont bien trop fines, et on n encourage pas assez le sens de l effort. Ceux qui ont eu la chance de voyager ou qui se sont intéressés aux affaires du monde avec objectivité savent que notre système est à bout de souffle.____________Effort et édredon
Pourquoi faire des efforts de la maternelle à la retraite ? Le bac est donné à des quasi incultes. Ensuite l'edredon social incite peu à travailler. Et enfin les actifs pauvres ont autant de retraite que ceux qui n'ont pas eu de bulletins de paie sur notre territoire. L'incompréhension du machin social qui égalise tout au détriment du travail tout au long de sa vie génère les gilets jaunes... Pourvu que ça dure. !_________Décevant Macron...
Sur le fond il a raison, sauf qu'il ne sait pas s'adresser au peuple de France... Avec ce qu'il vient de dire, il va donner du blé a moudre aux mêmes, les gilets jaunes dont la haine de Macron fait peur à voir, à l'opposition qui n'existe que par les bévues de Macron... Bref le premier de la classe est en train de rendre une copie decevante. Il a voulu nous vendre le premier de cordée, c'est le bas de la cordée avec les GJ qui lui répond... Et qui va tirer le pays vers le bas, la méritocratie à la poubelle, la réussite sociale interdite, les efforts pour s'en sortir suspects... Bref point de salut si on n'est pas smicard... Toute cette panoplie imbécile et qui ne tient pas la route a trouvé pourtant des échos bienveillants chez certains médias, les mêmes qui on fait la réussite de Macron à la présidentielle. Bref Macron et son gouvernement ont complètement raté la marche : augmenter le prix des carburants au moment où le baril est au plus haut est d'une bêtise confondante, confondre le conflit social de la Sncf (salariés privilegies) avec les smicards qui joignent difficilement les deux bouts est nullissime et indigne d'un politique affirmé... Quand on a si peu de flair, on ne tente pas d'ambitieux projets, pour cela il faut l'adhésion des Français...____C'est vrai qu'elle est pénible, la Zineb, elle a une voix et un débit de voix désagréables. On devine que dans le privé, ce ne doit pas être un cadeau, mais de là à la menacer de mort... Une bonne fessée devrait suffire...____