le rap est souvent l'outil utilisé pour maquiller en démarche "artistique" ce qui n'est en fait que de la propagande, extrême, en invoquant la liberté d'expression pour échapper au droit.
Artistiquement c'est d'une grande médiocrité, des boîtes à rythmes simplistes, de vulgaires copier/coller à la portée du premier amateur venu, mais cela fait "mouche" auprès d'un public sans repères et prêt à suivre. C'est une dérive qui se nourrit de l'illettrisme.____ la victimisation flatte l'égo ". Mais ne soumettons pas à ce jeu victimaire pervers.
Le victimes passeront vite au stade de bourreaux tyranniques. Ce sera, comme vous le dites, " l'inversion des valeurs ". Donc danger.____La victimisation
Par clarel le 14/01/2021 à 06 : 43
La victimisation est un mode d'action politique qui fonctionne tellement bien qu'elle va jusqu'à l'inversion des valeurs.
L'actualité nous en offre un bon exemple : le Garde des Sceaux est passé de l'état de victime de surveillance pas très légale lorsqu'il était simple avocat. La "contre-attaque" des magistrats se traduit par leur victimisation et la victime originelle est devenue l'accusée.
Ce matin, dans la revue de presse, France Inter a critiqué les articles du Point sur ces sujets qui ravissent les gauchos de tout bord. J'ai eu l'impression d'entendre un plaidoyer victimaire.
La victimisation est "la dernière idée à la mode" car elle flatte particulièrement bien les fractures identitaires, et entraîne de nombreuses adhésions. Tout le monde est devenu la victime de quelqu'un. Du plus pauvre au plus riche. Qu'il s'agisse d'argent ou de connaissance. La victimisation est un mode d'action déraisonnable. Mais riche en résultat, hélas ! En fait, il est tellement commode d'être la victime d'un bouc émissaire que de sa propre bêtise et de ses propres erreurs. Cela flatte l'ego !____