Le moindre effort...
Le niveau intellectuel du pays baisse, l'idéologie prône l'égalitarisme vers le bas et est contre l'élitisme, c'est la culture du moindre effort... L'éducation nationale a supprimé les notes, les classements, les devoirs à la maison pour ne pas offenser les mauvais élèves... Au lycée, notre professeur de mathématiques nous disait "seul le travail personnel compte" pour progresser...
Nos gouvernants ont oublié que le moteur de l'ascenseur social est l'enseignement... La ségrégation positive scolaire est un encouragement à obtenir des diplômes sans effort et cela a commencé dans les années 1980. Par le passé, même la gauche avait le culte de l'effort concrétisé par l'action des "hussards de la république".
L'homme sans éducation ni instruction reste dans l'obscurantisme et c'est le sens de l'évolution actuelle du pays.____La France championne du monde...
Du french "bashing", de la pleurnicherie, de l'égalitarisme et de l'assistanat... J'en oublie sans doute, ah oui victimisation !
Serons nous capables un jour de remettre au goût du jour les valeurs travail, efforts et réussite plutôt que de geindre sans arrêt ? J'en doute.
Quelques conseils : migrez en Allemagne pour être mieux payé, en Espagne pour vous loger c'est moins cher, dans un pays du Nord pour scolariser votre progéniture et au Luxembourg pour payer moins d'impôts... Pas simple ?!
Des réformes sont bien sûr nécessaires (y compris dans l'EN) mais des efforts pour tout le monde aussi tout en assumant ses choix, mais quand on voit arriver les prochaines grèves et gilets de toutes les couleurs... Le résultat semble bien aléatoire !
cdt.___L’effondrement du système scolaire français trouve ses racines dans le nivellement par le bas engagé en 81 (Avec même la tentative de fermer les écoles privées trop performantes aux yeux des socialistes), le meilleur symbole étant le passage de NVB au ministère ! Et dans ces contradictions flagrantes, il en oublie même sa dénonciation permanente des libéraux dont on sait très bien qu’ils figurent dans le haut du tableau et rejettent l'idéologie qui embrouille ses raisonnements.____Comparaison n'est pas raison
Comparer les émigrés en France et au Royaume-Uni n'a pas de sens. Ce ne sont pas les mêmes et ils n'emigrent pas pour les mêmes raisons. C'est comme si on comparaît chez nous les émigrés asiatiques et les émigrés africains. Les premiers viennent pour s'élever et réussir, ce qu'ils font très bien et très discrètement, et les seconds fuient en majorité la misère et sont attirés en grande partie par nos prestations sociales.
Au Royaume-Uni, la diversité communautaire est d'abord l'héritage d'un passé colonial différent de celui de la France avec notamment des pakistanais et des indous grands pourvoyeurs de diplômés de haut niveau.
Pour le reste, la dégradation de notre système éducatif est la conséquence de plusieurs facteurs dont la formation médiocre et le recrutement à un niveau de salaire trop bas pour attirer les meilleurs. Ensuite viennent des mesures idéologiques largement inspirées par la gauche comme l'égalitarisme, le refus de toute sélection et la non valorisation du travail, du mérite et de l'effort.___