Tout s'explique dans la monarchie qui cajole les forces de la gauche minoritaire. Tolérance aux Black Blocks, comédies ou farces avec les syndicats minoritaires biberonnes aux impôts des Gaulois, genuflexions devant les associations de gauche et lobbys pro LGBT, repentance, pro islam, etc. Eh bien les Gaulois eux pleurent 2 des leurs morts pour des inconscients.888888Quelle femme courageuse n' est-ce pas et personne au Journal Le POINT ne s' en plaindra elle est tellement admirable et merveilleuse cette nana qui, je le rappelle, n' était pas sur le lieu de l' attentat de Charlie Hebdo mais en vacances au Maghreb !
Jamais un mot sur l' épouse de Wolinski ni sur Jeannette Bougrhab ! Excusez l' orthographe des noms ! Je laisse LE POINT continuer d' idolâtrer Zineb l' opportuniste qui a juste des comptes à régler avec sa communauté de naissance !_____
MENU Le Point
Questions et constatations (1)
Au-delà des polémiques, plusieurs questions se posent :
1) La profession d’enseignant et l'homosexualité de ces deux touristes n’ont aucune importance, leur vie a autant de valeur que celle de quiconque d’autre.
2) Ils ont été dans une région, peut être pas sur l’instant déclarée dangereuse par France Diplomatie, mais une fois sur place, ils devaient se renseigner auprès des autorités locales. C’est avant de partir, que le site gouvernemental doit être consulté. La polémique et stupide.
3) La France ne peut pas interdire à ses ressortissants d’aller dans une région qui n’est pas de sa juridiction.
4) Par contre, si usant de leur liberté, ces deux touristes ont bravé les mises en garde, ils doivent supporter le prix de leur libération. C’est peut-être mesquin, mais j’observe qu’ils ont été rapatriés en France, par un avion de l’armée. A ce que sache, leur état de santé ne nécessitait pas un transfert aussi rapide, d’autant qu’ils avaient payé leur voyage. Si les moyens de l’Etat ont été utilisés, cela ne peut s’expliquer que par le désir d’une mise en scène de notre président.
5) Un chef d’état-major de l’armée nous explique que tout français a le droit à protection et à l’intervention des forces spéciales. Je ne l’ai pas vu lorsque des otages ont été pris dans d’autres pays, notamment au Moyen-Orient (Yémen, Liban, etc. ), sud-américains ou asiatiques. L’opération n’a pu être conduite que parce que nous sommes sur place et qu’un traité de coopération militaire existe.
6) Aucun journal ne traite du rapatriement des corps de nos deux soldats. Pour ma part, le Président, chef des armés, devrait être présent leur de leur retour sur notre sol, ou au moins envoyer le ministre des armées.Questions et constations (2)
7) Cette mise en scène est malheureusement devenue courante pour nos gouvernants qui s’expriment par tweets, étalent leur vie dans la presse people (Closer ou Paris Match), prennent la pose devant les caméras. Naguère, ils transmettaient leurs messages via les services de l’Elysée, maintenant c’est au 20 heures. Je n'ai jamais vu le Gal de Gaulle ou François Mitterrand s'exhiber ainsi (et pour ce dernier pour cause !). Cela s’apparente à du racolage indécent et de la récupération politique. Bien que de droite, je reconnais fort volontiers que le premier à le faire a été Chirac, suivi de ses successeurs, sans exception aucune. Autres mœurs, mais gaulliste dans l’âme, j’ai du mal à l’accepter.
8) Cette popularisation de nos présidents ne peut que nuire à leurs fonctions et cela conduit à une paupérisation de la vie politique.
____comme les grenouilles Un peu de calme et de pudeur !
Entre ceux qui se déballonnent parce qu'ils ne supportent plus de ne pouvoir jouer les donneurs de leçons sans risquer de se faire remettre en place comme il se doit !
Leurs petits copains qui se croient alors obligés d'en rajouter une couche sur le mode mépris et dédain à tous les étages.
Les clones enfin des deux premiers, qui s'allient et se relaient dans un concert d'invectives ciblées, pour faire bon poids dans le genre militantisme sectaire !
Pour en terminer, ceux d'en face qui à force de se faire allumer au premier commentaire critique venu, traiter de sous citoyens, de pauvres demeurés et d'ignares congénitaux (j'exagère à peine) finissent par tourner tout ça en dérision, allongée d'un brin de fiel, juste trop souvent pour le plaisir de faire monter la mayonnaise !
Bref voilà le spectacle assez affligeant que nous offre cette tribune ce soir, à l'image une France comme jamais divisée, fracassée en deux ou trois clans, pour longtemps irréconciliables et pour l'heure totalement irréductibles !
Une France qui ne sait plus à quel sein (nourricier) se vouer, une France qui se dispute sur tout et le reste, jusque même la mémoire de ses soldats morts au combat. Une France sans Chef et sans âme mais percluse d'une escouade de petits Chefs jaloux de leurs prérogatives, soucieux surtout de leurs petites carrières et autre gloire très éphémère et surtout très personnelle !
Cette France n'est plus celle que nous a légué le plus illustre d'entre les Français à la fin Avril 69, mais qui ressemble hélas désormais comme deux gouttes d'eau saumâtre, à celle qu'il avait ramassée à terre un matin de Mai 58 !
Une France alors dans le trou et qui y retourne ainsi chaque jour un peu plus