Ils ont choisi une femme qui n'arrête pas d'insulter les Français blancs! elle ne fait que ça ! une femme qui est obsédée par la race, une femme qui soutient le chanteur de "nique le France", une femme qui soutient bouteldja l'écrivaine des caniveaux .....et vous êtes choqués d'une article qui imaginait Obono dans une époque où les noirs vendaient d'autres noirs, sérieux? ça gène qui ? hein? c'est vrai que masquer une période de l'histoire est l'objectif de ces indigénistes qui ne font que attiser la haine de la France et du Français !!! Elle même est raciste , et c'est très marrant d'entendre une personne raciste accuser les journalistes de racistes! elle est arrivée quand en France ? elle vient d'où ? issue de quelle famille ? elle qui se dit vouloir combattre les bourgeois Français pourtant elle même issue d'une bourgeoisie gabonaise ! elle qui se dit vouloitr combattre les financiers et les banquiers pourtant son père était banquier !! c'est curieux .et on ose dire que la France est xénophobe , raciste? pourtant naturalisée il ne y'a que 9 ans .......comme on dit dans mon pays d'origine le dromadaire avant de se moquer de la bosse de son frère doit regarder la sienne !!! Quand on ose comparer la manif pour tous aux actes terroristes islamistes alors on est discrédité pour toujours !!! et je trouve honteux qu'une personne qui tient de tels propos soit une députée en France !!!
L’écume des jours
 
Le dessin était superbe et je comprends pourquoi valeur l’a choisi. La députée est même plus belle en dessin qu’en réalité. Je crois qu’ils ont dû réfléchir quelques temps et devant la beauté du dessin ils se sont laissé un peu emporté l’artiste qui a fait l’œuvre peut être fier sans les chaînes la représentation est superbe.
Mets le rédac chef a quand même déconné un petit peu ça ne pouvait pas passer : On allait au clash certain La faute elle est là. Le reste c’est quand même l’écume des jours
Un peu schizophrène, la dame ?
 
Elle passe son temps à se mettre en scène comme noire, racisée... , et brandit sa carte de "victime de la traite négrière" plus vite que d'autres ne dégainent leur carte bleue.
Et quand quelqu'un la dessine en situation d'esclave, elle râle ?
 
Elle veut quoi, exactement, à part se plaindre de tout et de son contraire ?
Il faut lire l’original
 
Avant de commenter dans un sens comme dans l’autre.
Le ton est ironique, mais très respectueux de la personne, qui y est dépeinte sous un jour très généreux. Plus il faut bien dire que la députée qui écume de rage raciste à intervalle reguliers...
Qu’y a t’il de grave dans cette fiction, sauf que se trouvent déboulonnés quelques totems de la gauche devenue aveuglément racialiste ? : Le rappel des filières arabes de l’esclavage et leurs castrations systématiques et réification sexuelle comme règle, propos racistes ‘d’humanistes’ arabes, mansuétude chrétienne excessive...
bref. Un peu comme avec l’affaire Renaud Camus, une alerte raciste qui fait pshitt a l’examen serein.
Lisez aussi pour constater aussi que nous sommes à des lieues de la grossièreté de Charlie Hebdo
 
ha, oui, cette image fers au cou, montrée hors contexte... Quelle chance pour cette teigne, tout ce bruit et cette indignation a sens unique. On peut du coup s intéresser à ses effroyables prises de position, où manque, osons le dire, l’élégance de ton du récit qui lui est consacré dans Valeurs Actuelles...
La liberté d'expression
 
Est devenue à géométrie variable.
V A était libre comme le sont d'autres médias.
Ce qui me désole, ce sont les excuses.
Il faut savoir assumer et ne pas se mettre à genoux devant certaines minorités.
Deux poids, deux mesures !
 
« Les mêmes ont trouvé hilarant que Charlotte d’Ornellas soit copieusement insultée sur France inter : quand c’est de gauche, c’est de l’humour.
 
Et ils se taisent, voire applaudissent, quand Jean Messiha est comparé à un chameau ou Marine Le Pen, tout aussi élue de la République que Danièle Obono, à un étron. La dignité humaine d’accord, mais pas pour n’importe qui.
 
Plus grave encore, la justice valide cette indignation sélective. Le parquet n’a pas bougé quand Marine Le Pen a été représentée de façon plus que dégradante par Laurent Ruquier et elle a été déboutée par le tribunal au nom de la liberté d’expression. En revanche, dans l’affaire Obono, le même parquet n’a pas attendu que l’intéressée porte plainte et ouvert une enquête préliminaire pour « injures à caractère raciste ».