"On ne gouverne pas avec les sondages"... ! NON, mais... Les Français attendent des DÉCISIONS !
 
Entendu ce matin lors d'un débat sur LCI à propos de cette lamentable affaire autour de cette femme parée d'un vêtement islamiste qui a déclenché la prise de parole d'un élu RN au sein d'un hémicycle républicain, demandant à la présidente de l'assemblée qu'elle intervienne auprès de cette femme pour lui demander de retirer son voile ou de sortir de l'enceinte républicaine : "On ne gouverne pas avec les sondages" !
 
Sachant qu'un sondage récent dit que 66 % des Français seraient pour l'interdiction du voile dans les sorties scolaires...
Et encore ai-je l'honnêteté d'user du conditionnel, ce que nos journalistes titreurs, la plupart du temps, ne font plus, affirmant en NOTRE nom !
Ce qui a le don de m'excéder : je suis française et je déteste qu'on parle à ma place.
 
Eh bien, il serait temps que nos médias et les responsables politiques qu'ils suivent s'en rendent compte ! "On ne gouverne pas avec les sondages" – mais c'est pourtant bien à coups de sondages qu'on ne cesse d'empêcher tout débat réellement PUBLIC que nécessiterait la prise de décision, en pilonnant l'opinion vraiment PUBLIQUE.
 
Car QUI nous a servi durant des mois, pilonnant sans vergogne toute opposition, que "trois quarts des Français sont'pour'ouvrir la PMA aux femmes lesbiennes ou célibataires" – sans JAMAIS préciser que, dans les sondages cités, aucun mot, aucune question ne portait sur la privation de père infligée aux enfants à naître, par simple choix de leur future mère ?
 
QUI nous a servi durant des mois, un an plus tôt, pilonnant toute opposition, que "trois quarts de Français sont'pour'l'écriture inclusive", avant de s'apercevoir, ensuite, que "trois quarts des Français sont CONTRE", une fois qu'on leur a expliqué ce qu'était cette écriture "inclusive" ?
 
QUI nous explique à longueur de temps que "l'immigration n'est pas le souci principal des Français" – aurait-on posé la question à TOUS les Français ?La gauche ne défend malheureusement plus les valeurs de la justice sociale et tout le monde le voit bien. Alors, elle a abandonné la lutte pour l'intérêt général afin de se spécialiser dans le sociétal communautariste, sa seule solution à court terme pour ne pas sombrer et disparaitre complètement... En prenant du recul, on peut raisonnablement en déduire que les stratégies de gauche ne sont focalisées que sur la seule vision qu'ils leur reste : tenter désespérément de survivre (à leurs trahisons ?)... Idéologies à fuir absolument, si l'on possède le moindre bon-sens et que l'on désire réellement lutter pour la justice sociale, et pour le plus grand nombre.______Moi je dirais qu'on s'en était déjà rendu compte la deuxième année du premier septennat de Mitterrand. Depuis ce temps, le PS n'a jamais cessé de servir le capitalisme... Et, étrangement, c'est à partir de ce moment que la gauche (pas le PS) a commencé à se désintéresser de la justice sociale pour lui préférer la lutte communautariste..._____Moi je dirais qu'on s'en était déjà rendu compte la deuxième année du premier septennat de Mitterrand. Depuis ce temps, le PS n'a jamais cessé de servir le capitalisme... Et, étrangement, c'est à partir de ce moment que la gauche (pas le PS) a commencé à se désintéresser de la justice sociale pour lui préférer la lutte communautariste...Les témoignages propagandistes progressistes de Caroline Fourest en vue de nous vendre le culte de l' "Empire du bien" dans un journal qui par ailleurs tente maigrement et très inefficacement de dénoncer le progressisme me semblent toujours cyniquement être des torchons.
 
