cette propension à vilipender les riches en France, spécificité bien française_____Cette phobie des riches peut-elle s’expliquer uniquement par l‘héritage des sentiments qui ont animé les révolutionnaires de 1789 lorsqu’ils ont mis à bas les privilèges des classes dirigeantes qui tenaient en main la société française ?_____Il y a une immense indulgence pour les sportifs et les artistes, qui sont considérés comme des demi-dieux, mais pas dans l’entreprise ____Premièrement j'ai envie de dire que le communisme c'est fini et que tout le monde ne peut pas être logé à la même enseigne. Je ne vois rien d'anormal à ce que quelqu'un récolte les fruits de son travail. S'il a bossé, alors il doit être récompensé en conséquence.
 
Envier et jalouser ceux qui ont de l'argent pour s'offrir de belles choses, ce n'est pas une réaction saine. En jalousant les autres, déjà on ne produit pas de richesse et en plus on s'enfonce dans sa frustration. Pour gagner plus, il faut se crever plus, il n'y a pas de secret, à moins bien sûr si on gagne le gros lot à l'Euromillions.
 
Enfin j'ai envie de dire que quand Hollande veut taxer certains riches à 75%, cela s'appelle purement et simplement une forme de racket moderne.___On devrait cesser de regarder dans la poche des autres et bosser ou inventer davantage !
Toute forme de jalousie gratuite est nocive et destructrice pour le progrès; si une fortune est irréprochable par rapport aux conditions de son acquisition elle ne devrait subir la moindre critique de la part des autres !_____Et puis rajoutez à cela la Révolution Française. On doit tous être égaux. On doit tous être pareil. On coupe toutes les têtes qui dépassent. Cette notion égalitaire extrêmement forte qu’il y a eu avec la Révolution Française et que n’ont pas connu d’autres pays où la liberté est plus importante que l’égalité.___les sans-culottes____A voir. Ecrivez « comment devenir… » dans la barre de recherche de ­Google, vous verrez apparaître « comment devenir riche » en première occurrence. Tapez « je veux être », et vous verrez apparaître, en deuxième suggestion, « je veux être riche » – juste après « je veux être heureux »._____Déteste-t-on les riches en France ?
"En France, la demande d'égalité est particulièrement forte. Tout ce qui est perçu comme un privilège devient inacceptable", analyse l'expert, qui ne manque pas de rappeler la "tradition de révolte et de lutte contre les inégalités" qui ferait partie de l'ADN du pays. "L'égalitarisme fait partie des marqueurs de notre société. Ce qui peut être un peu paradoxal puisque les Françaises et les Français sont aussi très individualistes ! Le dossier actuel des retraites l'illustre à merveille : on veut l'égalité, mais avec les avantages, les droits acquis et les spécificités", poursuit-il.