Excellent article, il y aurait tellement d'autres exemples à citer pour démontrer ces trahisons de la gauche.
Pourquoi font ils ça ? on peut le résumer en un seul mot : lâcheté. Cette gauche est devenue lâche à force de plonger toujours plus loin dans le déni.
Au départ il s'agissait de défendre des populations défavorisées du fait de leur statut immigré ou d'origine immigrée. Puis cette défense a glissé très vite vers la légitimation des figures religieuses comme leurs représentants exclusifs. Et comme ce sont les intégristes qui donnent le plus de la voix, ce sont eux à qui on a remis cette légitimité.
Au grand dam de la grande majorité de nos compatriotes "musulmans", c'est ça le pire.
Cette gauche n'a pas voulu voir qu'elle s'était faite niker en beauté, d'où cette fuite en avant dans le déni, cet élargissement des "fascistes" dans leur imaginaire pour masquer leur propre trahison. Trahison envers ces populations que l'on a remis aux prises des barbus, trahison envers les valeurs républicaines de ce pays, les plus azimuthés d'entre eux considérant désormais la laïcité et l'assimilation comme des concepts "racistes" ou les amenant à considérer l'ethnodifférentialisme des indigénodécolonioz0z0s comme hautement "antiraciste", trahison envers les propres valeurs de la gauche et du coup le peuple du même nom en préférant désormais les luttes sociétales pour masquer leur abandon des luttes sociales. Trahison envers l'ensemble des habitants de ce pays et notamment ces jeunes militants décoloniaux dont l'ignorance crasse a été encouragée par lâcheté par cette gauche.
Vous verrez bientôt cette gauche défendre ouvertement les barbus, toujours par lâcheté mais aussi par un électoralisme des plus cynique. Soumission qu'il écrivait l'autre k0n ?
Martine Aubry : toute en arrogance et en mépris
toute en aigreur et en humeur
Drôle de question...
On remarquera, mais rien de nouveau sous le soleil, que M Jack Lang est depuis 30 ans du coté de la bien-pensance, dans le camp des donneurs de leçons et des pétitionnaires convulsifs qui dénoncent les puissants, les injustices, veulent une France totalement ouverte au monde etc. , etc.
Il a donc une image extrêmement positive dans les médias et les relais d'opinion.
On pourrait imaginer que de tels comportements vous imposent une conduite exemplaire, une vie dépouillée et une absence de signes extérieurs de pouvoir et, plus encore, que la transgression de ces principes vous mettraient au ban de cette nomenklatura idéologique par ailleurs si exigeante pour les autres.
En fait, c'est tout le contraire, l'indignation est principalement réservée à ceux qui n'ont pas choisi de faire la morale aux autres et qui finalement transgressent infiniment moins leurs principes.