Si des bonnes sœurs habillées selon leurs convictions accompagnaient les sorties scolaires ce serait un sandale madame Fourest. Nous avons devant nos yeux un Etat nihiliste qui ne l'est plus quand il s'agit de L'islam ! La laïcisation forcé de la Troisième République est toujours au programme sauf en ce qui concerne le culte islamique. Votre tolérance et votre laïcité ne cachent autre chose que de la religiosité aveugle ! Cherchez les victimes ! Cherchez la culture que l'on souhaite imposer contre une autre ? Tout est dévoyé pour inclure l'islam.
 
Vous ne défendez pas votre chère "laïcité" et vous la poignardez dans son berceau. Selon vous les enfants doivent même s'habituer à voir que le culte musulman s'affiche ici et là dans la vie quotidienne, ben voyons ! Demain ce sera la république quand cela arrange au nom de l'islam !
 
Toute votre "bien-pensance", votre prétendu humanisme, ne servent qu'à nous faire verser des larmes de crocodile et nous bercer d'émotions pour nous faire gober n'importe quoi. C'est un voile spirituel, vous vous masquez les affres d'une civilisation en crise et un jour c'est sur votre tête que ce voile apparaîtra ou celle de votre descendance. Une descendance qui existera ou non si toutefois vos enfants ont la chance de vivre car le progrès s'occupe aussi de ça ! Regarder les choses en face est dur, je ne vous le cache pas ! Oui, on en est là ..._____Ok, alors ont revient sur toute la laïcisation à marche forcée qui a été faite au catholicisme, l'Etat fait son méa culpa et on dénonce la laïcité tolérante face au culte musulman. Mais ça n'aura pas lieu, il n'y a que la laïcité tolérante face à l'islam... Je ne parle bien sûr pas de bonnes sœurs en tant que parents d'élèves. Des bonnes sœurs ne peuvent en théorie être des parents d'élèves et leur tenue est justement un affichage religieux qui les distinguent des autres personnes et n'entend pas former une norme, un tout pour tous et toutes. Il y a un culte à qui la république a fait la chasse via la laïcité et l'autre qui se voit accepté, via cette même laïcité._____Là, on voit la lacheté de nos dirigeants, on se demande pourquoi on les a élus ?
 
Le 1er ministre ne tranche pas sur cet incident à tendance religieuse et ce n'est pas le 1er !
 
Surtout qu’une majorité de français sont contre tous ces signes dit extérieurs religieux dans l’espace public, voile, burqua, foulards, burkini etc. Sans compter bien d’autres dérogations accordées pour la pratique de leurs dogmes moyenâgeux, voire extrémistes pour certains, comme la charia loi islamique exercée par exemple dans certaines communautés etc.
 
Dans le passé on a bien obtenu que nos prêtres catholiques ne portent plus la soutane dans les lieux publics, mais pour cette religion qui s’insinue partout on ne veut pas faire la moindre chose pour simplement que cette religion rentre dans le rangs des autres religions qui cohabitent en bonne intelligence avec les autres dans notre pays, cela devient insupportable !
 
Nos dirigeants élus par les français viennent encore de faire une grave erreur de plus, c’est inconcevable, car là ils ne servent à rien ni simplement, nous protéger et par la même on comprend que certains de nos concitoyens n’aillent plus voter !
 
Et si c’est pour faire du clientélisme en vue de gains électoraux, c’est encore plus impardonnable !
 
Car ils vont pousser les français les uns contre les autres, car les religions depuis des siècles divisent les hommes dans le monde et on ne veut pas le comprendre en France et on voit bien que notre laïcité à la française est inefficace !_____ur la laïcité...
 
... Depuis 30 ans, les politiques au pouvoir ont fait preuve de la plus grande lâcheté, ignorant la volonté du peuple pour ne pas déplaire à la clique gaucho bobos. On a encore aujourd'hui dans ce journal un article extrêmement complaisant sur le port du voile dans lequel une dame vient faire la leçon aux Français "hystériques" et "fachos". Faire changer la loi n'est pas aussi simple que certains l'affirment un peu légèrement - les lobbys pro voile sont forts et nombreux, sur les médias où on n'entend que ceux qui récitent leur habituelle leçon bienpensante.____