Sidonie-Gabrielle Colette
Il faut avec les mots de tout le monde écrire comme personne____.
 

_____
https://fr.wikipedia.org/wiki/John_George_Haigh
Elizabeth BERENBERG - Google Avis le 28 novembre 2019
4 avis
il y a 3 jours-Modifier
Le 14 novembre en sortant de chez l' Ophtalmologue de la Rue de Contantinople j' ai eu la bêtise de me précipiter chez le 1er opticien de la rue de Lévis tant j' étais heureuse  ayant la possibilité pour la 1ère fois de ma vie de m' offrir de VRAIES  lunettes de vue  !
 
Cet opticien est en effet très sympathique et surtout très causeur la raison pour laquelle, je présume, il a tant d' " amis ". Evitez d' y aller quand il est avec eux, les conversations avec ses " amis " durent assez longtemps, ça n'en finit pas ! J' ai dû rentrer chez moi puis y retourner  leur première conversation n' étant toujours pas terminée lors de mon second passage  à 20 minutes d' intervalle en  + du temps passé sur une chaise....Passons, j' habite la même rue ce n' est pas cela le PB.
 
Le problème n° 1 - c' est que si vous voulez voir un grand choix de lunettes mieux vaut aller faire une petite visite dans un autre magasin avant de revenir chez lui  car les siennes sont en grande partie dans des tiroirs sa boutique étant petite. Et je n' ai pas osé lui faire ouvrir trop de tiroirs donc là c' est ma faute !
 
- 2 - Je voulais des montures en titane mais je suis repartie avec des lunettes en " acier chirurgical " Bon, je vais pas en faire un plat,  mais ..??? pourquoi autant d' insistance de sa part pour me filer ces montures là ????
 
- 3 -No problem, d' après lui,  nous étions le 14 novembre et je devais avoir ces deux paires de lunettes, l' une  de vue à verres progressifs,  et l' autre à lumière bleue pour l' ordi, prêtes au plus tard les 20 ou 21 novembre !!!
Résultats je les ai eu seulement hier matin 27 novembre soit avec 7 jours de retard ! ( Faites le compte entre le 14 et le 27 novembre alors qu' un autre opticien en face de chez moi " Regard de Lévis " m' a confirmé que pour faire faire des verres progressifs cela demandait 48 heures !!! )
 
4 - Du 14 au 27 novembre j' ai perdu un temps fou pour parvenir à retrouver une ordonnance pour des gouttes que l' Ophtalmo m' avait faite et  que ce Monsieur l' Opticien Flak Optic avait enfermé malencontreusement dans un de ses boites, je ne risquais pas de la retrouver chez moi ! Bavard mais étourdi !
 
Donc hier matin  très énervée mais rongeant mon frein, je suis allée à la boutique mes lunettes étant ENFIN ENFIN ENFIN prêtes ! Mais lui est resté cool de chez cool, sans même s' excuser ( la faute aux lunettes bleues qui lui ont demandé plus de temps Ah Ah Ah !!!  Me prenant pour une demeurée, c' est vrai que je ne paie pas de mine ). Je n' ai pas cherché à pinailler, trop pressée d' en finir avec ce gentil opticien,   ayant un bon aperçu du Monsieur qui parle en n' écoutant que lui même me proposant de repasser si PB, ce qui  ne risque pas  !  Je ne supporte pas les flatteurs- discoureurs qui, quoi que l' on dise,  vous prouveront par A et B qu' ils ont toujours raison, c' est même leur fond de commerce !
 
Pour le prix et le reste rien à ajouter ça me semble correct, n' ayant aucun point de comparaison et pour cause : je n' ai pu acheter durant 20 ans que des lunettes-loupe à 15 euros chez le pharmacien du coin ! Chez qui mon ordonnance étant retrouvée j' ai enfin pu aller m' acheter mon médicament pour les yeux.
 
Je regrette également que ni l' ophtalmo, ni l' opticien, n' aient pensé à me dire que dès le 1er janvier 2020 les lunettes seront remboursées de manière beaucoup plus conséquente ! Renseignez-vous !!!