4/ cette loi instaure à l'évidence une censure.
Les medias (presse et télé) sont à 100 % dans la ligne du politiquement correct. De fait, les reseaux sociaux étaient jusqu'à présent le seul lieu de liberté d'expression... Une fois les réseaux sociaux muselés par la censure, il n'y aura plus de liberté d'expression dans notre pays... Et une fois de plus les français n'ont pas eu leur mot à dire. Vive la démocratie représentative !_____Ca m'ennuie...
 
Oui, car suivez moi : Si la liberté d'expression est limitée selon le bon vouloir de la justice, ce n'est plus de la liberté. La frontière est totalement subjectif. Ce qui sera haineux pour un juge ne le sera pas pour un autre. Vous qui, sur ce forum et sur d'autres, avec l'habitude d'y aller "un peu fort", vous devrez à l'avenir le dire sans le dire tout en le disant quand même. Il va falloir que nous relisions nos classiques. Et parmi eux Céline et Rabelais ! Aprés la "loi Gayssot" on pensait avoir tout vu, erreur, il y a encore de la marge._____
La liberté d' expression s' amenuise jour après jour et devient captive de trop de chaînes pour le commun des mortels : lecteur ou écouteur lambda comme vous et moi.
La presse et l' ensemble des médias peuplés de journalistes cathodiques garderont pour eux seuls la liberté  de dire et d' écrire ce qui leur passe par la tête.
 
A nous autres les censeurs et autres modérateurs qui siègent déjà autour et alentours.
 
Bonjour les manipulations chargées de nous formater l' esprit selon les modes en vigueur !
 
Nous serons priés de ...
Communautarisme - Sectarisme
promotion du communitarisme ____reflexion immature et irresponsable_____pump and circumstances_____clichésHaro sur le communautarisme...
 


Ainsi parla notre " et en même temps" Président... Qui peut encore ajouter foi à son discours devant son assourdissant silence après la mise au ban de Mme Agazinski à l'Université Montaigne (bien mal nommée... ) à Bordeaux, et l'interdit d'une triste Sorbonne au séminaire de M. Sifaoui, et la prosternation aux pieds du Grand Turc ( qui ne dit rien, c'est connu, consent), et cette gauche piteuse vautrée dans le déni, et ces media plus que complaisants quand ce n'est auto-censurés... Bien sur on n'attendra pas de défense d'un démocratie diablement en danger, de la part d'un Mediapart voué au crypto-trotskisme de son maître... Ou d'un "célébre quotidien du soir " auto-proclamé de référence, et ses tristes excroissances aux tîtres trompeurs... Heureusement il nous reste encore le Le Fol, ou les FOG, ou les Daoud... Merci messieurs et vous les Gaulois remontez vite vos braies avant qu'il ne soit trop tard...
 
La pensée unique du sectarisme
 
La nove culture du "moi-je" a aujourd'hui une longueur d'avance sur l'esprit critique individuel. Le nouveau "moi-je" est très différent de l’égoïsme sain, il laisse fondre l'individu dans la masse et de là le formate afin de lui donner l'illusion d'une unicité. Il se sent unique tout en communiant de manière de plus en plus extrême avec ces congénères. Le nove "moi-je" est intolérant, sectaire et carbure à la pensée unique "diversifiée". Sa schizophrénie le rend dangereux. Il aura tendance à défendre les théories complotistes, il est persuadé que la fin du monde est proche, que chaque minorité est représentative, que le CO2 c'est la fin de l'humanité et qu'il est le seul a être au centre du monde.
 
Mais bien sûr
 
Que nous nous laissons intimider. Parce que notre formation, culture, savoir, éducation sont 100 fois moins efficients que le niveau atteint par ces groupuscules qui ont une vraie et haute éducation et culture dans leur domaine. Domaine très restreint à chaque fois, je vous l’accorde, mais formation très pointue avec entraînement à toute éventualité. Il sont formés comme un espion qui doit infiltrer un groupe adverse. C’est très très difficile d’avoir des débats oraux et même écrit avec ces gens, puisqu’ils sont préparés à tout.
 
Dictature et censure
 
Dictature et censure vont de paire. Censure puis dictature. La France est devenue folle, le politiquement correct est la Loi. On ne peut plus parler, debattre quand on n est pas de gauche.
Le sectarisme est nettement plus ancré gauche qu a droite. Je partage l avis de Sylviane Agaconski mais je ne suis ni fasciste ni hmophobe. J essaie d etre sense et realiste comme la philiosophe. Oui, on se dirige vers une societe de marchandisation des enfants et de la destruction de la vraie cellule familiale. La societe de demain sera policee et ultra permissive.
 
Une parole clairvoyante, enfin, mais il est un peu tard...
 
Oui, il est un peu tard ! Aura-t-il fallu qu'une philosophe éclairée dite de gauche, compagne (ou épouse, peu m'importe !) d'un ancien premier ministre de gauche, ancien trotzkiste qui plus est, soit elle-même touchée par cette dictature de la pensée unique pour qu'enfin on se réveille dans ce pays ? Pourtant, nombreux furent ceux et celles qui alertèrent et furent naguère encore stigmatisés et traités de conservateurs réactionnaires opposés au progrès, mais il est vrai qu'ils étaient de droite, et pour certains pire encore : cathos ! Alors on pouvait taper : tout le monde savait que la gauche en France avait le monopole de l'intelligence et de la pensée... Les autres, même considérés comme intellectuels, n'étant que "des pseudo-intellectuels", se risquait même à affirmer la voix prétendument autorisée d'une jeune ex-ministre de l'Education nationale... Madame Agacinski appréciera.
 
Code de l'Education : Article L141-6
 
Article L141-6 Le service public de l'enseignement supérieur est laïque et indépendant de toute emprise politique, économique, religieuse ou idéologique ; il tend à l'objectivité du savoir ; il respecte la diversité des opinions. …
*
Où est passée l'autorité publique qui non seulement dispose de textes mais est là pour les faire appliquer ?