Il jouait du parquet debout philippe bilger
Il jouait du parquet debout/C'est peut-être un détail pour vous/Mais pour moi ça veut dire beaucoup/Ca veut dire qu'il était libre/Heureux d'être là malgré tout/Il jouait du parquet debout/Quand les trouillards sont à genoux/Et les soldats au garde à vous/Simplement sur ses deux pieds/Il voulait être lui vous comprenez (etc. )______INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE
Bouteille à l'encre qui permet certains de faire avancer leur idéologie politique au mépris de leur honneur : LE MUR DE LA HONTE
Si l'on veut une magistrature indépendante du pouvoir politique alors il faut que les juges soient élus par les citoyens (les cons... ).
Dès lors la peur de ne pas être réélus pourrait inciter certains à plus d'honnêteté._____Cela s'explique dès le mode de gestion
Nous sommes une société tellement difficile à reformer, et parfois sur des sujets mineurs, qu'on n'imagine que seule le prise de pouvoir peut y arriver.
Tout se passe comme si, ma voiture en panne, j'imaginais qu'il me faudrait posséder un garage ou etre PDG de la marque pour avoir une voiture qui marche.
Cela s'explique dès le mode de gestion : l'Etat privilégie ses dépenses et répercute aveuglement ses coûts : ce qui est irresponsable, en particulier en cas de crise où sa gestion ajoute à la crise.
Des lors, si le solution est politique, il se forme des groupes pour la mettre en oeuvre et les critères ne sont plus alors la compétence ou l'objectivité mais l'appartenance à un groupe.
Le "mur des cons" est un de ces groupes en formation et il traduit l’homogénéité, et donc la sélection, de nos futurs magistrats.
Il est indispensable d'en finir avec nos corporations mais aussi avoir une société qui règle ses problèmes au fur et à mesure qu'ils apparaissent pour ne pas avoir comme seul recours une revolution ou une prise de pouvoir._____La justice devrait être apolitique
Comme les militaires tout syndicat devrait y être interdit. Oui l'affaire du mur des cons discredite à jamais la confiance sans la justice. Et cette confiance ne pourra être levée que par une seule chose : la dissolution du syndicat de la magistrature et l'interdiction du syndicalisme dans cette corporation. Les Gaulois font tout d'ailleurs pour éviter d'aller en justice : un. Parti pris de gauche, un temps infini pour être en session, un temps encore plus long pour une décision, un obscurantisme total des textes pour le profane, un. Bordel organisationnel manifeste car la justice est le parent pauvre de l'état. Alors oui fuir la justice de gauche devient une priorité._____Comme on dit chez moi : ne jamais mettre les doigts dans la justice ! On ne sait jamais ce qui va arriver ! C’est la loterie ! Et beaucoup de doigts ont été écrasés ! Comment peut-on traîner des mois et des années en justice ? Et quelle est cette justice que tout le monde peut appeler de ses vœux, et ne pas être condamné pour fausse accusation ! Vu le nombre de procès déclenchés, il n’y aura jamais assez de juges ! Et puis tous ces juges (prud’hommes, administratifs, instances, assises, ... ), on ne s’y retrouve pas nous les pots de terre ! Alors en plus politisés, c’est la goutte de trop ! Ainsi quand on va aux prud’hommes n’y a t’il pas un avantage donné au salarié face au patron obligatoirement infâme ? Ainsi en administratif n’y a t’il pas un avantage donné aux institutions par rapport au demandeur ? Même les procès d’assise sont entachés de politique sociale ! Beau pays !_____Mise au pas, au plis, aux normes ! Et vite !
Vous choisirez la bonne expression mais une mise au pas, au plis, aux normes s'impose depuis longtemps ! Il faut exiger et obtenir :
1) La responsabilisation des juges : faute = commission de discipline. Comme pour tous les fonctionnaires !
2) Les sanctions (ou non) doivent être prononcées par des personnes indépendantes de la magistrature. Pour éviter le copinage et les fines plaisanteries comme la soit disant condamnation de Françoise Martres qui constitue également une véritable insulte pour les Français.
3) L'interdiction de toute action politique et d'appartenance à un quelconque parti sauf mise en disponibilité de l'intéressé.
4) L'interdiction de tout syndicat.
Bref, ce qui est la règle pour l'armée ! Qui est au service de la nation, contrairement à nombre de magistrat qui servent surtout leur idéologie.
Et qu'on arrête de nous bassiner avec "l'indépendance des magistrats" !
Dans l'affaire d'Outreau "l'indépendance" du juge Burgaud s'est terminée en catastrophe judiciaire et en commission d'enquête parlementaire ! Une honte !______En fait les gens ont eu confirmation que la justice est noyautée par la gauche ! Comment expliquer ce tir groupé sur les candidats de droite aux élections, sinon par le partisanat ; et étonnamment les candidats de gauche restent blancs comme neige ! Pour l’anecdote, quand on parle de costumes, on ne voit pas la même chose à droite et à gauche ! Beau pays !_____Une grande réforme de la justice s'impose !
Je tiens que l'affaire du "mur des cons" a été ressentie par la plupart des citoyens français comme une insulte suprême, avant tout du fait qu'elle provenait d'une institution dont l'essence même repose sur l'impartialité.
De même que l'on exige des militaires qu'ils ne puissent de syndiquer, les magistrats ne devraient, à mon sens, pas pouvoir se prévaloir de cette possibilité.
Militaires, magistrats, hauts fonctionnaires, tous serviteurs de l’État, volontaires pour remplir une fonction, devraient assumer la règle commune, c'est à dire la Loi, quitte à se démettre et à démissionner en cas de désaccord.
Mais avant cela, la justice est déconsidérée par la lenteur des procédures et par leur lourdeur. Les exemples abondent dans l'esprit de tous ceux qui ont eu maille à partir avec les tribunaux...
Avancer le manque de moyens ne suffit pas non plus à expliquer le dévoiement des uns et l'asservissement des autres.
Les problèmes de fond sont légion qui n'ont été réglés ni par l'un ni par l'autre des magistrats suprêmes qui se sont succédé au pouvoir.
C'est là l'une des réformes les plus utiles qui pourraient être entreprises : abondement du budget pour pallier les manques de moyens et réforme des principes sur lesquels repose le système judiciaire.
Lourde tâche, en vérité ! Mais il suffit de vouloir...
SIGNALER UN CONTENU ABUSIF__________La France est pourrie au-delà de la moelle...
Philippe Bilger omet (?) de préciser que l'école de la magistrature a été confiée à un membre du syndicat du mur des cons, merci Taubira, merci Gouda 1er. Ce qui signifie que les prochaines promos vont être gratinées.
Ces manips de la gôche sont scandaleuses et devraient être punies de prison ferme. Mais avez-vous entendu un quelconque murmure chez les aboyeurs de droite ? Ou chez les avocats ?
La France est pourrie au-delà de la moelle...Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires."
1 avis
Donnez votre avis
Charles de Montesquieu